Effectivement les bougies 2 et particulièrement la 3 ne sont pas terribles à 15000km.
En comparaison des miennes NGK ci-dessous à 44000km.
Et pour les "Iridium" je le savais mais je préférais que tu l'apprennes par à professionnel.
Ce type de bougies est plus fragile à cause de la finesse de l'électrode centrale et de l'éthanol contenu dans les carburants. Y compris le SP95 et SP98 qui peut contenir (selon la loi) jusqu'à 5% de ce précieux nectar que l'on apprécie davantage dans un sorbet par exemple.
Pour un coup nettement plus élevé, elles n'apportent pas grand chose sauf sur des moteurs qui tournent à un très haut régime.
Ce qui n'est pas le cas de nos paisibles machines.
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Mon cbf fonctionne sur 3 pattes
- Kiriki
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Re: Mon cbf fonctionne sur 3 pattes
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Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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Re: Mon cbf fonctionne sur 3 pattes
Bonjour à vous,
Dommage Jibo, pour 4 bougies ça aurait été une économie intéressante. Content pour toi que ta 1000 fonctionne de nouveau sur ses 4 pattes.
Kiriki,
Il me semble avoir lu quelque part sur le net que les bougies iridium permettent de tenir 48 M km sans les changer.
Mais ce n'était peut-être pas une info d'un prof. De manière générale, un by ne tourne pas plus vite qu'un 4 cylindres ?
Mes connaissances se limitent à une vidange + remplacement des filtres et remplacement des plaquettes.
Ah oui, je sais aussi graisser/retendre une chaîne secondaire
Dommage Jibo, pour 4 bougies ça aurait été une économie intéressante. Content pour toi que ta 1000 fonctionne de nouveau sur ses 4 pattes.
Kiriki,
Il me semble avoir lu quelque part sur le net que les bougies iridium permettent de tenir 48 M km sans les changer.
Mais ce n'était peut-être pas une info d'un prof. De manière générale, un by ne tourne pas plus vite qu'un 4 cylindres ?
Mes connaissances se limitent à une vidange + remplacement des filtres et remplacement des plaquettes.
Ah oui, je sais aussi graisser/retendre une chaîne secondaire
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Re: Mon cbf fonctionne sur 3 pattes
Au contraire, à cylindrée égale, plus il y a de cylindres, plus la course des pistons est réduite. Donc à régime égal, la Vitesse Moyenne des Pistons (VMP, déplacement dans la chemise) est plus basse, donc on pourra faire tourner le moteur plus vite en ayant une VMP identique à celle d'un Bi.
Les bougies iiridium ont bien une durée de vie double des bougies classiques (préconisation Honda sur une 1000 CBF F: 24000 km, sur une 1000 FA équipée d'origine irridium: 48000 km) et on est en droit de supposer que même si ça ne se ressent pas forcément à la conduite, avoir un meilleur allumage ne peut que bénéficier à la consommation. Mais surtout, vu le "binz" pour les changer, plus je le fais moins souvent, moins je me porte plus mal!!!
Les bougies iiridium ont bien une durée de vie double des bougies classiques (préconisation Honda sur une 1000 CBF F: 24000 km, sur une 1000 FA équipée d'origine irridium: 48000 km) et on est en droit de supposer que même si ça ne se ressent pas forcément à la conduite, avoir un meilleur allumage ne peut que bénéficier à la consommation. Mais surtout, vu le "binz" pour les changer, plus je le fais moins souvent, moins je me porte plus mal!!!
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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Re: Mon cbf fonctionne sur 3 pattes
J'ai roulé aujourd'hui et ça fonctionne nickel, même à bas régime les accélérations et reprises sont franches. Avant de fonctionner sur 2 ou 3 pattes parfois ça ratatouillait un peu, je pensais que cela venait du fait qu'elle tournait peu, je pense qu'il y avait déjà là les premiers symptômes de la panne.
Enfin bref c'est résolu.Alors oui pour répondre a fanfan45 c'est un peu galère pour atteindre les bougies(on profite de l'occasion pour lui faire un coup de propre ).
Au sujet des bougies irridium, apparemment elles ont une durée de vie 2 fois supérieur, mais cela m’empêche pas qu'une bougie peut lâcher avant 48000kms, (la mienne à bien lacher à 16000kms )et après je ne sais pas si c'est valable pour quelqu’un qui roule peu
Enfin bref c'est résolu.Alors oui pour répondre a fanfan45 c'est un peu galère pour atteindre les bougies(on profite de l'occasion pour lui faire un coup de propre ).
Au sujet des bougies irridium, apparemment elles ont une durée de vie 2 fois supérieur, mais cela m’empêche pas qu'une bougie peut lâcher avant 48000kms, (la mienne à bien lacher à 16000kms )et après je ne sais pas si c'est valable pour quelqu’un qui roule peu