Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Guidonnage

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 7 fois
A été remercié : 16 fois

Guidonnage

Message par Jeje 84 » lun. 11 sept. 2006 11:50

Yo,

Le post existe peut etre deja mais j'ai pas trouvé, scuzé moi m'sieur les modo si c'est doublon. :oops:

Une tite question concernant le guidonnage, ma moto a ce symptome entre 70 - 90 km/h lorsque je lache le guidon.

Quelles sont les points a verifier pour palier au probleme sachant que le monstre a 4400 kms donc le pneu avant aussi, un bleme d'equilibrage ou est ce lié à l'huile de fourche :?:

Merci les potos pour vos reponses.
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » lun. 11 sept. 2006 12:10

Coucou, Jéjé !! :D

C'est un des rares maux de cette machine, j'ai tout essayé et, résultat, je monte un amortisseur de direction !!!! :lol:

Mumu's service !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
nono
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 407
Enregistré le : sam. 5 août 2006 14:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
Localisation : Bas Rhin (67)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par nono » lun. 11 sept. 2006 12:29

Ou alors tu change ta 600 pour une mille qui elle ne guidonne pas
ImageThe most devasting team since nitro and glycerine
CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 7 fois
A été remercié : 16 fois

Message par Jeje 84 » lun. 11 sept. 2006 14:18

nono a écrit :Ou alors tu change ta 600 pour une mille qui elle ne guidonne pas
Yo,
Peu pas NONO, c'est un 500. OO oui je sais :out:

Merci pour l'info Mumu. :wink:
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
Sam18
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 19:52
Localisation : Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Sam18 » lun. 11 sept. 2006 14:30

Ce phénomène n'est pas fatal sur la cbf 600 au moins? :?

Parcque un amortisseur de direction c'est assez cher non?
Faz 600! Mouahahaha!
Les beaux jours z'arrivent!!!

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » lun. 11 sept. 2006 15:01

Sam18 a écrit :Ce phénomène n'est pas fatal sur la cbf 600, au moins? :?

Parce qu'un amortisseur de direction c'est assez cher, non?
Meuh non, Sam, c'est juste du shimmy survenant, à basse vitesse, lorsque tu lâches le guidon pour, par exemple, te curer le nez.... :lol:

Avouons-le, cet examen corporel demande du temps et de la précision, la satisfaction du travail accompli ne survenant qu'après un long et périlleux labeur.... ::grrr::

Autant s'arrêter avant de procéder dans les meilleures conditions.... :|

Mumu pas inquiet.... :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » lun. 11 sept. 2006 16:34

Là j'aurais plutôt dit "Mumu, gros nez"... ben oui, avec les gants...
Image

Avatar du membre
tdal31
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : ven. 28 oct. 2005 13:34
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Guidonnage

Message par tdal31 » lun. 5 mars 2007 01:01

Bonjour à tous,

Possesseur d'un 600 CBF en 2005 et actuellement d'un CBF 1000. Je constate le même défaut de guidonnage avec ou sans top case. J'ai trouvé sur d'autre forum (beaucoup plus moins bien) une information comme quoi un défaut de roulement de direction serai à l'origine du guidonnage. 150€ la réparation. Je n'ai aucune certitude sur la véracité de l’info, mais c'est une piste non négligeable. Je vais essayer de faire une approche avec mon concessionnaire sans trop lui en dire. Je vous tiendrai au courant.j'ai également fait aligner le Té supérieur pour corriger une déviation de la position du guidon par rapport à la roue(surprenant pour une moto neuve). Pour mumu : peux-tu me donner les renseignements sur l'amortisseur de direction que tu aurai installé si j'ai bien compris. :shock:
Merci. :D
Il vaut mieux (mo) tard que jamais !

Avatar du membre
Lion65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2006 16:11
Localisation : Tarbes dans les Htes Pyrénées
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Lion65 » lun. 5 mars 2007 07:49

Et pour ceux qui auraient l'idée de changer leur phare pour un TDF comme moi et bien sachez que le mal empire :cry: Mais bon rien de catastrophique toutefois.
Mumu l'amortisseur est discret?
On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts :)

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par irezumi » lun. 5 mars 2007 09:38

Moi j'ai la solution : ne lache pas ton guidon !!!

Je ne vois pas pour quelle raison on lacherait le guidon à cette vitesse...
Pour se curer le nez, faut faire comme les caisseux : attendre le feu rouge :D
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
Lion65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2006 16:11
Localisation : Tarbes dans les Htes Pyrénées
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Lion65 » lun. 5 mars 2007 10:18

irezumi a écrit :Moi j'ai la solution : ne lache pas ton guidon !!!

Je ne vois pas pour quelle raison on lacherait le guidon à cette vitesse...
Pour se curer le nez, faut faire comme les caisseux : attendre le feu rouge :D
imagine que tu ais une guêpe qui rentre dans le blouson :lol:
On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts :)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Guidonnage

Message par Mumu » lun. 5 mars 2007 10:42

tdal31 a écrit :Pour mumu : peux-tu me donner les renseignements sur l'amortisseur de direction que tu aurai installé si j'ai bien compris. :shock:
Merci. :D
Coucou, tdal31 et Lion !!! :D

Comme je l'ai déja dit, je n'aime pas trop la fixation au moteur et j'attend les beaux jours pour replancher sur une fixation au cadre, plus "mécanique".

Je fournirai alors les plans à ceux qui le désirent.

Autrement, j'en suis très content, n'ayant plus aucun shimmy à déplorer.

Mumu's service !!! :wink:

Photo du montage :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Lion65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2006 16:11
Localisation : Tarbes dans les Htes Pyrénées
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Lion65 » lun. 5 mars 2007 10:50

Et au niveau de la conduite ça change???
On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts :)

Avatar du membre
Lion65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2006 16:11
Localisation : Tarbes dans les Htes Pyrénées
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Lion65 » lun. 5 mars 2007 10:51

Je devrais dire pilotage pour toi Mumu :wink:
On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts :)

Avatar du membre
dédé30200
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
Localisation : gard - bagnols sur cèze
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guidonnage

Message par dédé30200 » lun. 5 mars 2007 10:57

tdal31 a écrit :Bonjour à tous,

Possesseur d'un 600 CBF en 2005 et actuellement d'un CBF 1000. Je constate le même défaut de guidonnage avec ou sans top case. J'ai trouvé sur d'autre forum (beaucoup plus moins bien) une information comme quoi un défaut de roulement de direction serai à l'origine du guidonnage. 150€ la réparation. Je n'ai aucune certitude sur la véracité de l’info, mais c'est une piste non négligeable. Je vais essayer de faire une approche avec mon concessionnaire sans trop lui en dire. Je vous tiendrai au courant.j'ai également fait aligner le Té supérieur pour corriger une déviation de la position du guidon par rapport à la roue(surprenant pour une moto neuve). Pour mumu : peux-tu me donner les renseignements sur l'amortisseur de direction que tu aurai installé si j'ai bien compris. :shock:
Merci. :D
Salut tout le monde, même problème que vous, avec ou sans top case, mais étonnament, ce phénomène disparait lorsque le moteur n'est plus en prise (soit au point mort), test réalisé à plusieurs vitesses.

Ce serait donc le frein moteur qui engendre ce phénomène par amplification de petit à coup moteur :?: à la décélération. Peut être que nos mécanos pourront répondre à ce test.

--LOL-- la solution, suffit de rouler au point mort, plus de shimmy, et plus de PV pour excès de vitesse. ://; ://; ://; ://; ://;
N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....moi..ou..moi....

GSE500......du 05/06 au 09/06 =.08000km
CBF600SA6..09/06 au 06/2008 = 40000km
CBF600SA8..06/08 au 05/2009 = 31500km
CBF1000SA8.05/09 (5195km) au 07/2011 = 42600km

Répondre