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Dépose réservoir
- Stephi2202
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Dépose réservoir
Bonjour à tous,
je rencontre un petit souci, ma mobylette ne veut plus démarrer
Pour reprendre tout depuis le début, un jour je fais le plein, je rentre chez moi sous une pluie battante, la moto étant dégueu je la nettoie. De peur de la salir à nouveau elle reste au chaud au garage 2 semaines, l'appel du guidon dépassant celui du chiffon je décide malgré les intempéries répétées de sortir la belle mais manifestement de son côté elle n'était pas d'accord...
La batterie me semblant faiblarde, je la change mais ce n'était pas ça non plus. La pompe à essence émet son petit son normal quand je mets le contact, le démarreur tourne correctement mais ça s'arrête là !
J'avais pensé aux bougies mais elle n'ont que 18 000 km, donc ça ne doit pas être du côté là qu'il faut chercher. Peut-être un problème lié au carburant ? j'aurais donc aimé sortir le filtre à essence qui, semble t-il,est sur la pompe qui est, elle, immergée. Gros problème pour sortir le bidon, la durite d'arrivée. Je n'arrive pas à la débrancher quelqu'un l'a t-il déjà débranchée sans problème , y a t-il une astuce ?
Merci d'éclairer ma lanterne !
je rencontre un petit souci, ma mobylette ne veut plus démarrer
Pour reprendre tout depuis le début, un jour je fais le plein, je rentre chez moi sous une pluie battante, la moto étant dégueu je la nettoie. De peur de la salir à nouveau elle reste au chaud au garage 2 semaines, l'appel du guidon dépassant celui du chiffon je décide malgré les intempéries répétées de sortir la belle mais manifestement de son côté elle n'était pas d'accord...
La batterie me semblant faiblarde, je la change mais ce n'était pas ça non plus. La pompe à essence émet son petit son normal quand je mets le contact, le démarreur tourne correctement mais ça s'arrête là !
J'avais pensé aux bougies mais elle n'ont que 18 000 km, donc ça ne doit pas être du côté là qu'il faut chercher. Peut-être un problème lié au carburant ? j'aurais donc aimé sortir le filtre à essence qui, semble t-il,est sur la pompe qui est, elle, immergée. Gros problème pour sortir le bidon, la durite d'arrivée. Je n'arrive pas à la débrancher quelqu'un l'a t-il déjà débranchée sans problème , y a t-il une astuce ?
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- fanfan45
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Re: Dépose réservoir
Tu démontes le raccord banjo en faisant attention à récupérer les 2 joints. L'essence ne coule pas quand la pompe ne tourne pas. Mais je te déconseille de déposer la pompe, il te faudra remplacer le joint spécifique (et coûteux) qui de plus est une vraie plaie à remonter. Il est normal d'entendre la pompe à la mise sous contact. Elle met le circuit en charge et s'arrête à la précharge voulue. As-tu ,essayé latérale relevée, au point mort et débrayé pour annuler les sécurités? Et le coupe circuit dans la bonne position bien sûr! Après un lavage, je pense plutôt à un problème électrique sur ce circuit ou dans le comodo.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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- Stephi2202
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Re: Dépose réservoir
Merci fanfan45 pour ta réponse, j'ai bien essayé de la démarrer sur la centrale, débrayé et au point neutre mais elle ne s'enflamme pas pour autant ! Le coupe circuit si il est défectueux le démarreur ne tourne pas, non ?
-
- Monsieur Mécanique
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Re: Dépose réservoir
toujours aller au plus simple, la tu attaque a la chimio pour un mal de tête, commence par une petite aspirine.
1/ ta batterie si tu ne la pas chargée avant le montage elle n'a qu'un tout petit peu de puissance suffisante pour entraîner le démarreur mais pas a sa vitesse normale (ne pas se fier a l'oreille), les injecteurs et l'allumage crachouillent ou bafouillent mais pas correctement. résultat tu va finir par la noyer et le cercle infernal va commencer en auto générant la panne. donc charge et démarrage avec un filet de gaz pour dénoyer.
2/ gratte les cosses que tu va fixer sur la batterie.
3/ tes commodos ont pu oxyder avec le temps. ouvrir le commodo et injecter du wd40
4/ actionne plusieurs fois la béquille latérale , nettoie l'extérieur du contacteur , tu peut enlever la vis de maintien pour mieux nettoyer mais pour le raccord si c'est comme sur la mienne l’accès est impossible sans démonter la moitié de la moto.
5/ débranche le contacteur a la poignée d'embrayage et idem wd 40 sur les cosses que tu débranche plusieurs fois pour désoxyder.
6/ tu peut faire pareil sur toutes les diverses cosses.
1/ ta batterie si tu ne la pas chargée avant le montage elle n'a qu'un tout petit peu de puissance suffisante pour entraîner le démarreur mais pas a sa vitesse normale (ne pas se fier a l'oreille), les injecteurs et l'allumage crachouillent ou bafouillent mais pas correctement. résultat tu va finir par la noyer et le cercle infernal va commencer en auto générant la panne. donc charge et démarrage avec un filet de gaz pour dénoyer.
2/ gratte les cosses que tu va fixer sur la batterie.
3/ tes commodos ont pu oxyder avec le temps. ouvrir le commodo et injecter du wd40
4/ actionne plusieurs fois la béquille latérale , nettoie l'extérieur du contacteur , tu peut enlever la vis de maintien pour mieux nettoyer mais pour le raccord si c'est comme sur la mienne l’accès est impossible sans démonter la moitié de la moto.
5/ débranche le contacteur a la poignée d'embrayage et idem wd 40 sur les cosses que tu débranche plusieurs fois pour désoxyder.
6/ tu peut faire pareil sur toutes les diverses cosses.
- Stephi2202
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Re: Dépose réservoir
J'avais commencé par l'aspirine ma batterie neuve a bien été chargée, du WD40 pulvérisé (mais par dessus le bouton rouge), mais la phase de démarrage s'arrête au démarreur qui tourne. Pas de pétarade, juste un gros PAF à l'échappement...j'en ai encore des accouphènes
- Stephi2202
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- rdr
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Re: Dépose réservoir
le PAF est souvent lié à une arrivée d'essence défaillante (ou de l'humidité de fond de réservoir en place du 95/98)
[rappel l'eau est plus dense que l'essence]
[un classique après un nettoyage trop poussé]
edit: si tu arrive à démonter la durite, mets-y de l'essence directement dedans et réessaye de démarrer 2/3 fois
si ok, tu as bien de l'eau en fond de réservoir
édit2: si tu n'arrives pas à enlever la durite, tu peux aussi secouer la moto pour mélanger l'essence et redémarrer
[c'est le cas avec la 98 qui a tendance à dissocier ses composants avec le temps]
[rappel l'eau est plus dense que l'essence]
[un classique après un nettoyage trop poussé]
edit: si tu arrive à démonter la durite, mets-y de l'essence directement dedans et réessaye de démarrer 2/3 fois
si ok, tu as bien de l'eau en fond de réservoir
édit2: si tu n'arrives pas à enlever la durite, tu peux aussi secouer la moto pour mélanger l'essence et redémarrer
[c'est le cas avec la 98 qui a tendance à dissocier ses composants avec le temps]
- Stephi2202
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Re: Dépose réservoir
Merci à tous de vous pencher sur mon problème.
Je précise que je n'ai pas lavé ma moto au karcher ni au jet, par contre j'ai roulé sous la pluie mais c'est chose fréquente par chez moi... autre point, j'ai fait le plein et roulé juste 15 km avec. Peut-être de l'eau est arrivée dans le réservoir depuis la station...
Je vais réessayer de défaire la durite et vous tiens au courant.
Je précise que je n'ai pas lavé ma moto au karcher ni au jet, par contre j'ai roulé sous la pluie mais c'est chose fréquente par chez moi... autre point, j'ai fait le plein et roulé juste 15 km avec. Peut-être de l'eau est arrivée dans le réservoir depuis la station...
Je vais réessayer de défaire la durite et vous tiens au courant.
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Re: Dépose réservoir
Tu as peut-être aussi chopé un fond de cuve quand tu as fait le plein et encrassé ton filtre à carburant.
Kawasaki ZR7S (2001) : 54000 kms à ce jour
Honda CBF1000FA (2015) : 27000 kms actuellement
Honda CBF1000FA (2015) : 27000 kms actuellement
- Kiriki
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Re: Dépose réservoir
Avant de déposer quoi que se soit,
il faut se mettre toutes les chances du bon coté.
Batterie bien chargée mini 12.80V après 2 heures à la fin de charge.
Si 12.60V voir moins ta batterie neuve tu peux la changer ou démarrer avec des câbles (attention aux courts circuits et inversion de polarité).
Sécurité bouton rouge non armé.
Filtre à air sec et propre.
On pulvérise un peu d'acétone ou de start pilote ou d'éther dans le filtre à air. Attention produits très volatils avec risque d'explosion ou d'incendie.
Pas de défaut PGMFI, témoin éteint.
Plein fait avec du SP95 ou 98 surtout pas de E10 ou E85 ou Gasoil
Témoin vert de neutre bien allumé (pas de faiblesse ou clignotement partiel)
On débraye pour éliminer une autre sécurité
On relève la latérale (encore une autre sécurité)
On démarrera donc assis sur la bécane.
La pompe de carburant ronronne puis s'arrête
Si l'allumage est bon même avec un défaut de carburant, elle doit péter.
Si elle pète et puis s'arrête, on peut recommencer mais au bout de la 3° tentatives si rien ne se passe, il faudra voir du coté alimentation carburant et affiner le diagnostic.
Essence ou gasoil lors de ton dernier plein? Oui l'erreur peu arriver.
Présence d'eau? Filtre colmaté? il faudrait vraiment beaucoup beaucoup de cochonneries mais c'est juste possible.
Voila quelques élucubrations pour le moment
A suivre
il faut se mettre toutes les chances du bon coté.
Batterie bien chargée mini 12.80V après 2 heures à la fin de charge.
Si 12.60V voir moins ta batterie neuve tu peux la changer ou démarrer avec des câbles (attention aux courts circuits et inversion de polarité).
Sécurité bouton rouge non armé.
Filtre à air sec et propre.
On pulvérise un peu d'acétone ou de start pilote ou d'éther dans le filtre à air. Attention produits très volatils avec risque d'explosion ou d'incendie.
Pas de défaut PGMFI, témoin éteint.
Plein fait avec du SP95 ou 98 surtout pas de E10 ou E85 ou Gasoil
Témoin vert de neutre bien allumé (pas de faiblesse ou clignotement partiel)
On débraye pour éliminer une autre sécurité
On relève la latérale (encore une autre sécurité)
On démarrera donc assis sur la bécane.
La pompe de carburant ronronne puis s'arrête
Si l'allumage est bon même avec un défaut de carburant, elle doit péter.
Si elle pète et puis s'arrête, on peut recommencer mais au bout de la 3° tentatives si rien ne se passe, il faudra voir du coté alimentation carburant et affiner le diagnostic.
Essence ou gasoil lors de ton dernier plein? Oui l'erreur peu arriver.
Présence d'eau? Filtre colmaté? il faudrait vraiment beaucoup beaucoup de cochonneries mais c'est juste possible.
Voila quelques élucubrations pour le moment
A suivre
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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- Adrien B.
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Re: Dépose réservoir
OK. Alors prends ta batterie neuve, et retourne chez Dafy.
Tu dis au vendeur que tu voulais une batterie, et pas un presse-papiers.
Demande-lui une Yuasa. Oui, c'est deux fois plus cher a l'achat, mais vu la durée de vie des France Équipement, la Yuasa est infiniment moins chère à l'usage.
- Stephi2202
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Re: Dépose réservoir
Bon, j'ai passé deux heures ce matin à essayer de défaire la durite d'arrivée mais rien à faire, ça veut pas venir !
Certain ici vont hurler mais j'ai du E10 dans le bidon J'ai déjà fait quelques milliers de km sans jamais rencontrer de problème avec ce carburant.
Je peux quand même tenter une vidange au profit du 98...
Certain ici vont hurler mais j'ai du E10 dans le bidon J'ai déjà fait quelques milliers de km sans jamais rencontrer de problème avec ce carburant.
Je peux quand même tenter une vidange au profit du 98...
- fanfan45
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Re: Dépose réservoir
Est ce que ta moto sert régulièrement? Ce qui est nocif avec le E10, c'est sa corrosivité et dégradation rapide en cas de stagnation. Sinon, elle ne fonctionne pas plus mal qu'avec du 95 ou 98 malgré une consommation en hausse de 20%. C'est sur le long terme que l'on s'aperçoit que l'on a fait une connerie quand tous le circuit est attaqué par la corrosion et qu'il faut sortir les pépettes
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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