On avance.
Si le compte tours tombe brutalement à zéro, c'est parmi les causes possibles:
Une protection du système PGM-FI si:
le générateur d'impulsions CKP donne de fausses informations
ou une anomalie sur deux injecteurs
=====> Vérifier les connecteurs des injecteurs au dessus de la boite à air (1 blanc 10P et 1 noir 10P) et du CKP (rouge 2P) en suivant le fil qui sort au dessus du carter droit du moteur.
En général ce type de défaut est lié à de la corrosion ou un mauvais encliquetage.
Vérifier également les deux connecteurs de l'ECM.
Le capteur de vitesse intervient dans l'injection en envoyant des impulsions numériques.
Il est situé à coté du démarreur (connecteur noir 3P)
Mais pas dans le test de l'ABS au démarrage entre 6 et 10 km/h. On utilise les capteurs situés en face des couronnes dentées sur les roues AV/AR.
Il faut soulever le réservoir pour y accéder.
Ou un problème électrique qui affecte le système PGM-FI.
Donc vérifier minutieusement, tous les fils, connecteurs, fusibles, masses, coupe circuit ........... même si cela a déjà été fait car on peut passer à coté du défaut.