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Michelin PR4: ça commence mal...

Posté : ven. 23 juin 2017 23:25
par Lou calu
Hello !
A moi de lancer le neuf milliardième sujet autour des pneus, bien que je ne pensais pas en être l'auteur un jour :
je roule entre 300 et 400 Km par semaine et devant l'insistance ( tellement plus mieux) de mon mécano et attiré par la promo des 30$ offert par la marque française, j'ai troqué mes formidables Z8 interact contre ces PR4 qui me laissent perplexes.

Les Z8 je les trouvais joueurs, sécuritaires et plutôt endurant; 9000 Km a l'arrière et un peu plus du double a l'avant.

Les Michelin, beaucoup moins fun mais c'est du " velcro" a l'avant, impressionnant, et c'est indéniable, ils freinent très fort et très court, l'arrière du coup je le sens même pas, la moto a plus de mal a s'inscrire en courbe, mais est plus confortable ( je crois que la carcasse d'un pneu neuf est seulement la cause de cette impression ).

Alors de quoi je me plaint ? la consommation ! dès le premier plein, l'impression qu’un truc cloche, tiens ! seulement 290 Km et ce matin, la preuve par trois ( si,si) le voyant de réserve s'allume et j'ai toujours fait 50km avec, mais ça... c'était avant, du coup je suis lamentablement tombé en panne à 300 mètres de la station et seulement 43 Km PUREE ça fait beaucoup d'écart non ?

Alors à votre avis ? je me goure ? c'est parce-qu’ils sont neufs ? me goure-je ? y'en a parmi vous qui ont eu le même problème ? ou est-ce que ces pneus ne sont pas adaptés a mes routes de goudron pourri de campagne ?

Donc pour l'instant je sui très déçus car le mécano m’annonçait environ 12 000 km (a l'arrière ) avec ce pneu plus cher a l'achat mais là je ne peut définitivement pas espérer les rentabiliser à la pompe...
Ça commence mal...

Re: Michelin PR4: ça commence mal...

Posté : sam. 24 juin 2017 00:54
par Kiriki
Je ne connais pas les PR4, mais si c'est du "Velcro" c'est un peu normal ....... On ne peut pas tout avoir mais les vrais pilotes vont te répondre car pour ma part avec du PR2 15000/20000 km à l'arrière et 20000 à 25000 à l'AV mais en conduite juste dynamique sans excès.

;v

Re: Michelin PR4: ça commence mal...

Posté : sam. 24 juin 2017 08:36
par sonnette
salut moi sur mon cbf 600 j'ai mis du pr4 et je n'ai pas constaté l'augmentation de la conso de manière significative je pense faire 20000 à l'arrière et le double à l'avant ds le sud ouest il y a peu de lignes droites et les gravillons sont présents pense à bien gonfler 2.5 à l'av et 2.8 à l'arr bon we et bonne route

Re: Michelin PR4: ça commence mal...

Posté : sam. 24 juin 2017 09:41
par sarazin 2
Moi aussi je roule en PR4,mais je mets un peu de vaseline sur le pneu avant pour que ca fasse moins velcro. :mdr: :mdr:

Re: Michelin PR4: ça commence mal...

Posté : sam. 24 juin 2017 10:17
par rdr
sarazin 2 a écrit :Moi aussi je roule en PR4,mais je mets un peu de vaseline sur le pneu avant pour que ca fasse moins velcro. :mdr: :mdr:
est-ce pour mieux pénétrer dans les virages ?
:js:

oui, plus de grip, plus de conso

Re: Michelin PR4: ça commence mal...

Posté : sam. 24 juin 2017 12:24
par L'Iguane
Salut

peut-être le fait d'avoir des pneus nouveaux et qui accrochent bien te font tourner plus facilement la poignée car tu te sens plus en confiance...... :roll:

J'ai eu, entre autre, des PR4 sur ma précédente moto (FJR) et je n'ai jamais remarqué une augmentation de la carburation par le simple fait de leur pose par rapport à d'autres marques.

Mais je consomme un peu plus avec la 1000 CBF (5,5L en moyenne) qu'avec la FJR où je consommais tout juste à 5L en moyenne
Il faut dire que la 1000 est plus légère, donc nettement plus joueuse et j'ai tendance à vouloir .. jouer aussi :fui:

@++
;v

Re: Michelin PR4: ça commence mal...

Posté : sam. 24 juin 2017 17:04
par MARCO 09
pour en avoir sur le mil ils partent pour faire env 14mkm a l'ar et bien plus a l'avant, il faut faire la pression très régulièrement sinon la direction s'alourdit et perd en mobilité 0.2bar de moins. pour la conso je pense qu'il faut regarder ailleurs, par ex: usage plus sollicité ou transport de charge, remplissage du réservoir incomplet , déréglage moteur etc

Re: Michelin PR4: ça commence mal...

Posté : sam. 24 juin 2017 17:45
par hikariken
j'ai chaussé du PR4 sur Chibi, j'étais en Dunlop RS1..

Pas de différence en conso, je fais toujours grossomerdo 300km en longue distance et de l'ordre de 275km si j'arsouille un peu ou en faisant que de la ville.

Par contre clair que j'attaque un peu plus qu'avec les RS1... les pneus accrochant mieux j'ai plus confiance et du coup je suis plus tenté d'essorer... du coup oui je vais faire plus de plein à 275km du fait que j'attaque plus

Re: Michelin PR4: ça commence mal...

Posté : sam. 24 juin 2017 19:45
par Lou calu
sarazin 2 a écrit :Moi aussi je roule en PR4,mais je mets un peu de vaseline sur le pneu avant pour que ca fasse moins velcro. :mdr: :mdr:
Wéééééé ! je connaissais l'huile de vidange dans le casque neuf, les premières semaines pour faciliter l'enfilage... mais sur les pneus je vais tester...

Apparemment je dois chercher ailleurs; est-ce que les très fortes chaleurs ces derniers jours peuvent faire évaporer l'essence ( je suis resté garer en plein cagnard une journée entière )

Re: Michelin PR4: ça commence mal...

Posté : sam. 24 juin 2017 19:57
par Lou calu
hikariken a écrit :j'ai chaussé du PR4 sur Chibi, j'étais en Dunlop RS1..

Pas de différence en conso, je fais toujours grossomerdo 300km en longue distance et de l'ordre de 275km si j'arsouille un peu ou en faisant que de la ville.

Par contre clair que j'attaque un peu plus qu'avec les RS1... les pneus accrochant mieux j'ai plus confiance et du coup je suis plus tenté d'essorer... du coup oui je vais faire plus de plein à 275km du fait que j'attaque plus
pour avoir tester aujourd’hui je prend beaucoup plus d'angle ( ou j'en ai l'impression) qu'avec les Z8, eux donnait confiance mais je sentais que j'étais pas au niveau de les mettre au taquet, finalement c'est comme si les Metzeller me disait: "Viens, on va s'amuser, mais t'es pas assez bon", les Mich, (pour l'instant) " vas-y, vas-y, casse toi la gueule".

Je vous l'ai dit je suis perplexe, et put*** ils freinent !!!!

Re: Michelin PR4: ça commence mal...

Posté : sam. 24 juin 2017 20:04
par hikariken
ouai c'est l'autre différence, j'ai essayé le test de freinage du permis avec les Dunlop RS1 une fois ... soit je bloquais les roues soit j'y arrivais pas...

J'ai refais le test il y a peu avec les PR4... je me suis arrêté avec de la marge... OO

bon après le pneu avant était à sa limite avec les RS1 donc ..

mais quand même

Re: Michelin PR4: ça commence mal...

Posté : sam. 24 juin 2017 21:23
par Lou calu
Quand j'ai acheté la 600 d'occase elle était montée en roadSmart 2 assez récent, bon je débutais, mais je pense qu'ils chauffait assez lentement; les Metzeller un peu moins est sont nettement plus efficace.
Pour les PR4, j'attends encore quelques Km, pour voir si cette sensation Velcro pas très agréable s'estompe... et si l'effet coup de pompe vient d'ailleurs.

Re: Michelin PR4: ça commence mal...

Posté : dim. 25 juin 2017 14:41
par hikariken
les PR4 sont des gommes très dur au milieu du pneu. ils vont avoir besoin de plus de temps pour arriver en température par rapport au RS.
Après les PR4 sont pour une utilisation touring tout temps, pas trop pour le sportif.

Re: Michelin PR4: ça commence mal...

Posté : dim. 25 juin 2017 18:24
par Lou calu
hikariken a écrit :les PR4 sont des gommes très dur au milieu du pneu. ils vont avoir besoin de plus de temps pour arriver en température par rapport au RS.
Après les PR4 sont pour une utilisation touring tout temps, pas trop pour le sportif.
RS, Z8, PR4, tout du bi-gomme...
Heu... Sportif quand même pas, juste quelques sorties de très grand Rond-point (d'ailleurs chez moi y'a que là que je trouve du goudron potable) avec une prise d'angle en accélération.

Sinon la possibilité d'évaporation dans le carbu ? c'est plausible ?

Re: Michelin PR4: ça commence mal...

Posté : dim. 25 juin 2017 20:04
par hikariken
le carburant s'évapore oui... une des raisons qui imposent aux station d'être en plein air.

bon après oui mes PR4 accrochaient beaucoup lors de leur rodage... depuis c'est plus comme ... rouler sur un rail dont je controlerais la position.