Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF 1000 f qui cale à chaud

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Motard Psy
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 10:10
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 1000 F 2009
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

CBF 1000 f qui cale à chaud

Message par Motard Psy » ven. 27 mars 2020 17:30

Bonjour,

Je suis en panne,
comme vous vous en doutez, je ne parle d'une libido défaillante mais bien de ma moto.


Pour essayer de le décrire je le ferait aussi avec quelque peu de chronologie car la situation ne date pas d'hier et les différentes tentatives d'identification du problème et de réparation de celui-ci ne l'ont pas résolu, je m'adresse donc à vous.

Avant le problème: Changement de la batterie pour une batterie sous-marque, tentative de connexion d'un port USB sur le faisceau du phare avant, tentative infructueuse et dépannage par le concessionnaire, contrôle de jeux aux soupape réalisé.
68 000 Km actuellement
Début du problème : Moteur calant lors des descente de régime après avoir passé le Col Du Stelvio l'été dernier ( un temps effroyable ).
Changement bougie, filtre à air et vidange huile au retour en France.
On me conseille de prévoir un changement de sonde (ref: 37830 MEL 003), possiblement défectueuse.
Le calage n'arrive que lorsque le réservoir est proche de la réserve, mais sans l'avoir entamé.
On m'indique aussi que la pompe à essence est peut-être à l'origine du problème, qu'elle n'arriverait plus à tirer l'essence du réservoir.

2 mois se passe et le problème n'est pas plus présent qu'au début et reste un redémarrage ponctuel au feu rouge.
On me fait acheter un nettoyant moteur à fort indice d'octane et le problème subsiste toujours après.

Évolution du problème après l'hiver, calage de plus en plus fréquent et n'arrivant plus exclusivement quand le réservoir est proche de la réserve, puis maintenant coupure lors des accélérations.

Après du repos elle redémarre sans problème, avec un ralenti un peu rapide à mon goût puis viens le premier feu rouge où elle cale. De plus en plus difficile de la redémarrer.

Entretien cette après-midi: Vérification charge batterie, changement plaquette de frein et exploration par mes soins.
Problème aux démontage, au dessus de mon 4 cylindre se trouve un boitier noir où vont si ficher les arrivés et durites d'essences entre cette boîte et le haut de la culasse. Il me semble que les 4injecteurs en sort aussi, j'aimerais savoir ce qu'il y a dans cette boîte et commence un démontage en douceur, durite et connectiques électriques y passe.
La suite demain

Ayant consulté la fonction recherche et ayant trouvé le problème de "Mise à l'air du réservoir" je me demande comment faire cela.

J'aurais besoin d'un coup de main

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: CBF 1000 f qui cale à chaud

Message par fanfan45 » ven. 27 mars 2020 18:41

Il suffit de rouler avec le bouchon de réservoir entre ouvert et constater si le symptôme disparait.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur fanfan45 pour son message :
Motard Psy (sam. 28 mars 2020 10:42)
Classement : 9.09%
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre