Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

2 bruits sur ma CBF......vidéo

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
AvatarY
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 17
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:26
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2005 noir et argent
Localisation : Picardie (80) près de la baie de somme
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: 2 bruits sur ma CBF......vidéo

Message par AvatarY » mar. 20 oct. 2020 11:11

rdr a écrit :
lun. 19 oct. 2020 13:52
suite avec mon expérience concernant le 2ème bruit: je n'y croyais pas du tout mais en effet en nettoyant la boite à caca le bruit disparait bien :yicon_pasur:
hypothèse (qui vaut ce qu'elle vaut bien sur): des graviers qui viennent se coller dans la graisse (pas mal de travaux sur mes routes en ce moment) et qui raclent la chaine

en tout cas merci pour ce post : Franck998R pour l'avoir initié et AvatarY de l'avoir fait remonter
;v
Oui dans la mienne il y avait du sable dans la graisse, et des cailloux bleu que l'on trouve sur les routes rénovées. Moi aussi plusieurs route son rénové chez moi en ce moment depuis Aout.
Généralement je nettoie la boite à caca tous les 5000 km. mais je vais le faire tous les 2000 à 3000 km maintenant.

Pour mon autre bruit, après réglage moteur fait, mon mécano a constaté que le roulement de disque d'embrayage est abimé et crac : 170€ de réparation en garage...

Le dernier bruit, claquement type (clac clac) régulier quand le moteur entraine la moto proviens du bloc moteur sur la droite, le claquement se sent en vibration dans mon cale pied droit...je vais voir ce détail avec le mécano si c'est aussi le roulement d'embrayage.
Roule depuis 2013 en 600 CBF noir et argent de 2005 : 69000 km au 09/2020
Rénove une Yamaha 125 DTMX 6500km de 1982
Veut acheter une Yamaha Tracer 900 GT toutes options neuve ROUGE

La facilité est le plus beau don de la nature, à la condition qu'on en use jamais (Chamfort)

Avatar du membre
rdr
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 632
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
Localisation : 33, 64, RP, 2A
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: 2 bruits sur ma CBF......vidéo

Message par rdr » mar. 27 oct. 2020 16:50

:///
malheureusement le bruit réapparaît mais en plus faible; parfois il disparaît au bout de quelques kms
affaire à suivre donc :geek:
et bizarrement ça me semble provenir du côté gauche pour moi

ÉDIT: cette fois je pense avoir trouvé: chaine trop détendue :fui:

Répondre