Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CB 500 F problème de purge de frein avant

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
lmarsc13
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : ven. 9 nov. 2018 19:20
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CB 500F
A remercié : 0
A été remercié : 0

CB 500 F problème de purge de frein avant

Message par lmarsc13 » ven. 9 nov. 2018 19:42

Salut !
J'ai une CB500 F de 2013 ABS et suite à un changement d'étrier avant gauche je souhaite effectuer une purge des freins ...
Sauf que j'ai essayé de faire une purge au niveau de l'étrier ainsi que sur le maître cylindre, mais rien ne fait j'ai toujours la poignée de frein qui est molle !
Je me suis donc demandé si une purge de frein sur l'ABS était à faire ???!!! :yDesole:
Merci de votre aide

Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2888
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 40 fois
A été remercié : 124 fois

Re: CB 500 F problème de purge de frein avant

Message par Phil62 » sam. 10 nov. 2018 21:21

:nein:... Pas de purge sur l'ABS me semble t'il, peut être des micro bulles dans le circuit au niveau du maître cylindre. Laisse le circuit en pression pendant 12h.
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1843
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 94 fois

Re: CB 500 F problème de purge de frein avant

Message par MARCO 09 » dim. 11 nov. 2018 09:35

si tu a vidé complètement ton circuit les 500 ayant un petit maître cylindre sont souvent difficiles a purger.
il faut presser lentement sinon le liquide s'émulsionne et rend inutile la purge, faire une pose pour laisser les micro bulles remonter, pendant cette pose maintenir la poignée pressée avec un gros élastique ou un sandow (je sais c'est pas logique, j'ai aussi eu du mal a le croire mais pour l'avoir testé cela a un petit effet ) .
autre solution injecter le liquide depuis le bas avec une grosse seringue.
autre solution que je n'ai pas testée sur un 500 utiliser un purgeur a dépression comme pour les voitures, attention deux systémes 1/ depression branché a l'etrier 2/ en pression branché sur le bocal mais ce montage (20e a noraut) nécessite un couvercle a se bricoler.
dans tous les cas protéger l'environnement car le liquide attaque les peintures.

bartabas
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : ven. 9 nov. 2018 17:44
Votre moto (type, année, couleur) : street triple r 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CB 500 F problème de purge de frein avant

Message par bartabas » dim. 11 nov. 2018 10:01

merci pour les réponses!
marco , tu peux confirmer : pas de vis de purge spécifique au MC ? ....
donc en gros c 'est une vidange/purge de liquide classique malgré la présence d'un abs, avec quelques précautions a prendre au niveau du mc...

oliv62
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 17:49
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 600 NA 2006
A remercié : 21 fois
A été remercié : 5 fois

Re: CB 500 F problème de purge de frein avant

Message par oliv62 » dim. 11 nov. 2018 10:06

salut le plus dure et de l amorcer ...il te faut pomper mais tres lentement pour eviter les microbules ...donc tu ouvre ton recipient tu l entoure d un chiffon et avec une seringue tu enleve un peu de liquide et ensuite tu en remet du neuf ....tu pompe tres lentement puis apres quelques seconde et des que ton levier arrive en butee tu ouvre tres vite et tu ferme au niveau de l etrier ...avant de relacher ton levier et tu ferme sa peu prendre du temps puis tu repete plusieur fois la chose verifie bien ton tuyau (d aquarium ) au niveau de la vis de purge fait bien etanche sinon si il y a de l air meme minime va rentrer a l interieur ;)

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1843
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 94 fois

Re: CB 500 F problème de purge de frein avant

Message par MARCO 09 » dim. 11 nov. 2018 21:17

le circuit avec abs étant plus long les risques de bulles sont supérieurs , sur le mil il n'y a pas de purge sur le bloc abs (je suppose que le 600 est pareil) j'ai purgé par dépression sans problèmes mais sur un 500 ou j'avais tout vidé j'ai bien galéré pour purger, il faut toujours anticiper en prenant un bidon de 0.5l mini le liquide voiture va très bien.

Répondre