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Sorti de boîte de vitesse
Posté : dim. 23 juil. 2017 14:45
par Tolomet
Bonjour je voudrais avoir le retour svp du comportement de la Cbf 1000 fa après changement (raccourcir le pignon de sortie de boîte de vitesse). Merci
Re: Sorti de boîte de vitesse
Posté : dim. 23 juil. 2017 15:15
par Mumu
Coucou, Tolomet !!!
Tolomet a écrit :Bonjour je voudrais avoir le retour svp du comportement de la Cbf 1000 fa après changement (raccourcir le pignon de sortie de boîte de vitesse). Merci
Veux-tu dire en diminuer le diamètre ?
Ce faisant, toutes les mesures kilométriques deviennent fausses, puisque le compteur est solidaire de la rotation de l'arbre de sortie de boîte.
Je n'ai pas connaissance de quelqu'un ayant effectué cette manip' sur Mimille.
Mumupoto !!!

P.s. : Sorti
e de boîte et pas sorti de boîte. (facile à rectifier).
Re: Sorti de boîte de vitesse
Posté : dim. 23 juil. 2017 18:09
par L'Iguane
Salut
à moins que ce ne soit une diminution du nombre de dents du PSB, donc un PSB plus petit ? NOn ?
Dans tous les cas je ne peux te répondre
@++

Re: Sorti de boîte de vitesse
Posté : dim. 23 juil. 2017 20:36
par Tolomet
Oui pour diminuer le Nombre de dent pour le pignon de devant voir si la moto monte plus vite ds les tours et avoir ce sentiment de coup de pied au cul.
Re: Sorti de boîte de vitesse
Posté : dim. 23 juil. 2017 21:56
par Mumu
Tolomet a écrit :Oui pour diminuer le Nombre de dent pour le pignon de devant voir si la moto monte plus vite ds les tours et avoir ce sentiment de coup de pied au cul.
Si tu aimes les coups de pied au cul, l'armée sera ta famille, surtout les paras commandos !!!
Mumupoto !!!

Re: Sorti de boîte de vitesse
Posté : dim. 23 juil. 2017 22:18
par MARCO 09
pour l'avoir testé sur une autre moto -1 au psb est la solution facilité (cout mini) mais a l'usage la différence est trop importante et créé des désagréments, moteur qui mouline étagement des vitesses .
je te conseillerais plutôt +1 a la couronne (légèrement plus cher) éventuellement +2 si tu roule chargé.
modif a faire lors d'un changement de kit chaine ou sur un kit récent sinon la différence d'usure des éléments crée du bruit et des vibrations.
le coup de pied tu ne l'aura pas vraiment puisque le moteur est linéaire mais il montera plus vite, sinon il faut prendre un cb1000r plus adapté .
il faudra trouver un boitier de correction du compteur.
pour indication
+1 psb donne a un écart de -10km/h a régime égal ou a vitesse égale env +350tr
+1 couronne donne a un écart de -4km/h a régime égal ou a vitesse égale env +150tr
+2 couronne donne a un écart de -7km/h a régime égal ou a vitesse égale env +300tr