J'ai malheureusement eu un accident début août avec mon CBF 600 (de 2005) qui est mort parce que économiquement irréparable. Moi "ça va", beaucoup de contusions et quelques brûlures au 1er degré malgré mon équipement complet (qui est lui aussi HS) suite au frottement des vêtements (anti abrasifs) sur la route qui ont chauffé et provoqué les brûlures sur la peau.
Je pensais déjà passer au CBF 1000, pas tout de suite, mais maintenant que je suis piéton, bah

J'ai lu pas mal docs sur le net entre les différences entre le CBF 1000 et 1000 F. Mais en pratique, est-ce qu'on les sens vraiment ? Vaut-il mieux la nouvelle version ?
Ce que je recherche surtout, c'est le couple à bas régime histoire de pas être obligé de monter vers la zone rouge tout le temps et tricoter avec la boite de vitesse. Je roule (ou roulais ?) toute l'année sans pause en hiver et 66 Km / jour. Je recherche principalement l'autonomie (j'arrivais à tirer un plein à quasiment 400 bornes avec le 600), la fiabilité, le couple surtout à bas régime et mi-régime. L'idée serait aussi de moins la prendre en semaine (si j'y arrive psychologiquement) et reprendre goût à la moto (parce déjà la prendre chaque jour pour aller bosser et me tarter au moins 45 Km de bouchon sur 66 journalier, ça me gonflait et l'accident n'a rien arrangé .....) et de sortir le weekend pour des balades avec ma femme derrière.
Ma conduite est vraiment "cool", comme dit plus haut, je faisais entre 4.6 et 4.8 L / 100 avec le CBF avec pas mal de bouchon.
Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
A+ et prudence sur la route