Problème coupure moteur CBF1000A 2009
Posté : sam. 18 juil. 2020 15:00
Salut à tous
N'ayant pas trouvé le même problème de coupure moteur que ma CBF je poste un nouveau sujet
Ma CBF1000A de 2009 me cause des soucis
Premier signe
J'arrive à un stop le moteur se coupe
Voyant FI allumé
Le voyant s'éteint au bout de quelques secondes
Je redémarre roule 100m arrive à un parking en première et de nouveau coupure moteur voyant FI allumé
Et depuis plus de 300kms on passé avec ce problème
J'ai fait le plein deux fois
Le moteur coupe toujours à bas régime
Au stop, feux rouge ou virage très serré ou surtout en démarrant en première
Pour lancer la meule je suis obligé d'accélérer et faire patiner pour ne pas caller mais une fois lancé si pas de stop ou gros gendarme couché ou virage en épingle, Elle roule très bien, pas de coupure et bonne puissance
Alors comme nous somme en vacances en Corrèze et qu'il y a beaucoup de virolos et de virages très serré je serre les fesses et Marie-France derrière encore plus
A bas régime première ou deuxième quand ca coupe je tourne la poignée à fond et elle redémarre mais ca donne de gros a coups, le voyant FI s'allume toujours à la coupure, je le fait à bas régime quand on est en sécurité sur petit virage ou gendarme couché
Seulement je ne peut pas faire ça en ville à un stop
Pour démarrer d'un stop en première c'est folklorique car parfois je dois m'y reprendre 4 ou 5 fois, embrayage accélération coupure débrayage un coup de démarreur et on recommence sinon faire patiner en donnant beaucoup de gaz et même là parfois ça coupe encore
J'ai pris RDV chez Honda pour le mardi 28 juillet
En attendant, chers collègues, si vous avez déjà eu ce problème ou si vous avez un diagnostic de panne grâce à mon anecdote, je suis preneur
Bonne route à vous et bonnes vacances pour les juilletistes ✌
N'ayant pas trouvé le même problème de coupure moteur que ma CBF je poste un nouveau sujet
Ma CBF1000A de 2009 me cause des soucis
Premier signe
J'arrive à un stop le moteur se coupe
Voyant FI allumé
Le voyant s'éteint au bout de quelques secondes
Je redémarre roule 100m arrive à un parking en première et de nouveau coupure moteur voyant FI allumé
Et depuis plus de 300kms on passé avec ce problème
J'ai fait le plein deux fois
Le moteur coupe toujours à bas régime
Au stop, feux rouge ou virage très serré ou surtout en démarrant en première
Pour lancer la meule je suis obligé d'accélérer et faire patiner pour ne pas caller mais une fois lancé si pas de stop ou gros gendarme couché ou virage en épingle, Elle roule très bien, pas de coupure et bonne puissance
Alors comme nous somme en vacances en Corrèze et qu'il y a beaucoup de virolos et de virages très serré je serre les fesses et Marie-France derrière encore plus
A bas régime première ou deuxième quand ca coupe je tourne la poignée à fond et elle redémarre mais ca donne de gros a coups, le voyant FI s'allume toujours à la coupure, je le fait à bas régime quand on est en sécurité sur petit virage ou gendarme couché
Seulement je ne peut pas faire ça en ville à un stop
Pour démarrer d'un stop en première c'est folklorique car parfois je dois m'y reprendre 4 ou 5 fois, embrayage accélération coupure débrayage un coup de démarreur et on recommence sinon faire patiner en donnant beaucoup de gaz et même là parfois ça coupe encore
J'ai pris RDV chez Honda pour le mardi 28 juillet
En attendant, chers collègues, si vous avez déjà eu ce problème ou si vous avez un diagnostic de panne grâce à mon anecdote, je suis preneur
Bonne route à vous et bonnes vacances pour les juilletistes ✌