Coucou, les potinépotos !!!
Avec une ancienne avec carter humide et huile de ricin en hiver :
1 / chauffer le carter avec une flamme de gaz pour liquéfier la dite huile,
2 / vérifier si tous les boulons ont supporté le dernier safari de 20 Km,
3 / avertir le voisin que l'on démarre la moto à la poussette et que ce n'est pas une raison pour lâcher son chien,
4 / vérifier si la braguette est fermée et que le barbour est bien graissé,
5 / prier St Christophe que ce n'est pas le moment pour lui de flancher,
6 / vérifier en secouant l'engin (la moto...) qu'il n'y a pas eu de fuite de carburant pendant la nuit,
7 / regarder à droite et à gauche, dire bonjour à la dame qui vocifère et s'envoler vers de nouveaux horizons, tontaine et tonton !!!
Ah oui, j'allais oublier, si des fils électriques ont un peu chauffé et fument encore, on s'en fout, ou plutôt la magnéto s'en fout...
Hein, quoi, la béquille ?
Quelle béquille, le mur du garage fait bien l'affaire, non ?
Mumupoto !!!

P.s. : c'est du vécu, cornegidouille !!!
