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Michelin Road 5

Posté : mer. 13 déc. 2017 12:03
par Frisco'44
Le PR5 est sur le point d'être disponible !
Toujours mieux ? Encore plus que le PR4 ? Ou simple coup de com pour le business ?

Moi j'ai toujours utilisé les PR3 et 4 et toujours très satisfait.
Été comme hiver, poussé à ses limites sur le sec ou plus frileux dans les déluges avec parfois des averses de neige sur les cols (là j'avoue ne pas jouer avec le pneu...)
Une belle longévité, un bon feeling qui donne confiance et juste quelques décrochage de l'arrière ou parfois de l'avant mais ils réaccrochent tendrement là ou d'autres réagissent très aléatoirement, bref pour ma part je n'hésiterai pas à passer aux PR5 (sauf s'il y avait des avis vraiment contraire des premiers utilisateurs...)
Le PR3 et 4 en comparaison avec les montes d'origine Continental road attack sur les millemille c'était le jour et la nuit...
Alors ce sera sûrement un bon pneu et une valeur sûre moyennant une poignée d'€€€ en plus.

Article MotoMag:
http://m.motomag.com/Pneus-moto-le-nouv ... voile.html#

Communication Michelin :
http://m.moto.michelin.fr/FR/fr/tyres/p ... oad-5.html

Re: Michelin PilotRoad 5

Posté : mer. 13 déc. 2017 13:10
par Phil62
... Tout va trop vite.... Comme je ne roule plus énormément je suis passé du PR monté d'origine au PR4 ! A se rythme là, Michelin aura présenté ses PR8... :out:

Re: Michelin PilotRoad 5

Posté : mer. 13 déc. 2017 13:28
par fanfan45
Les nouvelle sculptures pourraient faire disparaitre le phénomène d'usure en escalier. Je pense que mon train actuel devrait atteindre le printemps, on aura plus d'infos d'ici là.

Re: Michelin PilotRoad 5

Posté : mer. 13 déc. 2017 13:49
par jamel
Pour les trails c'est juin de ce que j'ai pu lire }-D

Re: Michelin PilotRoad 5

Posté : mer. 13 déc. 2017 18:01
par Frisco'44
Pour Fanfan:
L'usure en escalier m'est arrivé sur mon premier gros cube et c'était un PR3.
La seule explication plausible pour moi c'est que comme j'étais jeune pilote et qu'on a tous un côté ou on est plus à l'aise je n'usai qu'un côté.
Depuis je travail mes virages à droite et je n'ai plus jamais eu ce souci.

Re: Michelin Road 5

Posté : mer. 13 déc. 2017 18:41
par hf38
Titre du sujet rectifié : ne l'appelez plus Pilot Road ni PR :fui:

Re: Michelin PilotRoad 5

Posté : mer. 13 déc. 2017 19:08
par fanfan45
Frisco'44 a écrit :Pour Fanfan:
L'usure en escalier m'est arrivé sur mon premier gros cube et c'était un PR3.
La seule explication plausible pour moi c'est que comme j'étais jeune pilote et qu'on a tous un côté ou on est plus à l'aise je n'usai qu'un côté.
Depuis je travail mes virages à droite et je n'ai plus jamais eu ce souci.
Pour moi, l'usure en escalier est sur les 2 cotés. Quant à l'usure asymétrique, c'est tout simplement que dans un virage à droite (intérieur), tu fais moins de distance et avec moins d'angle que dans le même virage à gauche (extérieur). Pour quelqu'un qui est souvent en parcours sinueux, ça fait une grosse différence.

Re: Michelin Road 5

Posté : mer. 13 déc. 2017 19:44
par Frisco'44
Merci HF38 n|nn et oui road 5 tout court...

Du coup comment expliquez vous cette usure ?
Toujours le même trajet, vitesse et angle ?

Re: Michelin Road 5

Posté : mer. 13 déc. 2017 20:56
par Wil62
Allo les amis.
Pour ma part, mes pneus seront à changer après 1 à 2 000 km quand je pourrais rouler avec ( reste la route à passer pour avoir le sésam ).
Mais pensez vous que les PR4 ( que l'on m'a déjà conseillé pour la longévité ) sont un bon choix ou alors attendre la dispo du Road5 ?

Re: Michelin Road 5

Posté : mer. 13 déc. 2017 21:13
par nours01
Pour la différence d'usure entre gauche et droite, n'oublier les ronds points où l'on tourne toujours à gauche :zin: :ble:
c'est la même chose en bar, mais pour l'extérieur du pneu avant droit :mrgreen:
;v

Re: Michelin Road 5

Posté : mer. 13 déc. 2017 21:47
par Phil62
Wil62 a écrit :Allo les amis.
Pour ma part, mes pneus seront à changer après 1 à 2 000 km quand je pourrais rouler avec ( reste la route à passer pour avoir le sésam ).
Mais pensez vous que les PR4 ( que l'on m'a déjà conseillé pour la longévité ) sont un bon choix ou alors attendre la dispo du Road5 ?
.... PR 4 et un bon choix ! C'est du moins celui que j'ai fait et pas de regrets.

Re: Michelin Road 5

Posté : jeu. 14 déc. 2017 08:04
par fanfan45
J'ai usé plusieurs trains de PR4 avec une grande satisfaction pour le sentiment de sécurité ressenti surtout sous la pluie, mais ça fond à vue d’œil. Puis j'ai mis un Dunlop RS3 à l'arrière parait-il plus résistant pour un grip comparable. Rien à reprocher pour le grip mais je ne suis pas convaincu qu'il dure plus longtemps. A voir donc quand j'en viendrai à bout vers le printemps. De la part de Michelin, le R5 sera probablement un très bon pneu et si le différentiel de prix est acceptable, tu ne risqueras rien à tester ça. Tu seras ainsi le premier à pouvoir nous donner tes impressions ;v

Re: Michelin Road 5

Posté : jeu. 14 déc. 2017 14:46
par bbksoft
Sur le PR4, j'ai souvent l'impression qu'il est rigide et change de position d'un coup (genre quand je roule sur une bande blanche... franchement je suis pas fan, en même temps je ne me souviens pas d'autrement (car je ne ne change pas assez de pneu avec les 10mKM / an)...

michelin pr5

Posté : jeu. 18 janv. 2018 18:49
par sonnette
les pr4 ayant fait leur temps je vais pas tarder à monter les pr5 de michelin 254 euros chez allo pneus je les teste et je vous tiens au courant!

Re: michelin pr5

Posté : jeu. 18 janv. 2018 19:02
par nours01
Bonne idée, on attends ton ressenti }-D
;v