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Passage des vitesses difficile. Boîte dure
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Passage des vitesses difficile. Boîte dure
Bonjour
Donc je viens d acquérir ma nouvelle monture, 25000 km et qq mois dehors sans tourner, vidange et pneu et c est reparti sauf que .... whoua la boîte est super dure à manipuler ! Elle verrouille bien, le point mort est facile à trouver, tout le monde est là à priori, il y a toujours 6 rapports mais c est bien ferme pour changer les rapports ! Plus dur que le Bmw ou le 600xlr, genre a chopper une crampe après 50 km de ballade. C est pas une caractéristique des Honda ça, une boîte ferme et dure, je pense à la tringlerie de sélection mais pas que. Qq un à déjà rencontré le problème ?
À vous lire
Donc je viens d acquérir ma nouvelle monture, 25000 km et qq mois dehors sans tourner, vidange et pneu et c est reparti sauf que .... whoua la boîte est super dure à manipuler ! Elle verrouille bien, le point mort est facile à trouver, tout le monde est là à priori, il y a toujours 6 rapports mais c est bien ferme pour changer les rapports ! Plus dur que le Bmw ou le 600xlr, genre a chopper une crampe après 50 km de ballade. C est pas une caractéristique des Honda ça, une boîte ferme et dure, je pense à la tringlerie de sélection mais pas que. Qq un à déjà rencontré le problème ?
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Dans le garage métropolitain, solex 1700,Er80,125xls,Sp370,Fz750,xj900,ariel 500h,ariel 250wla,terrot 250hssd,yam 125. Caillou : 1150 rockster,600 xlr,cbf1000. Vendues: fazer 600,triumph955st,1200gs,350xt,1200Gsa
Militant de la réduction de la connerie naturelle plutôt que du développement de l’intelligence artificielle.
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Re: Passage des vitesses difficile. Boîte dure
Salut
Pourtant, hormis le passage en première suite à arrêt, la boite est relativement souple voire facile.
La vidange a été faite ? (Vu que, cf ta présentation, ça fait 2000 ans que tu n'as pas roulé sur un 4 pattes ) Qu'as-tu mis comme huile ? ton sélecteur est-il bien réglé ? (pas trop haut ou trop bas ?)
Voici déjà quelques pistes mais les pros du forum t'en diront aussi peut-être d'avantage .....
Et un petit tour dans la recherche search.php?keywords=boite+dure&fid%5B0%5D=2 pourra te donner quelque indications
Désolé mais je n'ai pas lu tous les posts !! je te laisse faire
@++
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J'ai modifié le titre du sujet pour qu'il soit plus .... parlant lors des recherches
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Pourtant, hormis le passage en première suite à arrêt, la boite est relativement souple voire facile.
La vidange a été faite ? (Vu que, cf ta présentation, ça fait 2000 ans que tu n'as pas roulé sur un 4 pattes ) Qu'as-tu mis comme huile ? ton sélecteur est-il bien réglé ? (pas trop haut ou trop bas ?)
Voici déjà quelques pistes mais les pros du forum t'en diront aussi peut-être d'avantage .....
Et un petit tour dans la recherche search.php?keywords=boite+dure&fid%5B0%5D=2 pourra te donner quelque indications
Désolé mais je n'ai pas lu tous les posts !! je te laisse faire
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Re: Passage des vitesses difficile. Boîte dure
Bon, j ai peut être rajouter deux 00 de trop mais ça faisait bien 20 ans que j avais plus de 4 pattes...
Bref, elle vient d être vidangée, j avais lu le truc dans le forum mais cela fait pas effet immédiat
J ai par contre utilisé une huile trop fluide, genre 5/40 mais je compte revidanger dans 1000 km avec de la 15\40 (ici il fait chaud ..)
J ai un doute sur la tringlerie et les renvois de biellette de la selection, je regarderais cela au jour demain , par contre j ai pas le plan du système et pas encore trouver la revue 149 kivabien
Preneur de toute info sinon! Merci encore de votre aide
Bref, elle vient d être vidangée, j avais lu le truc dans le forum mais cela fait pas effet immédiat
J ai par contre utilisé une huile trop fluide, genre 5/40 mais je compte revidanger dans 1000 km avec de la 15\40 (ici il fait chaud ..)
J ai un doute sur la tringlerie et les renvois de biellette de la selection, je regarderais cela au jour demain , par contre j ai pas le plan du système et pas encore trouver la revue 149 kivabien
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Re: Passage des vitesses difficile. Boîte dure
pour les plans, essaie sur Bike part, il y a les éclatés pour les pièces, ça te donnera une idée des plans
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motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
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- ack1
- Vraie pipelette ....
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Re: Passage des vitesses difficile. Boîte dure
Ça pourrait venir des disques d'embrayage qui collent. Avec le changement d'huile ça devrait s'améliorer, sinon purger le circuit de commande de l'embrayage sans doute.
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- Vraie pipelette ....
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Re: Passage des vitesses difficile. Boîte dure
Hello !
J'ai eu un souci un peu identique sur la 1000 après une période d'immobilisation de la moto.
Passage chez Honda ...
Juste quelques petites bulles d'air qui se promenaient dans la durite. Purge réalisée gracieusement.
Ça fait maintenant plus de 18 mois.
Depuis, tout continue de bien se passer et ça roule sans problème.
Peut-être une recherche à faire de ce côté là.
J'ai eu un souci un peu identique sur la 1000 après une période d'immobilisation de la moto.
Passage chez Honda ...
Juste quelques petites bulles d'air qui se promenaient dans la durite. Purge réalisée gracieusement.
Ça fait maintenant plus de 18 mois.
Depuis, tout continue de bien se passer et ça roule sans problème.
Peut-être une recherche à faire de ce côté là.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
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On n'est pas des poissons rouges ...
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- Monsieur Mécanique
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Re: Passage des vitesses difficile. Boîte dure
vérifier que le sélecteur ne frotte pas sur le carter ce qui est courant suite a une chute a l’arrêt.
lever les soufflets des rotules de renvoi et injecter un peu d'huile .
l'huile 5w40 si elle est spéciale moto conviens quelles que soient les températures (surtout pas d'huile voiture qui comporte des additifs de glissement) la 15w40 est trop épaisse a froid et ne fera qu'amplifier ton problème + une hausse de la conso.
comme déjà signalé mais formulé différemment : vu l'age de la moto si le liquide hydraulique de la commande n'a pas été changé il est bon a changer, de l'air a pu s'introduire dans le circuit suite a une chute ou autre la garde peut être trop importante mais difficile a voir contrairement a une commande a câble.
attention aussi au type de chaussure employé (valable pour toutes motos) trop fines le sélecteur endolorit le pied créant une hésitation néfaste, sans compter la sécurité.
lever les soufflets des rotules de renvoi et injecter un peu d'huile .
l'huile 5w40 si elle est spéciale moto conviens quelles que soient les températures (surtout pas d'huile voiture qui comporte des additifs de glissement) la 15w40 est trop épaisse a froid et ne fera qu'amplifier ton problème + une hausse de la conso.
comme déjà signalé mais formulé différemment : vu l'age de la moto si le liquide hydraulique de la commande n'a pas été changé il est bon a changer, de l'air a pu s'introduire dans le circuit suite a une chute ou autre la garde peut être trop importante mais difficile a voir contrairement a une commande a câble.
attention aussi au type de chaussure employé (valable pour toutes motos) trop fines le sélecteur endolorit le pied créant une hésitation néfaste, sans compter la sécurité.
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Re: Passage des vitesses difficile. Boîte dure
Merci de ces pistes
Je vais graisser tous les renvois possibles, concernant les températures ambiantes elles ne passent jamais sous les 16° … ici
Et je vais faire la vidange/purge de la commande hydraulique de l embrayage, je vous tiens au courant
À+
Je vais graisser tous les renvois possibles, concernant les températures ambiantes elles ne passent jamais sous les 16° … ici
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Dans le garage métropolitain, solex 1700,Er80,125xls,Sp370,Fz750,xj900,ariel 500h,ariel 250wla,terrot 250hssd,yam 125. Caillou : 1150 rockster,600 xlr,cbf1000. Vendues: fazer 600,triumph955st,1200gs,350xt,1200Gsa
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- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2008
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Re: Passage des vitesses difficile. Boîte dure
Bonjour
Qq News, vidange puis graissage de la tringlerie puis purge et remplacement du dot4 de la commande d embrayage et tout semble revenir plus conforme à ce que j’attendais. Y a un gros klong à la mise en première, pire que mes bm mais ça semble normal, le reste passe, ferme mais bien mieux qu au début
Consommation autour de 5,7 en duo aujourd’hui
Cette machine c est dr jekyl et mr hyde, pas plus de 3000/3500 trmin aux vitesses légales et c est tout doux, passé 5000 c est hyde, sympa !
Content de mon achat pour l’instant
À+
Qq News, vidange puis graissage de la tringlerie puis purge et remplacement du dot4 de la commande d embrayage et tout semble revenir plus conforme à ce que j’attendais. Y a un gros klong à la mise en première, pire que mes bm mais ça semble normal, le reste passe, ferme mais bien mieux qu au début
Consommation autour de 5,7 en duo aujourd’hui
Cette machine c est dr jekyl et mr hyde, pas plus de 3000/3500 trmin aux vitesses légales et c est tout doux, passé 5000 c est hyde, sympa !
Content de mon achat pour l’instant
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- nours01
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Re: Passage des vitesses difficile. Boîte dure
Oui, c'est une moto très polyvalente
elle sait tout faire
Pour tes vitesses, je pense que cela va s'améliorer avec l'usage , il faut que tout se "rerode"
elle sait tout faire
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motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
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