Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Michelin Road 5
- Frisco'44
- Membre actif / active
- Messages : 494
- Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:27
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 white 11 - Mz RT 125 blu 05
- Localisation : NortCity 44
- A remercié : 0
- A été remercié : 8 fois
Michelin Road 5
Le PR5 est sur le point d'être disponible !
Toujours mieux ? Encore plus que le PR4 ? Ou simple coup de com pour le business ?
Moi j'ai toujours utilisé les PR3 et 4 et toujours très satisfait.
Été comme hiver, poussé à ses limites sur le sec ou plus frileux dans les déluges avec parfois des averses de neige sur les cols (là j'avoue ne pas jouer avec le pneu...)
Une belle longévité, un bon feeling qui donne confiance et juste quelques décrochage de l'arrière ou parfois de l'avant mais ils réaccrochent tendrement là ou d'autres réagissent très aléatoirement, bref pour ma part je n'hésiterai pas à passer aux PR5 (sauf s'il y avait des avis vraiment contraire des premiers utilisateurs...)
Le PR3 et 4 en comparaison avec les montes d'origine Continental road attack sur les millemille c'était le jour et la nuit...
Alors ce sera sûrement un bon pneu et une valeur sûre moyennant une poignée d'€€€ en plus.
Article MotoMag:
http://m.motomag.com/Pneus-moto-le-nouv ... voile.html#
Communication Michelin :
http://m.moto.michelin.fr/FR/fr/tyres/p ... oad-5.html
Toujours mieux ? Encore plus que le PR4 ? Ou simple coup de com pour le business ?
Moi j'ai toujours utilisé les PR3 et 4 et toujours très satisfait.
Été comme hiver, poussé à ses limites sur le sec ou plus frileux dans les déluges avec parfois des averses de neige sur les cols (là j'avoue ne pas jouer avec le pneu...)
Une belle longévité, un bon feeling qui donne confiance et juste quelques décrochage de l'arrière ou parfois de l'avant mais ils réaccrochent tendrement là ou d'autres réagissent très aléatoirement, bref pour ma part je n'hésiterai pas à passer aux PR5 (sauf s'il y avait des avis vraiment contraire des premiers utilisateurs...)
Le PR3 et 4 en comparaison avec les montes d'origine Continental road attack sur les millemille c'était le jour et la nuit...
Alors ce sera sûrement un bon pneu et une valeur sûre moyennant une poignée d'€€€ en plus.
Article MotoMag:
http://m.motomag.com/Pneus-moto-le-nouv ... voile.html#
Communication Michelin :
http://m.moto.michelin.fr/FR/fr/tyres/p ... oad-5.html
ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler !
- Phil62
- Superstar !!!
- Messages : 3076
- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
- Localisation : Artois
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: Michelin PilotRoad 5
... Tout va trop vite.... Comme je ne roule plus énormément je suis passé du PR monté d'origine au PR4 ! A se rythme là, Michelin aura présenté ses PR8... 

CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/


SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4242
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Michelin PilotRoad 5
Les nouvelle sculptures pourraient faire disparaitre le phénomène d'usure en escalier. Je pense que mon train actuel devrait atteindre le printemps, on aura plus d'infos d'ici là.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- jamel
- Superstar !!!
- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 89 fois
- Frisco'44
- Membre actif / active
- Messages : 494
- Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:27
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 white 11 - Mz RT 125 blu 05
- Localisation : NortCity 44
- A remercié : 0
- A été remercié : 8 fois
Re: Michelin PilotRoad 5
Pour Fanfan:
L'usure en escalier m'est arrivé sur mon premier gros cube et c'était un PR3.
La seule explication plausible pour moi c'est que comme j'étais jeune pilote et qu'on a tous un côté ou on est plus à l'aise je n'usai qu'un côté.
Depuis je travail mes virages à droite et je n'ai plus jamais eu ce souci.
L'usure en escalier m'est arrivé sur mon premier gros cube et c'était un PR3.
La seule explication plausible pour moi c'est que comme j'étais jeune pilote et qu'on a tous un côté ou on est plus à l'aise je n'usai qu'un côté.
Depuis je travail mes virages à droite et je n'ai plus jamais eu ce souci.
ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4242
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Michelin PilotRoad 5
Pour moi, l'usure en escalier est sur les 2 cotés. Quant à l'usure asymétrique, c'est tout simplement que dans un virage à droite (intérieur), tu fais moins de distance et avec moins d'angle que dans le même virage à gauche (extérieur). Pour quelqu'un qui est souvent en parcours sinueux, ça fait une grosse différence.Frisco'44 a écrit :Pour Fanfan:
L'usure en escalier m'est arrivé sur mon premier gros cube et c'était un PR3.
La seule explication plausible pour moi c'est que comme j'étais jeune pilote et qu'on a tous un côté ou on est plus à l'aise je n'usai qu'un côté.
Depuis je travail mes virages à droite et je n'ai plus jamais eu ce souci.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Frisco'44
- Membre actif / active
- Messages : 494
- Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:27
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 white 11 - Mz RT 125 blu 05
- Localisation : NortCity 44
- A remercié : 0
- A été remercié : 8 fois
Re: Michelin Road 5
Merci HF38
et oui road 5 tout court...
Du coup comment expliquez vous cette usure ?
Toujours le même trajet, vitesse et angle ?

Du coup comment expliquez vous cette usure ?
Toujours le même trajet, vitesse et angle ?
ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler !
- Wil62
- Devient accro....
- Messages : 651
- Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 20:06
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2006
- Localisation : Desvres 62
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 30 fois
Re: Michelin Road 5
Allo les amis.
Pour ma part, mes pneus seront à changer après 1 à 2 000 km quand je pourrais rouler avec ( reste la route à passer pour avoir le sésam ).
Mais pensez vous que les PR4 ( que l'on m'a déjà conseillé pour la longévité ) sont un bon choix ou alors attendre la dispo du Road5 ?
Pour ma part, mes pneus seront à changer après 1 à 2 000 km quand je pourrais rouler avec ( reste la route à passer pour avoir le sésam ).
Mais pensez vous que les PR4 ( que l'on m'a déjà conseillé pour la longévité ) sont un bon choix ou alors attendre la dispo du Road5 ?
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5491
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 210 fois
Re: Michelin Road 5
Pour la différence d'usure entre gauche et droite, n'oublier les ronds points où l'on tourne toujours à gauche
c'est la même chose en bar, mais pour l'extérieur du pneu avant droit



c'est la même chose en bar, mais pour l'extérieur du pneu avant droit


SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- Phil62
- Superstar !!!
- Messages : 3076
- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
- Localisation : Artois
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: Michelin Road 5
.... PR 4 et un bon choix ! C'est du moins celui que j'ai fait et pas de regrets.Wil62 a écrit :Allo les amis.
Pour ma part, mes pneus seront à changer après 1 à 2 000 km quand je pourrais rouler avec ( reste la route à passer pour avoir le sésam ).
Mais pensez vous que les PR4 ( que l'on m'a déjà conseillé pour la longévité ) sont un bon choix ou alors attendre la dispo du Road5 ?
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/


SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4242
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Michelin Road 5
J'ai usé plusieurs trains de PR4 avec une grande satisfaction pour le sentiment de sécurité ressenti surtout sous la pluie, mais ça fond à vue d’œil. Puis j'ai mis un Dunlop RS3 à l'arrière parait-il plus résistant pour un grip comparable. Rien à reprocher pour le grip mais je ne suis pas convaincu qu'il dure plus longtemps. A voir donc quand j'en viendrai à bout vers le printemps. De la part de Michelin, le R5 sera probablement un très bon pneu et si le différentiel de prix est acceptable, tu ne risqueras rien à tester ça. Tu seras ainsi le premier à pouvoir nous donner tes impressions 

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Re: Michelin Road 5
Sur le PR4, j'ai souvent l'impression qu'il est rigide et change de position d'un coup (genre quand je roule sur une bande blanche... franchement je suis pas fan, en même temps je ne me souviens pas d'autrement (car je ne ne change pas assez de pneu avec les 10mKM / an)...
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 172
- Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 17:57
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s abs 2007
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
michelin pr5
les pr4 ayant fait leur temps je vais pas tarder à monter les pr5 de michelin 254 euros chez allo pneus je les teste et je vous tiens au courant!
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5491
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 210 fois
Re: michelin pr5
Bonne idée, on attends ton ressenti



SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance