Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ampoule compteur de vitesse CBF500

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Pecpec
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 08:54
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF500N 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Ampoule compteur de vitesse CBF500

Message par Pecpec » dim. 29 sept. 2019 21:22

Bonjour,

J'ai un petit soucis. L'ampoule (enfin la veilleuse je pense) de mon compte tour vient de cramer.
Vu que je m'en sers tôt le matin pour aller au boulot ... c'est assez chiant (surtout sur des petites routes de montages). Pour le moment, je gère ma vitesse avec le compte tour, mais c'est pas tip top.

J'ai vu qu'il existe différents sujets sur le thème du montage / démontage du compte tour.
Concernant cet aspect, je suis déjà rodé. J'ai dû changer la partie inférieur car elle était cassée (donc démontage du guidon, du phare, du T supérieur, ...).
Malheureusement aucun d'eux ne préciser le type d'ampoule (surtout le culot en faite).
D'après le magnifique "Manuel du conducteur", c'est du 12V / 1,7W ... mais ça ne m'avance pas vraiment :yicon_pasur:

Il y avait des liens dans le topic (je pense particulièrement à celui pour l'éclairage bleu), mais les sites des fournisseurs ont évolués, et ça ne remonte pas d'info.
J'avoue être totalement perdu entre le T10/T6 ... le W5/W3/W2 ...

Si quelqu'un connait exactement ce qu'il faut, je prend :mrgreen:
J'avoue avoir une grande flemme de tout démonter sans avoir la bonne de rechange.

Merci d'avance,

Pec

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3780
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Ampoule compteur de vitesse CBF500

Message par Kiriki » lun. 30 sept. 2019 01:02

Comme toi difficile de trouver la référence exacte car rien d'indiqué dans le manuel utilisateur ou atelier.
je pense quand même pour ce modèle
Lampe compteur.pdf
type T10 Wedge W2,1x9.5D T3 1/4 12V 1,5W 5000H

Mais sans garantie de ma part.
Ce type d'ampoule se trouve chez Nototo ou speedy gonzalez

Je continue de regarder car je pourrai aussi être concerné ...........

;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Répondre