Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
transmission
-
- Membre
- Messages : 60
- Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 12:09
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 abs
- Localisation : saint-pellerin....eure et loir
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
transmission
salut a tous,combine pour enlevez le joint spy de ma mimile,,si quelqu'un peut m'aider je suis preneur ,merci merci merci,a j'oublie c'est.. le joint spy sortie de boite
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4094
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: transmission
Tu fais 2 avant trous (forêt en fonction des vis choisies) de chaque coté de l'arbre dans la face du joint puis tu visses 2 vis Parker (vis à tôle) dans le joint et tu tires progressivement en alternance avec une pince. Comme tu auras pris soin d'appuyer ta moto à l'opposer contre un mur, tu ne perdras pas d'huile (bien pencher la moto).
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 1843
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 94 fois
Re: transmission
sortir le joint c'est une chose , remonter le neuf c'est mieux.
perso j'attendrais d'autres réponses, voire demander un devis chez Honda pour grappiller des infos.
quand je regarde la rt , je ne voit rien d'expliqué, mais sur l'éclaté page 180 ou sur bike parts le joint possède un épaulement ce qui nécessite de le sortir vers l'intérieur de la boite et le remontage de l'intérieur vers l'extérieur.
pas simple pour un joint a 11e.
perso j'attendrais d'autres réponses, voire demander un devis chez Honda pour grappiller des infos.
quand je regarde la rt , je ne voit rien d'expliqué, mais sur l'éclaté page 180 ou sur bike parts le joint possède un épaulement ce qui nécessite de le sortir vers l'intérieur de la boite et le remontage de l'intérieur vers l'extérieur.
pas simple pour un joint a 11e.
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1103
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 76 fois
-
- Membre
- Messages : 60
- Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 12:09
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 abs
- Localisation : saint-pellerin....eure et loir
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: transmission
merci a tous pour les infos,chez honda on m'a dit qu'il fallait demonté le demi carter pour le changer comme je l'ai défoncé avec le tournevis je n'ai plus le choix,je crois qu'il y aura du boulot,mais faut"il deposer le moteur...
-
- Membre
- Messages : 60
- Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 12:09
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 abs
- Localisation : saint-pellerin....eure et loir
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: transmission
bonjour les amis,exite t-il un tuto en français pour le demontage de la boite sur la 1000 cbf,j'en ai un mais en allemand,i am not bilingue
- hikariken
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- Localisation : Arras 62
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
Re: transmission
normalement oui.
J'ai les versions Haynes (anglaise) du CBF500 et de la Bandit (je sais pas pourquoi mais jusqu'ici mes 2 motos n'ont pas eu l'honneur d'une Revue Technique Moto, même la RTM Bandit s'arrête au model K8-K9... et j'ai un L0) et c'est expliqué étape par étape... Bon par contre niveau illustration, faut pas s'attendre à une photo de toutes les étapes sur tous les modèles...
Je suppose que la RTM doit fonctionner sur le même principe.
Attention par contre, si c'est le cas, la RTM part du principe que tu as déposer le moteur et que tu le démontes entièrement... il te faudra donc un peu de gymnastique mentale pour savoir choisir quelles étapes faire et lesquelles il faut ignorer.
J'ai les versions Haynes (anglaise) du CBF500 et de la Bandit (je sais pas pourquoi mais jusqu'ici mes 2 motos n'ont pas eu l'honneur d'une Revue Technique Moto, même la RTM Bandit s'arrête au model K8-K9... et j'ai un L0) et c'est expliqué étape par étape... Bon par contre niveau illustration, faut pas s'attendre à une photo de toutes les étapes sur tous les modèles...
Je suppose que la RTM doit fonctionner sur le même principe.
Attention par contre, si c'est le cas, la RTM part du principe que tu as déposer le moteur et que tu le démontes entièrement... il te faudra donc un peu de gymnastique mentale pour savoir choisir quelles étapes faire et lesquelles il faut ignorer.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: transmission
Coucoutoi !!!
N'ayant pas la 1000, je ne peux que te donner ce que m'indique le manuel d'atelier du modèle "A".
Dépose :
Déposer les composants suivants :
- couvercle de carter droit,
- embrayage,
- pignon de transmission
Déposer les vis de fixation du support de boîte de vitesses.
Sortir l'ensemble support de boîte de vitesses et boîte de vitesses du carter.
Ne pas laisser tomber le gicleur d'huile dans le carter lors de la dépose du support de boîte de vitesses.
Déposer le gicleur d'huile du carter.
Celui-ci est dans une perforation à quelques centimètres sous et légèrement à droite du roulement.
Bien repérer le sens de ce gicleur.
Il est bien entendu que les éléments empêchant cette manipulation doivent être démontés, dont le pignon de sortie de boîte, CQFD.
Pour le reste, voir avec la revue technique et la langue allemande...
Mumupoto !!!
P.s. : travail à éviter sans la revue technique ou avec beaucoup de sang-froid.
C'est en "mécanisant" qu'on devient mécano !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Membre
- Messages : 60
- Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 12:09
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 abs
- Localisation : saint-pellerin....eure et loir
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: transmission
hello boys and girls.......jai reussi ,mimille tourne ,unpeu prise de tete pour remettre le carter d'embrayage a cause d'un pignon qui ne rentré pas dans son logement, mais sinon pour un mec qui ne connais rien en mecanique,mais trés curieux,pour les cours c'est de six a sept, merci pour les infos que vous m'avez transmis. :
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: transmission
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Phil62
- Superstar !!!
- Messages : 2888
- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
- Localisation : Artois
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 124 fois
Re: transmission
.... et comme dit l'autre "c'est en mecaniquant.... que l'on devient mécanicien"...
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/