Bonjour à tous,
Petite question sur le capteur de vitesse (pas celui du compte tour, celui qui est placé devant le pignon principal de la boite de vitesse). The question is : est-ce un relais REED ?
Car si la réponse est oui, j'aurai vite fait de contrôler s'il fonctionne...
Merci d'avance,
Wirenth.
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[CBF 500] Technologie du capteur de vitesse
- Wirenth
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[CBF 500] Technologie du capteur de vitesse
XT 600 (31-10-1995 au 26-02-1997) 26968,0 km -> 32621,4 km (soyons précis !) ; tombé deux fois à l'arrêt (la honte, je n'arrivais pas à la relever seul...)
CBF 500 (09-06-2014 à nos jours) 44718 km -> [environ 5000 km par an]
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- Mumu
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Re: [CBF 500] Technologie du capteur de vitesse
Coucou Wirenth !!!
Il s’agit normalement d’un capteur électromagnétique entièrement à semi-conducteurs.
Un relais Reed serait vite usé.
Mumupoto !!!
Il s’agit normalement d’un capteur électromagnétique entièrement à semi-conducteurs.
Un relais Reed serait vite usé.
Mumupoto !!!
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: [CBF 500] Technologie du capteur de vitesse
Sur les premières générations de compteurs de vitesse électronique on montait des capteurs passifs inductifs. Donc comme le dit Mumu avec semi-conducteurs. Le relais reed c'est pour les compteurs de vélo. C'est pas cher et pas besoin d'une alimentation électrique. On ferme ou ouvre un contact. Avantage simple. Inconvénient on est limité en commutations par seconde ou minute, donc en vitesse max et précision.
En cas de mauvais fonctionnement voir:
- les connecteurs du capteur et du compteur
- la présence du 12V pour l'alimenter entre en général les fils jaune/rouge (+) et vert/noir (-) (les fils extérieurs), le central remontant l'information au compteur.
- l'étanchéité du connecteur
- la propreté du capteur
- la continuité des fils (absence de coupure)
pour info, différents types de capteurs
http://www.firstclass-pro.fr/media-fr/w ... fev_17.pdf
En cas de mauvais fonctionnement voir:
- les connecteurs du capteur et du compteur
- la présence du 12V pour l'alimenter entre en général les fils jaune/rouge (+) et vert/noir (-) (les fils extérieurs), le central remontant l'information au compteur.
- l'étanchéité du connecteur
- la propreté du capteur
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Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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- Wirenth
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Re: [CBF 500] Technologie du capteur de vitesse
Ah, bah tant pis... (l'avantage d'un relais reed, c'est que c'est facile à contrôler). J'avais démonté complètement la moto l'année dernière pour accéder à ce satané capteur, je l'avais trouvé propre, mais difficile de le tester. Si ça se trouve, c'est le bloc compteur qui est HS...
Mais à l'occasion je vais essayer ce que tu dis (au moins la présence 12V, car pour la continuité des fils... c'est vraiment merdique !).
En tout cas merci pour les infos !
Mais à l'occasion je vais essayer ce que tu dis (au moins la présence 12V, car pour la continuité des fils... c'est vraiment merdique !).
En tout cas merci pour les infos !
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