Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Moto: ne démarre pas

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
ddlecanard
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 22:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S
A remercié : 0
A été remercié : 0

Moto: ne démarre pas

Message par ddlecanard » dim. 18 oct. 2020 17:16

Bonjour, je suis David. J'ai ma Honda CBF600S de 2004 qui ne démarre plus, elle tousse au démarrage, j'ai changé la batterie.
Moto en carbu avec starter manuel.

J'ai tester pendant 5 jours de la démarrer, sans succès. Le sixième jours elle démarrer comme par magie sans avoir fait aucune manipulation.

Étrange tout de même, j'ai quand même voulu comprendre pourquoi elle faisait ça !!

J'ai alors démonté la moto et poser le réservoir.
Suite à ça j'ai démonté le robinet et nettoyer le filtre a essence ( je met uniquement du 98). Tout est ok à ce niveau là. J'ai souffler dans les tuyaux d'essence démonté qui amène l'essence jusqu'au pièce du moteur et ils étaient pas bouché...
J'ai également démonté les bougies afin de les nettoyer et de les tester, les 4 fonctionne parfaitement.
J'ai remarqué qu'au démarrage les phares s'allument automatiquement et ça prends beaucoup de courant sur la batterie j'ai donc fait un rajout d'interrupteur pour moi éteindre et allumer les phares manuellement. Ce qui est beaucoup mieux car en effet la batterie reste à un voltage conséquent pour le démarrage de la moto (13,4V).
Elle a alors redémarré correctement.
J'en ai profité pour tester l'alternateur avec mon multimètre moteur allumé sans accélérer et en accélérant. Ça a fonctionné pendant 3/4 jours. Je ne sais pas si c'est dû aux phares éteints ou aux nettoyage des filtres et bougies.
Trois jours plus tard ( une semaine après la première panne) je vais la démarrer pour ballade et la de nouveau, elle ne démarre plus, je test la batterie, elle est toujours a 13,4V, donc elle est bonne. Elle a démarré et calé aussi tôt, comme la première fois.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci beaucoup pour votre aide.

oliv62
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 17:49
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 600 NA 2006
A remercié : 21 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Moto: ne démarre pas

Message par oliv62 » dim. 18 oct. 2020 17:21

Salut essaye de tapoter légèrement sur tes carbu pour voir si il sont pas en position fermée... Ou avant de faire sa regarde avec les vis de purge si il y a de l essence dedans si il y en a pas c que ton pb viens de la

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5251
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 61 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Moto: ne démarre pas

Message par nours01 » dim. 18 oct. 2020 20:33

Bonjour :!: :fui:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3460
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Moto: ne démarre pas

Message par MagicTonton » lun. 19 oct. 2020 06:21

Bonjour,
Je ne peux pas vraiment t'aider pour ton problème, je ne suis pas assez féru de mécanique, mais en passant par la case présentation

Ici

Tu aurais surement plus de chance d'avoir des réponses. Ici, sur le forum, c'est une tradition et en plus c'est sympa.

Bon courage et bonne route.

PS : As tu pensé à vérifier la bonne mise à l'air de ton réservoir ? Cela peux venir de là si l'essence n'arrive pas au bout de quelques km
(trop forte dépression dan celui-ci)

:bye:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5234
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Moto: ne démarre pas

Message par Boyington » lun. 19 oct. 2020 15:28

Salut et :bb ici
.....avec ou sans pb mécanique.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

ddlecanard
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 22:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Moto: ne démarre pas

Message par ddlecanard » jeu. 22 oct. 2020 17:39

oliv62 a écrit :
dim. 18 oct. 2020 17:21
Salut essaye de tapoter légèrement sur tes carbu pour voir si il sont pas en position fermée... Ou avant de faire sa regarde avec les vis de purge si il y a de l essence dedans si il y en a pas c que ton pb viens de la
Bonjour,
après vérification je me suis rendu compte que mes bougies n'étaient pas celle d'origine.

L'ancien propriétaire avait mis des bougies CR8EH9 alors que d'origine c'est des CR9EH9. Du coup elle tenez moins bien le démarrage a froid. j'ai commandé des nouvelles bougies et je vais tester plusieurs jours de suite.

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1854
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Moto: ne démarre pas

Message par MARCO 09 » ven. 23 oct. 2020 17:40

l'indice des bougies ne change rien , les 8 elles sont un peu plus chaudes ce qui conviens pour un usage ville ou tranquille mais ne présentent aucun risque. le changement permettra d'avoir une base connue.
la batterie neuve doit avoir été chargée avant la première utilisation et rechargée entre chaque essai infructueux, afin d'avoir un démarreur qui entraîne suffisamment vite le moteur, une baisse de régime comme avec une batterie défectueuse ne se remarque pas forcement car les démarreurs sont fortement démultipliés.
si tu ne démarre pas suffisamment souvent les carbus se désamorcent , peuvent se boucher partiellement et surtout lors du démarrage comme l'essence n'arrive pas on mets le starter a fond ce qui au lieu d'aider a démarrer puisque les carbus sont vide fini par noyer le moteur lorsque l'essence arrive.
prochain essai démarrage sans starter ou juste tiré sur 1/3 de la course mais le mieux serait de tenir un filet de gaz.
attention que les pipes d'admission ne soient pas craquelées ce qui peut provoquer une prise d'air appauvrissant le mélange

Répondre