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transmission
Posté : mar. 19 mars 2019 13:29
par cousin
Re: transmission
Posté : mar. 19 mars 2019 19:35
par fanfan45
Tu fais 2 avant trous (forêt en fonction des vis choisies) de chaque coté de l'arbre dans la face du joint puis tu visses 2 vis Parker (vis à tôle) dans le joint et tu tires progressivement en alternance avec une pince. Comme tu auras pris soin d'appuyer ta moto à l'opposer contre un mur, tu ne perdras pas d'huile (bien pencher la moto).
Re: transmission
Posté : mar. 19 mars 2019 20:12
par MARCO 09
sortir le joint c'est une chose , remonter le neuf c'est mieux.
perso j'attendrais d'autres réponses, voire demander un devis chez Honda pour grappiller des infos.
quand je regarde la rt , je ne voit rien d'expliqué, mais sur l'éclaté page 180 ou sur bike parts le joint possède un épaulement ce qui nécessite de le sortir vers l'intérieur de la boite et le remontage de l'intérieur vers l'extérieur.
pas simple pour un joint a 11e.
Re: transmission
Posté : mar. 19 mars 2019 20:38
par Caramel 01
Effectivement, sur la
fiche Honda, tout porte à croire qu'il se monte de l'intérieur.
Pas simple...

Re: transmission
Posté : mar. 19 mars 2019 22:44
par cousin
Re: transmission
Posté : mer. 20 mars 2019 12:02
par cousin
Re: transmission
Posté : mer. 20 mars 2019 16:23
par L'Iguane
Salut
Et sur la Revue Technique ?
@++

Re: transmission
Posté : mer. 20 mars 2019 21:13
par cousin
Re: transmission
Posté : jeu. 21 mars 2019 11:17
par hikariken
normalement oui.
J'ai les versions Haynes (anglaise) du CBF500 et de la Bandit (je sais pas pourquoi mais jusqu'ici mes 2 motos n'ont pas eu l'honneur d'une Revue Technique Moto, même la RTM Bandit s'arrête au model K8-K9... et j'ai un L0) et c'est expliqué étape par étape... Bon par contre niveau illustration, faut pas s'attendre à une photo de toutes les étapes sur tous les modèles...
Je suppose que la RTM doit fonctionner sur le même principe.
Attention par contre, si c'est le cas, la RTM part du principe que tu as déposer le moteur et que tu le démontes entièrement... il te faudra donc un peu de gymnastique mentale pour savoir choisir quelles étapes faire et lesquelles il faut ignorer.
Re: transmission
Posté : jeu. 21 mars 2019 14:49
par cousin
Re: transmission
Posté : jeu. 21 mars 2019 15:54
par Mumu
Coucoutoi !!!
N'ayant pas la 1000, je ne peux que te donner ce que m'indique le manuel d'atelier du modèle "A".
Dépose :
Déposer les composants suivants :
- couvercle de carter droit,
- embrayage,
- pignon de transmission
Déposer les vis de fixation du support de boîte de vitesses.
Sortir l'ensemble support de boîte de vitesses et boîte de vitesses du carter.
Ne pas laisser tomber le gicleur d'huile dans le carter lors de la dépose du support de boîte de vitesses.
Déposer le gicleur d'huile du carter.
Celui-ci est dans une perforation à quelques centimètres sous et légèrement à droite du roulement.
Bien repérer le sens de ce gicleur.
Il est bien entendu que les éléments empêchant cette manipulation doivent être démontés, dont le pignon de sortie de boîte, CQFD.
Pour le reste, voir avec la revue technique et la langue allemande...
Mumupoto !!!
P.s. : travail à éviter sans la revue technique ou avec beaucoup de sang-froid.
C'est en "mécanisant" qu'on devient mécano !!!

Re: transmission
Posté : sam. 23 mars 2019 19:28
par cousin
Re: transmission
Posté : dim. 24 mars 2019 05:18
par Mumu
Re: transmission
Posté : dim. 24 mars 2019 07:24
par ack1
Chapeau !
Et même « wunderbar » !
Re: transmission
Posté : lun. 25 mars 2019 06:09
par Phil62

.... et comme dit l'autre "c'est en mecaniquant.... que l'on devient mécanicien"...