Re: Passer d'un 600 à un 1000 ?
Posté : jeu. 12 juil. 2018 07:55
Hello,
Petit grain de sel d'un qui a eu d'abord une 600 SA (et qui l'a toujours) et une 1000 FA Travel Edition
Je roule beaucoup (32 000 par an dont 50 % départementale, 40 % autoroute et 10 % ville). Je ne roule quasi jamais en duo,
Pour ce type d'usage, je trouve la 600 parfaite. Suffisamment de puissance, bonne protection avec une bulle haute, nerveuse grâce au 220 kg et 78 cv, agile pour les mêmes raisons, conso plus que raisonnable (4.6 l / 100 km en moyenne sur 114 000 km).
La 1000, quand à elle, consomme un peu plus (5.1 l / 100 km pour le même usage - moyenne sur 30 000 bornes et 18 mois)
Elle a effectivement plus de couple, et sur routes, particulièrement en montagne, c'est bien appréciable. Sur autoroute, c'est aussi une moto géniale, tu peux avaler des km sans soucis, avec un régime moteur bien plus bas que la 600. Elle est très confortable pour peu que tu y mettes une selle confort (j'en ai une sur la 600 que je passais sur la 1000 lorsque je devais rouler longtemps avec cette dernière). Par contre, en ville, (Lyon dans mon cas) je trouvais la 1000 un peu lourde à faible vitesse, l'interfiles est moins aisé malgré un gabarit presque identique.
J'ai revendu la 1000, gardé la 600 et je pense que pour ton usage, celle ci, en version S devrait suffire.
Petit grain de sel d'un qui a eu d'abord une 600 SA (et qui l'a toujours) et une 1000 FA Travel Edition
Je roule beaucoup (32 000 par an dont 50 % départementale, 40 % autoroute et 10 % ville). Je ne roule quasi jamais en duo,
Pour ce type d'usage, je trouve la 600 parfaite. Suffisamment de puissance, bonne protection avec une bulle haute, nerveuse grâce au 220 kg et 78 cv, agile pour les mêmes raisons, conso plus que raisonnable (4.6 l / 100 km en moyenne sur 114 000 km).
La 1000, quand à elle, consomme un peu plus (5.1 l / 100 km pour le même usage - moyenne sur 30 000 bornes et 18 mois)
Elle a effectivement plus de couple, et sur routes, particulièrement en montagne, c'est bien appréciable. Sur autoroute, c'est aussi une moto géniale, tu peux avaler des km sans soucis, avec un régime moteur bien plus bas que la 600. Elle est très confortable pour peu que tu y mettes une selle confort (j'en ai une sur la 600 que je passais sur la 1000 lorsque je devais rouler longtemps avec cette dernière). Par contre, en ville, (Lyon dans mon cas) je trouvais la 1000 un peu lourde à faible vitesse, l'interfiles est moins aisé malgré un gabarit presque identique.
J'ai revendu la 1000, gardé la 600 et je pense que pour ton usage, celle ci, en version S devrait suffire.