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Re: Problème coupure moteur CBF1000A 2009

Posté : jeu. 30 juil. 2020 10:16
par fanfan45
Ok, merci mais il parle de fil d'antenne coupé, c'est situé où physiquement?

Re: Problème coupure moteur CBF1000A 2009

Posté : jeu. 30 juil. 2020 18:40
par Kiriki
L'antenne est située sous la zone marquée LOCK ON OFF IGNITION. C'est une bobine à une hauteur proche du transpondeur situé dans la clé qui est reliée à un émetteur/récepteur logé sous la partie marquée HISS. Ce circuit électronique va créer un champ magnétique qui va alimenter par radio fréquence le transpondeur de la clé et ainsi lui permettre de comparer les codes entre la clé et l'ECM. Si les codes sont identiques, le moteur est autorisé à démarrer.
Il y a en général 4 fils. 2 pour l'alimentation et 2 pour la transmission des données.
Ce qui endommage en général le faisceau, c'est soit des colliers de serrage "rylsan" trop serrés, l'absence de mou du faisceau qui est fixé sur la colonne de direction suite à une intervention ou des frottements sur le cadre.
HISS ANTENNE.jpg
CLE AVEC PUCE RFID.jpg
Le système HISS est en général fiable et la majorité des pannes viennent du faisceau suite à des "étirements" un peu trop sévères.

;v

Re: Problème coupure moteur CBF1000A 2009

Posté : jeu. 30 juil. 2020 19:34
par fanfan45
:thk: pour cette explication qui m'aidera si ça m'arrive un jour n|nn

Re: Problème coupure moteur CBF1000A 2009

Posté : ven. 31 juil. 2020 23:55
par Jean-Jacques 17
Merci pour les explications
Et à la valise de diagnostic il n'y avait aucune erreur
Sacrée panne qui nous a fait transpirer
:yicon_pasur:

Re: Problème coupure moteur CBF1000A 2009

Posté : sam. 1 août 2020 12:57
par did16
Bonne nouvelle Jean-Jacques, ah cette électronique!!!!!!!!! :ymv: