Page 3 sur 3

Et les paquebots ? Euro2 ou Euro3 ?

Posté : mar. 16 juil. 2019 10:16
par Caramel 01
Quand je pense qu'ils tournent au fuel lourd, sont exonérés de TVA, d'une partie de la TIPP et de la vignette Crit'Air.

Et à côté de ça, on colle une prune à une vieille BM qui ose rouler dans Paris un jour pair... :id_noires:

Re: Petite question idiote...(Euro2 ou Euro3)

Posté : jeu. 18 juil. 2019 19:06
par rdr
je relance le post pour ceux qui sont concernés:

ma CBF1000 de 2009 est marquée euro2 sur la carte grise.
Ce qui est incohérent avec le fait que les 2RM après 2006 sont sensées être au moins euro3

Et en effet après avoir écrit au service homologation d'Honda (homologation.france@honda-eu.com, la cbf est bien en euro3.
(certificat fourni: envoyer mail de CG+plaque du cadre; retour par courrier)
n|nn

Donc reste à connaître la démarche pour ceux qui veulent une critair2 au lieu de 3 (et oui c'est inversé comme le soulignait Caramel01 plus haut)
Faut-il refaire en la CG en préfecture ?
Le certificat suffit-il ?
:yicon_pasur:

Pas facile à savoir puisque la critair ne se fait qu'en ligne
et évidemment ce genre de cas n'est pas pris en compte dans les faq (tout roule qu'on vous dit)
:v_blase:

suite au prochain numéro
(je passe le guidon à qui veut )

Re: Petite question idiote...(Euro2 ou Euro3)

Posté : ven. 19 juil. 2019 19:30
par fanfan45
Fait refaire la CG, une correction de CG c'est gratuit.

Re: Petite question idiote...(Euro2 ou Euro3)

Posté : sam. 20 juil. 2019 11:52
par Lagaffe
:bye: Bonjour , donc si j'ai bien compris , une CBF 600/1000 a partir de 2007 est Euro3 et crit'air 2 avec la possibilité de rectifier la carte grise si erreur et les modèles 2006 et antérieur Euro 2/3 et crit'air 3 au mieux ........... :yboulet:

Cela va m'aider dans mes recherches , même si l'acquisition a été reporté de quelques temps ://
:thk:

Re: Petite question idiote...(Euro2 ou Euro3)

Posté : sam. 20 juil. 2019 12:15
par Caramel 01
Bonjour à tous, :bye:

A priori, il y a pas mal de monde concerné par cette erreur sur la carte grise. Image
Personnellement, habitant la campagne, je m'en fiche un peu et je n'ai pas besoin d'une vignette Crit'Air. Mais cette rectification pourrait être utile en cas de revente éventuelle à un usager habitant une grande agglomération. :wink:

Je reprends le boulot lundi, voulez-vous que je me renseigne auprès de Honda France sur la possibilité d'obtenir un certificat de conformité pour tous les numéros de série incriminés ? Image
Cela permettrait une démarche commune plutôt que voir chacun aller tour à tour quémander son certificat au service homologation...

Re: Petite question idiote...(Euro2 ou Euro3)

Posté : sam. 20 juil. 2019 12:24
par L'Iguane
Salut

Belle initiative !! n|nn :clap:
@++
;v

Re: Petite question idiote...(Euro2 ou Euro3)

Posté : sam. 20 juil. 2019 12:32
par rdr
@Caramel01: si tu le proposes, oui ce serait bien :clap:

je suis un peu dans le même cas que toi mais les zones s’agrandissent et les villes s'y mettant de plus en plus je crois aussi que beaucoup seront intéressés.
ATTENTION: dans les démarches auprès d'Honda, on m'a demandé une photo de la plaque moto; la CG ne suffit pas
est--ce à dire que ça ne peut pas être automatisé ? Je ne pense pas mais c'est possible.
;v

Re: Petite question idiote...(Euro2 ou Euro3)

Posté : sam. 20 juil. 2019 12:45
par Caramel 01
Automatisé, je ne pense pas.
Mais si c'est la Dreal qui fait la demande officielle, je pense qu'on pourra se passer de photo... Image

Re: Petite question idiote...(Euro2 ou Euro3)

Posté : dim. 21 juil. 2019 13:50
par ack1
rdr a écrit :
sam. 20 juil. 2019 12:32
les zones s’agrandissent et les villes s'y mettant de plus en plus je crois aussi que beaucoup seront intéressés.
Tout le monde peut être enquiquiné un jour ou l'autre, il suffit de devoir lors d'une sortie transiter par une ville qui a imposé ponctuellement des normes anti pollution pour se retrouver concerné.
Par exemple à Toulouse la règle c'est toute circulation à l'intérieur du périph qui est concernée par les normes Crit'air. Donc en cas de bivouac avec hôtel à 200 m à l'intérieur du périph, on est concerné. Paris et autres villes, je ne sais pas.
Ceci dit, les restrictions de circulation restent encore exceptionnelles, donc le risque n'est pas énorme non plus.

Re: Petite question idiote...(Euro2 ou Euro3)

Posté : dim. 21 juil. 2019 21:11
par Lagaffe
ack1 a écrit :
dim. 21 juil. 2019 13:50
rdr a écrit :
sam. 20 juil. 2019 12:32
les zones s’agrandissent et les villes s'y mettant de plus en plus je crois aussi que beaucoup seront intéressés.
Tout le monde peut être enquiquiné un jour ou l'autre,
::grrr:: effectivement , si en Isère , seul Grenoble et sa banlieue sont en zone ZCR , sur tout le nord du département , obligation d'avoir la vignette ............ https://www.ledauphine.com/isere-nord/2 ... di-27-juin

Et cela va se généraliser ..... :roll:

Re: Petite question idiote...(Euro2 ou Euro3)

Posté : lun. 22 juil. 2019 18:45
par Caramel 01
Lagaffe a écrit :
dim. 21 juil. 2019 21:11
Et cela va se généraliser ..... :roll:
Pour ne rien vous cacher, les arrêtés cadres sont en cours de préparation pour tous les départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes victimes d'épisodes de pollution atmosphérique à l'ozone, arrêtés qui pourraient être mis en vigueur à partir de 2020.
Et 2020, c'est demain... :(

Sinon, concernant les modifs de carte grise, j'ai une mauvaise nouvelle. :yicon_dry:

Le contact que nous avons habituellement au service homologation Honda est actuellement en congé.
La personne que j'ai eue au téléphone, un cerbère mal bais... mal embouché dès le lundi matin, m'a assuré que le service homologation de chez Honda était infaillible, et que les erreurs étaient à amputer à l'ANTS qui ne savait pas lire.
Quand je lui ai dit que l'erreur apparaissait sur une quinzaine de cartes grises de quinze préfectures différentes, elle m'a rétorqué qu'elle n'était pas responsable de l'illettrisme dans la fonction publique.

Image

:yicon_dry:

:v_blase:

Dès lors, chaque possesseur de CBF 1000 doit réclamer à titre personnel une copie de son certificat de conformité attestant du respect de la norme Euro 3 (demande accompagnée de la copie de la carte grise, des photos de la plaque, du numéro constructeur et du numéro moteur).
Cette demande sera traitée par le service homologation Honda France, qui encaissera, au préalable bien évidemment, un chèque de 175€ qui (il faut le savoir) ne sera pas restitué en cas de réponse négative.
:nerv2:

Bref... :id_noires:
Je vous propose donc de nous passer de cette grognasse, et d'attendre sagement que ce bon monsieur Honda rentre de sa résidence balnéaire... :fui:

Petite question idiote... à Mme Hidalgo

Posté : mer. 31 juil. 2019 19:19
par Caramel 01
Dites-moi, Madame Hidalgo...

Un Falcon qui fait l'aller-retour Paris-Chambéry dans la journée, c'est Euro 2 ou Euro 3 ? Image

"J'aime le vélo et j'essaie de faire de Paris une ville de cyclistes" Image

Re: Petite question idiote...(Euro2 ou Euro3)

Posté : mer. 31 juil. 2019 21:02
par nours01
C'est crit'air :fui:
;v

Re: Petite question idiote...(Euro2 ou Euro3)

Posté : jeu. 1 août 2019 11:26
par L'Iguane
n|nn Excellent Nours :clap: :clap: :yicon_rire3: