Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF 600 NA 2005 Ne démarre plus

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1842
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 94 fois

Re: CBF 600 NA 2005 Ne démarre plus

Message par MARCO 09 » dim. 5 janv. 2020 20:54

félicitation a toute la famille.
pour la moto commence par charger la batterie et si tu roule peu une charge par mois pour conserver la batterie en état et un petit tour pour éviter que freins et chaîne ne grippent.

Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2888
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 40 fois
A été remercié : 124 fois

Re: CBF 600 NA 2005 Ne démarre plus

Message par Phil62 » mar. 7 janv. 2020 08:43

:D... Félicitation !
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Avatar du membre
doggystyle_80
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 00:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2006 biton noir et gris
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: CBF 600 NA 2005 Ne démarre plus

Message par doggystyle_80 » lun. 1 août 2022 01:53

Hello,
même combat pour moi avec ma 600 qui ne roule plus régulièrement depuis 4 ans.
J'ai roulé avec en octobre 2021 et le démarrage fût difficile et en roulant on sent que la carburation n'était pas au top, mais elle avait le mérite d'avoir démarré.

Batterie neuve je précise, pour toutes les tentatives de démarrage qui suivent. Et moto qui dort dans un garage en sous-sol à température +/- constante.
Ce samedi j'ai suivi les conseils plus haut : j'ai vidé les cuves des carbus et pas de résultats ensuite j'essaie du start pilote donc là l'explosion se déclenche avec la tirette de starter maintenue au maximum et le régime se stabilise mais on sent qu'elle est anémique, elle suffoque, bref très faiblarde. Et dès que je lâche la tirette du starter elle câle et obligé de redémarrer au start pilote. FInalement plus assez de jus pour le samedi donc batterie en charge au CTEK....

Ce dimanche, je vidange carrément le réservoir car l'essence récupérée des cuves de carbu est jaune pisse (pas de rouille je pense) et je crois bien que ça fait 4 ans que l'essence est dans ce réservoir.
SP95 tout frais remis dans le réservoir et on retente les démarrages et toujours pas de succés, idem qu'hier et start pilote, on sent qu'elle est faiblarde quand elle démarre avec la tirette du starter entre mes doigts maintenue toujours au max.

J'ai démonté le système à membrane du robinet d'essence pour pouvoir vidanger le réservoir et les membranes sont en bon état.
J'ai bien du carburant fais qui coule des cuves de carbu donc l'essence neuve arrive bien du réservoir vers les carbus.
J'ai regardé la bougie avant gauche, elle est noire mais sèche donc elle tourne riche.

Et là je ne vois rien d'autre à part démonter la rampe de carbu, avez-vous d'autres pistes ?

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1842
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 94 fois

Re: CBF 600 NA 2005 Ne démarre plus

Message par MARCO 09 » lun. 1 août 2022 09:21

utilise moins le starter car tu noie les bougies ce qui engendre des difficultés supplémentaires et inutile par les températures actuelles, tire le sur la première moitié ce qui ne fait qu'ouvrir un filet de gaz ou mets le filet avec la poignée d'accélérateur.
l'essence jaune était hs, mais dans les carbus en séchant elle a créé des dépôts qui bouchent les gicleurs, tu peut tenter d'alimenter avec un nettoyant carbu mais un démontage pour nettoyer est a prévoir.

Avatar du membre
doggystyle_80
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 00:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2006 biton noir et gris
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: CBF 600 NA 2005 Ne démarre plus

Message par doggystyle_80 » lun. 1 août 2022 16:07

Ok,
et j'ai pas mal joué avec la molette de réglage de ralenti pendant la phase où elle maintenait un semblant de régime avec starter, je ne sais même pas dans quelle position je suis de ce coup-là ?
Mais je n'ai jamais vraiment compris le fonctionnement cette molette faussement élastique ?!?

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1842
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 94 fois

Re: CBF 600 NA 2005 Ne démarre plus

Message par MARCO 09 » lun. 1 août 2022 16:17

si pour tenir le ralenti tu a joué sur la molette c'est qu'un cylindre ne fonctionne pas, carbu bouché ou bougie hs , un tube d’échappement monte en température après les autres, ne se voit qu'a froid.

Avatar du membre
maverick1150
Accro
Accro
Messages : 1018
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
Localisation : 1150 Bruxelles
A remercié : 10 fois
A été remercié : 56 fois

Re: CBF 600 NA 2005 Ne démarre plus

Message par maverick1150 » lun. 1 août 2022 16:41

Une mèmère de 2005 avec moins de 20.000 km
Faut avoir la foi...mon fils, courage à toi
:ymv:
Carpe Diem

Avatar du membre
doggystyle_80
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 00:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2006 biton noir et gris
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: CBF 600 NA 2005 Ne démarre plus

Message par doggystyle_80 » mar. 2 août 2022 01:51

Bon là la molette de réglage du ralenti s'est dévissée complétement, la vis au bout de la gaine est sorti de son logement.

Avatar du membre
doggystyle_80
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 00:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2006 biton noir et gris
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: CBF 600 NA 2005 Ne démarre plus

Message par doggystyle_80 » ven. 5 août 2022 12:37

J'ai sorti la rampe hier soir, c'est pas une mince affaire, surtout avec les cables d'accélérateurs, j'ai pas laissé de jeu au niv de la poignée des gaz , je ne sais pas comment vous faites vous ?
Et je trouve que la tige et le collet des soupapes ne sont pas bien propres. Est-ce normal ?
J'ai un boisseau qui reste collé ou difficle à remonter sur un des carbu.

Image

Image


Par contre je ne vois pas où se revisse la tige filetée du réglage de ralenti ?

Image

Autre question, comment connaitre la référence de cette rampe de carbu ?

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: CBF 600 NA 2005 Ne démarre plus

Message par fanfan45 » ven. 5 août 2022 16:02

Pour avoir du jeu aux câbles, il faut les débrancher coté poignée. Ca te permettra aussi avant remontage de les lubrifier en y injectant de l'huile de vaseline (au rayon vélo du supermarché) en goutte par goutte. Tu fais des mouvements de va et vient avec le câble jusqu'à ce que ça ressorte à l'autre bout. Moi je les pince dans l'étau à la verticale, ça ressort en 15 mn. Ensuite tu laisses égoutter une nuit si tu ne veux pas avoir un tache d'huile sur ton moteur. Tu verras, tu vas gagner 15 CV OO
Sans le savoir précisément sur ce modèle, je dirai que la vis de réglage du ralenti doit se placer à l'opposé de la patte de butée du petit bras puisque c'est elle qui en le bloquant va limiter plus ou moins sa course.
Je ne vois pas de motif d'inquiétude coté soupape
Cherche la planche catalogue de ta machine sur "Bike Parts", tu y trouveras ton bonheur, où vont les pièces ainsi que leur référence.

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/600-MOTO/CBF

Bon courage ;v
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1842
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 94 fois

Re: CBF 600 NA 2005 Ne démarre plus

Message par MARCO 09 » ven. 5 août 2022 23:00

pour ta vis en regardant la dernière photo, ta vis va sous la rampe sur la patte moulée sur le carbu de droite et pousse vers le haut le petit levier visible en dessous du ressort .

Avatar du membre
doggystyle_80
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 00:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2006 biton noir et gris
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: CBF 600 NA 2005 Ne démarre plus

Message par doggystyle_80 » sam. 6 août 2022 12:28

Ok merci des conseils.
Effectivement j'ai retrouvé l'emplacement où la visser.
Huile de vaseline obligatoirement ou une huile en burette 3 en 1 peut faire l'affaire ?
J'ai démonté une cuve pour voir, et effectivement c'est pas très propre donc direction le bac à ultrasons quand j'aurai tout démonté.
J'ai désengagé toutes les vis des cuves et chapeaux et plaques d'entonnoirs mais j'en ai foiré 2 de vis, il faudra que j'en mette des neuves.
Sur le site avec les vues éclatées, je vois tous les composants mais je ne trouve pas la référence de la rampe complète ?

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1842
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 94 fois

Re: CBF 600 NA 2005 Ne démarre plus

Message par MARCO 09 » sam. 6 août 2022 21:57

c'est pas les vis qui sont foirées mais la pièce en alu, la vis acier a arraché l'alu de la pièce, il faut monter un hélicoil pour refaire les filetages et les renforcer, tout bon mécano auto moto ou agricole a ce type de matériel.
pour tes carbus c'est pas que les cuves a nettoyer mais aussi et surtout gicleurs et corps de carbu pour nettoyer tous les passages.

Avatar du membre
doggystyle_80
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 00:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2006 biton noir et gris
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: CBF 600 NA 2005 Ne démarre plus

Message par doggystyle_80 » dim. 7 août 2022 01:28

Nan c'est bien tous les carbus et l'ensemble des pièces qui partent dans le bain à ultrasons.
Je parle de l'empreinte des vis que j'ai foirée.

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: CBF 600 NA 2005 Ne démarre plus

Message par fanfan45 » dim. 7 août 2022 18:17

Pour l'huile, il n'y a rien d'obligatoire mais c'est à mes yeux la préférable parce que faite pour ce type de lubrification. Elle a la propriété de ne pas agglomérer les poussières au contraire des huiles prévues pour d'autres usages (moteur, pont, hydraulique, etc...) sur lesquelles la poussière se colle et à terme produit une sorte de gomme dans la gaine et contrarie le coulissement du câble. Comme tu ne pourras pas nettoyer l'intérieur de la gaine, le câble finira à la poubelle au recyclage :cry: L'huile 3 en 1 est assez fluide, je ne sais pas sont comportement face aux poussières mais je me méfie de tous les produits "miracles" sachant prétendument tout faire et je honni le WD40 pour tout autre usage que dégrippant. C'est ta moto, c'est toi qui voit mais moi, ma devise c'est: "pourquoi faire mal quand on peut faire bien" :!:
Quand tu commanderas tes pochettes de joints, je te conseille de prendre les kits de vis complets car il est probable que la tête des vis que tu as réussi à dévisser est quand même un peu abimée et te posera à nouveau problème la prochaine fois ;v
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre