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Problème de démarrage

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Re: Problème de démarrage

Message par Mumu » dim. 12 févr. 2017 19:47

steph-86 a écrit :J' ai essayé en accélérant ce matin pour voir si cela changerait quelque-chose et la elle a pété pendant trois secondes. Après sans accéléré , elle n' a jamais démarrée.
Est-ce que je l' aurai noyée ?.
C'est possible.
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Re: Problème de démarrage

Message par steph-86 » dim. 12 févr. 2017 19:59

Je viens de lire plusieurs pages du forum concernant les problèmes de démarrage et de moteur noyé.
Je viens de lire ça :
moteur noyé : joue avec le coupe circuit 2- 3 fois,appuie sur le démarreur,gaz à fond, une dizaine de seconde, ca va démarrer

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Re: Problème de démarrage

Message par did16 » dim. 12 févr. 2017 20:34

C'est possible qu'elle soit noyée, il faut faire attention sur une moto à injection qui n'a pas tourné pendant quelque temps, bien respecter la procédure constructeur du démarrage.
Essaye la procédure que tu as vue sur le forum pour problème de moteur noyé.
Et mesurer la tension batterie quand tu démarres aussi.
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Re: Problème de démarrage

Message par MARCO 09 » dim. 12 févr. 2017 20:48

forte chance qu'elle se soit noyée, demain batterie chargée elle partira plus facilement.
enlève le cache latéral gauche et enlève le filtre a air ( 3 vis cruci qu'il ne faut pas serrer fort ) le temps de démarrer, on trouve parfois des locataires dans ce logement.

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Re: Problème de démarrage

Message par rdr » dim. 12 févr. 2017 21:57

j'ai une autre piste:
les détonations correspondent plutôt avec une arrivée d'essence qui n'arrive pas;
la faute: surement au 98 dont les additifs ont tendance à former des bouchons
une solution ? Mettre de l'essence "neuve" et laisser les "bouchons" se dissoudre pendant +sieurs heures

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Re: Problème de démarrage

Message par rdr » dim. 12 févr. 2017 21:58

j'ai une autre piste:
les détonations correspondent plutôt avec une arrivée d'essence qui n'arrive pas;
(le contraire de noyée donc)
la faute: surement au 98 dont les additifs ont tendance à former des bouchons
une solution ? Mettre de l'essence "neuve" et laisser les "bouchons" se dissoudre pendant +sieurs heures

(drôle d'idée aussi de ne pas faire tourner le moulin + d'un mois :fui:

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Re: Problème de démarrage

Message par valerian » dim. 12 févr. 2017 22:54

J'ai eu le même problème la semaine dernière avec les mêmes procédures que tu as effectuées :yicon_panmur:
Finalement, j'ai démonté les bougies pour les sécher
Elles étaient humides donc moteur noyé j'ai même essayé en branchant une voiture et en enlevant les fusibles de la pompe à essence et de l'allumage pour faire tourner le moteur pour sécher les cylindres
Si tu disposes d'un garage avec une alim électrique mettre un petit chauffage soufflant en direction du moteur

ou alors couverture chauffante et petit grog pour la moto :D

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Re: Problème de démarrage

Message par Kiriki » lun. 13 févr. 2017 01:13

steph-86 a écrit :
did16 a écrit :Salut Steph-86, quand tu démarres la moto, tu ouvres l'accélérateur? normalement il ne faut pas ouvrir l'accélérateur.
Salut

D' habitude je n' accélère pas pour la démarrer ,elle démarre de suite.
J' ai essayé en accélérant ce matin pour voir si cela changerait quelque-chose et la elle a pété pendant trois secondes. Après sans accéléré , elle n' a jamais démarrée.
Est-ce que je l' aurai noyée ?.
Ce que tu décris ressemble à un moteur noyé avec peut-être de la condensation (eau) dans l'essence.
Si en appliquant la procédure moteur noyé du manuel et qu'elle ne démarre pas, tu remplaces le carburant par du frais.
Si elle démarre mais tourne sur un ou deux ou trois cylindres, surtout la maintenir le plus longtemps possible en jouant sur l'accélérateur afin de sécher les cylindres. Si elle cale on recommence ........
Sinon on démonte les bougies et on les sèche mais c'est pas une BM (pour les bougies).

;v
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Re: Problème de démarrage

Message par steph-86 » lun. 13 févr. 2017 20:17

Salut les gars et merci pour vos réponses.

Ce matin avant d' aller bosser , j' ai rebranché mon chargeur et ce soir en arrivant il indiquait que la batterie était au max comme hier .
En débauchant , je me suis arrêté dans un magasin de pièce voiture et j' ai acheté un chargeur autonome , au cas ou.
En arrivant , j' ai rebranché la batterie ainsi que les deux cosses pour le chargeur autonome .
Ensuite le moment fatidique , je mets le contact , le voyant de point mort allumé , la béquille latérale pliée , j' accélère à fond et j' appuis sur le bouton de démarrage pendant 10 secondes , rien !. :(
Je n' accélère pas et je recommence , rien !. :(
La ,je me dis , c' est mort :// , et je commence à m' énerver .
Je lis le bouquin et rien de beau concernant la CBF qui ne démarre pas.
Ma femme passe et je lui dis : je suis dans la merde , il va falloir l' emmener chez Honda.
Je remonte sur la bête , replie la béquille latérale , je démarre normalement et je donne un coup d' accélérateur et d' un seul coup , cette méchante démarre , elle pétrasse un max- , on dirait mon deux temps avec un mélange à 8% , je tiens la poignée de gaz car j' ai peur qu' elle s' étouffe , au même moment ma femme me dit " sort ta moto , il y a plein de fumée dans le sous-sol" . En même temps , je m' en fout , du moment que la moto tourne. :D
Je sors la bête , elle tourne mal mais elle tourne , je commence à monter dans la zone des 3000 trmn , elle veut bien , ensuite quand je redescend en bas régime , elle toussote .
Au bout de cinq minutes , elle a l' air de tourné normalement , du coup , j' enfile le blouson,les gants ,bottes et je me casse .
J' ai fait 20 kilomètres , en arrivant je l' ai éteind , redémarré , pas de problème.
Le seul truc qui m' inquiète , j' ai branché mon chargeur autonome et il s' est mis en charge , bizarre :yicon_pasur: , elle devrait être chargée la batterie a moins que les 20 bornes n' ont pas suffit ?.
Voila , pour l' instant elle fonctionne.

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Re: Problème de démarrage

Message par steph-86 » lun. 13 févr. 2017 21:29

Je viens de regarder mon chargeur autonome , il ne recharge plus , donc batterie bonne.
Suite au prochain épisode.
Merci encore pour votre aide , elle était surement noyée la pauvre. ://

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Re: Problème de démarrage

Message par MARCO 09 » lun. 13 févr. 2017 22:03

ne te fie pas au chargeur, il ne décharge pas la batterie suffisamment fort pour le test ce qui n'écroule pas la tension.
mesure la tension lorsque tu actionne le démarreur, si la tension chute sous 11v la batterie est fatiguée et les injecteurs ne fonctionnent pas. mais dans ton cas c'est plutôt un bon noyage qui a du s'opérer. j'ai eu de petites difficultés a démarrer aussi après 2mois d'arrêt mais avec un filet de gaz elle est partie.

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Re: Problème de démarrage

Message par Kiriki » mar. 14 févr. 2017 11:48

MARCO 09 a écrit :ne te fie pas au chargeur, il ne décharge pas la batterie suffisamment fort pour le test ce qui n'écroule pas la tension.
mesure la tension lorsque tu actionne le démarreur, si la tension chute sous 11v la batterie est fatiguée et les injecteurs ne fonctionnent pas. mais dans ton cas c'est plutôt un bon noyage qui a du s'opérer. j'ai eu de petites difficultés a démarrer aussi après 2mois d'arrêt mais avec un filet de gaz elle est partie.
Désolé Marco mais je ne peux te laisser dire cela.

1 Sous une forte charge (démarrage) la tension de la batterie va s'effondrer (c'est normal) et passer sous 11V. Elle peut même descendre sous 10V que la moto démarrera.

2 Les injecteurs fonctionnent parfaitement à 11V voir même à 10V tout comme l'ECU ou l'ECM. Par contre si la tension chute beaucoup trop (sous les 7 à 8V), il y aura un problème d'étincelles sur les bougies. Et à la moindre crasse ou trace d'humidité, noyage garanti.

http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... 75#p552120

Le problème avec nos motos (Honda et autres) c'est que la capacité en A de nos batteries est trop faible.
8.6AH c'est trop juste pour un 1000 et juste acceptable sur un 600 ---------> donc chute plus ou moins importante de la tension au démarrage.
Sur une voiture de petite cylindrée 1.0L au monte une batterie de 34AH en général.

Comme sur une moto c'est la course à l'encombrement, au poids et au coût la moindre faiblesse de la batterie ou un défaut mineur provoquent souvent un refus de démarrage.

C'est pourquoi il faut toujours avoir une batterie bien chargée et un moteur parfaitement entretenu.

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Re: Problème de démarrage

Message par Adrien B. » mar. 14 févr. 2017 18:58

Sur les voitures, un moteur de 1000 cm3 délivre 170 N.m, contre à peine une centaine sur une moto de même cylindrée. Le diamètre et la course des pistons n'ont rien à voir, les volants d'inertie sont beaucoup plus gros sur les voitures, et le moteur résiste beaucoup plus à l'entraînement, d'où le besoin de plus de force au démarrage.

Mais je suis d'accord, les batteries de motos sont un peu justes (comme les alternateurs, d'ailleurs), réduction de poids (et donc de conso) oblige...
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Re: Problème de démarrage

Message par ludo86 » jeu. 16 févr. 2017 15:19

Bonjour steph-86.

J'ai eu le même problème que toi il y a quelque temps (je te mets le lien du post que j'avais créé à l'époque)

http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=16269&start=90

J'ai encore un petit souci de démarrage actuellement mais là c'est la batterie c'est certain (d'origine mars 2010... c'est pas mal). J'en commande une prochainement et je verrai bien.

Le concessionnaire Honda m'avait dit d'insister un peu plus pour le démarrage.

Hors sujet On :
D'ailleurs où vas tu maintenant que Honda Poitiers est en liquidation ?
Hors sujet OFF

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Re: Problème de démarrage

Message par steph-86 » jeu. 16 févr. 2017 21:09

ludo86 a écrit :Bonjour steph-86.

J'ai eu le même problème que toi il y a quelque temps (je te mets le lien du post que j'avais créé à l'époque)

http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=16269&start=90

J'ai encore un petit souci de démarrage actuellement mais là c'est la batterie c'est certain (d'origine mars 2010... c'est pas mal). J'en commande une prochainement et je verrai bien.

Le concessionnaire Honda m'avait dit d'insister un peu plus pour le démarrage.

Hors sujet On :
D'ailleurs où vas tu maintenant que Honda Poitiers est en liquidation ?
Hors sujet OFF

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Salut voisin

Le problème est résolu , elle démarre au quart de tour maintenant , comme avant . Elle était juste noyé à cause de la batterie qui était un peu déchargée , en insistant , la moto s' est noyée.
Hier , elle a fait un tour , elle fonctionne parfaitement.
Je l' ai achetée en octobre 2016 , la révision a été fait le matin de l' achat , vidange ,filtres ,bougies , donc , je n' ai rien fait et rien fait faire pour l' instant sur la 1000.
Je ne savais pas que Honda Poitiers était en liquidation :shock: , je veux bien croire comme disait un pote (vendeur de moto et accessoires qui a fermé ) , que tout le monde commande les pièces sur internet mais pour la mécanique pointue , si les concess- ferment , comment va-t-on faire.
Il y a des petits garages motos qui connaissent bien toutes les bécanes , le souci sera surement comme les voitures , est-ce qu' ils auront le boitier de la marque pour dépanner du coté de l' électronique.
Je prends exemple sur la mini de ma femme , changement des plaquettes , voyant toujours allumé , je passe chez un pote spécialiste camping-car marque FIAT , il me dit : je ne peux pas te supprimer le voyant , je n' ai pas le boitier BMW.

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