Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Réglage des amortisseurs

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Réglage des amortisseurs

Message par L'Iguane » jeu. 31 mars 2016 17:05

Salut

tu as une réponse de Mumu en page 1 de ce topic :wink:
@++
;v

bbksoft
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réglage des amortisseurs

Message par bbksoft » jeu. 31 mars 2016 19:59

Hello,

Alors je dois être un peu c**, mais j'ai compris comment vérifier que l'on dispose du bon réglage, de l'équilibre AV / AR, mais je n'ai toujours pas compris (d'ou ma question) si je devais visser ou dévisser (la vis bleu de mon amorto AV) pour durcir. Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Réglage des amortisseurs

Message par Flamme » ven. 1 avr. 2016 10:44

Je n'ai jamais été présentée à ce modèle, mais il semblerait qu'il y ait bien un réglage de précharge sur la fourche.
En général on visse pour durcir, le même nombre de clic de chaque côté, et surtout on note les changements pour pouvoir revenir à l'origine si on s'est loupé. Attention à l'essai routier, ça peut vraiment changer le comportement de la bête.
Dernière recommandation et non la moindre, régler des suspensions correctement n'est franchement pas évident, il est préférable de le faire faire par un professionnel ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

bbksoft
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réglage des amortisseurs

Message par bbksoft » ven. 1 avr. 2016 18:37

Flamme a écrit :Je n'ai jamais été présentée à ce modèle, mais il semblerait qu'il y ait bien un réglage de précharge sur la fourche.
En général on visse pour durcir, le même nombre de clic de chaque côté, et surtout on note les changements pour pouvoir revenir à l'origine si on s'est loupé. Attention à l'essai routier, ça peut vraiment changer le comportement de la bête.
Dernière recommandation et non la moindre, régler des suspensions correctement n'est franchement pas évident, il est préférable de le faire faire par un professionnel ;)
Super, Merci :)

Charron95
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 09:16
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Réglage des amortisseurs

Message par Charron95 » mar. 12 avr. 2016 09:57

Maintenant on a le réglage éléctronique sans avoir utilisé des matériels à forces non précis
Transpiration Nocturne - transpiration-nocturne.fr

Avatar du membre
mageta
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 183
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 GRISE + VFR 800 FI ROUGE
Localisation : Lisses, Essonne, Île-de-France
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Réglage des amortisseurs

Message par mageta » mar. 12 avr. 2016 10:09

Charron95 a écrit :Maintenant on a le réglage éléctronique sans avoir utilisé des matériels à forces non précis
Ouais enfin, ça veut rien dire... Tu as sur des équipements à réglages électroniques bas de gamme qui ont une précision moindre que sur des réglages mécaniques haut de gammes... Et sur un CBF qui ne fait que de la route, tu n'as pas forcément besoin du niveau de précisions d'amortisseurs Öhlins haut de gamme équipant des motos de courses...
Varadero 125 de 2008, beige, 250 -> 10.000
CBF 600 NA de 2008, grise, 57.000 -> 84.000 and counting
VFR 800 FI de 2000, rouge, 157.000 -> and counting

Image

Répondre