dans l'ordre de démontage :
- retrait de la selle passager
- retrait de la selle conducteur
- retrait des caches latéraux (qui cachent la boite à air et la batterie)
- dépose du réservoir
- dépose des coques latérales.
pour le remontage c'est l'opération inverse.
pour le réservoir
- débrancher et le câble du capteur de réserve et les durits d'essence en commençant par la petite du bas (durite de dépression qui contrôle le clapet)
- il faut démonter le boulon de 10 que tu trouveras à l'arrière du réservoir.
- une fois retiré faut retirer l'axe.
- Ensuite tu lèves légèrement le réservoir et tu débranches les durits de mise à l'air et de trop plein.
- puis une main devant (au niveau du cadre) une main derrière (là où tu as retirer l'axe), tu fais fais glisser le réservoir vers l'arrière pour le désengager.
vu que tu vas repeindre je te conseille de vidanger avec une pompe... (le robinet est un clapet automatique à dépression qui s'ouvre lorsque le carbu aspire de l'air et de l'essence. donc il est compliqué de vidanger par ce dernier) avant la dépose (ce sera plus léger)
il te faudra aussi probablement retirer le robinet (une clé plate de 32 est nécessaire, difficile à trouver sans commander car il s'agit principalement d'un outils de chauffagiste, c'est la clé pour démonter un radiateur du circuit d'eau pour ceux qui sont au gaz ou au fioul ) le capteur réserve et le clapet de réservoir... pour ces derniers je ne sais pas quels sont les outils.
pour les coques latérales (2 coques) il te faut des clés BTR (hexagonales) et un petit poinçon
- Tu regardes à la jonction de la coque et du passage de roue tu verras un rivet plastique. Il faut pousser le centre (une petite tige) a fond (avec le poinçon). Ensuite en passant par l’intérieur il faut réussir à pincer les griffes pour pousser le rivet vers l’extérieur...
Prévois de racheter ces pièces plastiques (pièce 19
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... +34HP.html) car tu peux perdre facilement la tige ou même casser la griffe (en plus ils tiennent pas forcément aussi bien après démontage et remontage).
- tu démontes les poignées passager (2 vis chacune),
- tu démontes le boulon à l'avant puis le boulon avec son ergot qui sert à fixer le filet à bagage . mon conseil retire entièrement le boulon avec son ergot en dernier... ça permet de garder la coque équilibrée pour limiter la casse.
normalement les coques viennent toutes seules par la suite.
prend ton temps, elles sont fragiles.
pour le remontage, méthode inverse. tu mets ta coques les vis... (serrer mais pas trop sinon crac la coque)
si tu as pu conserver la petite tige et le rivet, repasser les griffes pas le trou de la coque en face du trou du passage de roue... puis remettre la tige par l’extérieur à l'aide d'un tournevis ou poinçon... pas de marteau, juste l'enfoncer pour clipper (la bonne position, tu as l'impression que c'est une seule pièce bien lisse).
Si tu as des neufs, tu passe le rivet plastique par les trous... et tu enfonces la tige qui dépasse pour le verrouiller.
tu positionnes ton réservoir pour engager les 2 plots (tu les verras facilement) dans les gorges prévu et tu fais avancer le réservoir. Lève légèrement et rebranche les durits de trop plein et de prise d'air) (les diamètres son différents donc pas d'erreur possible). Passe l'axe doucement sans forcer (il faut parfois tenir le réservoir et le faire bouger légèrement) puis met le boulon... 2 clés de 10 et serrer. Rebrancher durits d'essence et câble de capteur
remonter caches et selles et c'est reparti (une fois que tu auras refait le plein bien sûr)
je te conseille d'être sur centrale ou béquille d'atelier c'est plus facile notamment pour le réservoir...