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Aie !! pas la tête - FI solutionné ...

Posté : mer. 2 nov. 2016 17:14
par Instrada
Bonjour,

Voulant bien faire et surtout retrouver de la place dans mon garage, j'ai entrepris
de remonter le nouveau kit xénon du GSR 600 du fiston. Pour l'instant rien de grave.
Il y avait des pièces partout mais je ne faisais que la partie électrique, un + un - et
hop le tour est joué. Le fiston devait remonter . Sur ma lancée, je reste aider au lieu
d'aller rejoindre mon frère au village moto. et Là c'est le drame :( :( :( :nerv2:
Au remontage de la boîte à air, une vis est tombée dans les méandres du fond moteur.
après 90 mn de recherches, j'abdique. J'ai tenté une recherche au petit fil de fer mais
néant. Je sais maintenant , oui il fallait mettre un linge avant. Il fera jour demain et
on va poursuivre la quête de la vis. Néanmoins je suis preneur d'une idée d'un recoin oublié,
une expérience de ce genre qui finit bien. A défaut, faut-il stopper là et transporter la moto
dans un garage ?

Du coup avec tout cela, pas de sortie pour Ubriaca nera et demain c'est retour au boulot ://

merci d'avance de ne pas rire trop fort même si moi j'en souris maintenant.
à+ de vous lire

Re: aie !! la vis est tombée dans le moteur

Posté : mer. 2 nov. 2016 18:00
par marco972
Aïe, aïe,aïe..... oOOo
le petit aimant monté sur flexible (qui va bien .. n|nn ) pourrait peut-être t'aider? }-D sinon il me semble qu'il va falloir la chercher jusque dans la soupape (d'admission puisque ça vient de la boite à air) pasque ,à mon avis , le moteur : ben il aime pas ça! les p'tites vis baladeuses :y_attention:
le coup du chiffon m'a été expliqué dans un tuto vidéo sur le changement de filtre à air :mrgreen: bien méchant ;v qui songerait à se moquer de toi tant cette (mauvaise) blague à du arriver à nombre d'entre nous :nerv2: :nerv2:
amicalement
marco

Re: aie !! la vis est tombée dans le moteur

Posté : mer. 2 nov. 2016 19:00
par Instrada
marco972 a écrit :Aïe, aïe,aïe..... oOOo
Je précise qu'il s'agissait d'une longue vis de serrage du collier une fois la boîte posée donc
pas dans le moteur en lui même mais je craignais qu'elle finisse par se glisser dans la chaîne.


Du coup, je me suis calmé en écrivant le post et le mot recoin m'a fait réfléchir. J'ai repris mon petit fil de fer
pour explorer " comme dans les rochers pour débusquer un crabe :hehe: " mais toujours rien. Je me suis carrément
mis au sol pour poursuivre ma quête du haut vers le bas. J'ai suivi les tuyaux de trop plein qui aboutissent à une petite
plaque. mais rien encore. J'ai pris ma lampe torche et là, un reflet !!! l'intérieur de la plaque est bien sûr très sale entre
terre et graisse ( rappel, c'est la moto de mon fils :zin: ) et la vis est venue se posée sur ce petit tas d'immondices gluants
et donc bien collée et coincée dans la patte support du boulon de fixation. quand on a secoué la moto, elle est restée.
bref une péripétie qui se termine bien mais la journée est finie. Je retiens juste que le fiston m'a dit : merci pour ton aide
avant d'éteindre dans le garage. Un souvenir qui n'appartient qu'à nous et qu'il me racontera quand je serais en retraite...

maintenant je vais partir en quête d'un décapsuleur :/\

Re: aie !! la vis est tombée dans le moteur et retrouvée

Posté : mer. 2 nov. 2016 19:10
par fanfan45
C'est bien que vous l'ayez retrouvée car même à l'extérieur du moteur, le risque est à long terme quand coincée le long d'un carter elle finie par le percer au bout de X mois par le frottement dû aux vibrations. je l'ai vu plusieurs fois sur des chariots élévateurs à l'époque où le moteur était complètement enchassé dans le.............. chassis. Quand quelque chose tombait, souvent ça restait au fond!

Re: Aie !! vis retrouvée mais voyant FI allumée ...

Posté : ven. 4 nov. 2016 10:04
par Instrada
Dans la série des pépins voici la suite,

le fiston remonte le tout et à la mise du contact, le voyant FI clignote follement.
et rien ne se passe , elle fait "teuf teuf teuf " . J'ai cherché sur le forum Suz et le nôtre,
rien de bien probant, j'ai un doute sur la batterie que j'ai du recharger avant le montage
du kit Xénon. Cela est-il une piste à suivre ?

merci d'avance, sinon ce sera assistance 0 kms et mon garage sera enfin dispo pour Ubriaca néra :D

Re: Aie !! vis retrouvée mais voyant FI allumée ...

Posté : ven. 4 nov. 2016 12:00
par L'Iguane
Instrada a écrit :et rien ne se passe , elle fait "teuf teuf teuf "
Salut

est-ce que tu es sûr d'avoir de l'eau dans le réservoir pour la vapeur ? :roll: :mrgreen: :mrgreen:
:yicon_jesors:
@++
;v

Re: Aie !! vis retrouvée mais voyant FI allumé ...

Posté : ven. 4 nov. 2016 12:21
par swim28
La cadence du clignotement ne peux pas être une indication sur l'origine du défaut ?

Re: Aie !! vis retrouvée mais voyant FI allumé ...

Posté : ven. 4 nov. 2016 13:36
par Kiriki
Pas de panique ....... Zennnnnnn
Elle fonctionnait avant. Alors,

Certainement un capteur de débranché suite à l'intervention pour poser le KIT Xénon.
Revoir tous les connecteurs et s'ils sont tous bons, débrancher le kit Xénon dans le cas ou le boitier HT perturbe l'injection.

;v

Re: Aie !! vis retrouvée mais voyant FI allumé ...

Posté : ven. 4 nov. 2016 18:17
par MagicTonton
Hello, :D

Tu me connais, je n'y connais rien en électricité auto/moto, ni rien en mécanique, alors pour ton petit souci, je ne peux pas aider.
Par contre, pour la vis qui se cache dans les petits coins, il faut prendre la moto par les roues et de la retourner, et de secouer bien fort :mdr:

:out: :yicon_jesors: :fiou:

Re: Aie !! pas la tête - FI solutionné ...

Posté : ven. 4 nov. 2016 18:37
par Instrada
MagicTonton a écrit :Par contre, pour la vis qui se cache dans les petits coins, il faut prendre la moto par les roues et de la retourner, et de secouer bien fort :mdr:
:hahaha: :hahaha: :hahaha: j'y ai pensé à un moment mais plus la force :yicon_rire3:


Sinon la moto démarre. Comment dire ??? Après vérifications des branchements, connexions , essai sans branchement kit xénon
pas de démarrage et plus de temps à y consacrer car je bosse en même temps. Alors appel à un ami : assistance 0 kms.
Intervention rapide, essai , néant aussi toujours le voyant FI mais il nous dit, je trouve étrange que celui de la clé clignote rouge aussi.
Vous voyez où je veux en venir .... on envisage d'essayer le double de clé mais on a fait plus simple, on a remis dans son logement le cache neiman
( celui relié au faisceau électrique par une petit boîtier noir à 4 fiches ) et après plusieurs essais, le moteur a fait vroumm.
Vous avez deviné maintenant notre erreur, le récepteur de code dans le cache neiman était trop éloigné de la clé dans le neiman
parce que laissé à coté sur le flan du réservoir au lieu de tout revisser. :id_noires: :pendu:

Bref, je remercie mon fiston de me faire apprendre les rudiments de la mécanique quand il a tout démonté dans mon garage.
demain, il veut attaquer la vidange :yicon_affraid:

merci à tous pour vos pistes de recherches. A force d'éliminer des causes, la voie de la résolution a été trouvée.
a+ pour de nouvelles péripéties OOO

Re: Aie !! pas la tête - FI solutionné ...

Posté : ven. 4 nov. 2016 18:54
par L'Iguane
Salut

et content pour toi que ça refonctionne
Merci aussi d'avoir partagé car c'est quelque chose qui peut aussi nous arriver non ? (je dis "non" car profane en 1000 CBF)
@++
;v

Re: Aie !! pas la tête - FI solutionné ...

Posté : ven. 4 nov. 2016 19:23
par MagicTonton
Super que tu ai trouvé.
J'ai eu un truc comme ça une fois avec mon Terracan. Je devais emmener mon épouse chez Pôle Emploi pour un rendez-vous, j'avais pris ma matinée au boulot, et ce matin là, pour la première fois en 7 ans, pas de démarrage... :nerv2: :// :yicon_pasur: le démarreur tourne, longtemps, par petit coup, mais impossible de faire démarrer le bestiau. impossible également de pousser un 4x4 de plus de 2 tonnes !!!
Au bout d'un moment, j' ôte la pile de la clé, pour voir le type de pile, je la remets, je fouille mes tiroirs, pour voir si par hasard il n'y en aurait pas une du même modèle.... rien, et alors que nous nous préparions pour partir en moto (c'était en janvier, et il faisait une température négative) je retente de démarrer, et "Miracle", le moteur part à la première sollicitation :yicon_pasur:
Pendant les deux année qui ont suivi, aucun problème de démarrage..... Allez comprendre mon bon Monsieur, l'électronique....

Avant, avec l'électricité, je ne faisais électrocuter, maintenant, avec l'électronique, je me fais électro....niquer :hahaha:

Re: Aie !! pas la tête - FI solutionné ...

Posté : ven. 4 nov. 2016 21:41
par Kiriki
Instrada a écrit :
MagicTonton a écrit : .... on envisage d'essayer le double de clé mais on a fait plus simple, on a remis dans son logement le cache neiman
( celui relié au faisceau électrique par une petit boîtier noir à 4 fiches ) et après plusieurs essais, le moteur a fait vroumm.
Vous avez deviné maintenant notre erreur, le récepteur de code dans le cache neiman était trop éloigné de la clé dans le neiman
parce que laissé à coté sur le flan du réservoir au lieu de tout revisser. :id_noires: :pendu:

Bref, je remercie mon fiston de me faire apprendre les rudiments de la mécanique quand il a tout démonté dans mon garage.
demain, il veut attaquer la vidange :yicon_affraid:

merci à tous pour vos pistes de recherches. A force d'éliminer des causes, la voie de la résolution a été trouvée.
a+ pour de nouvelles péripéties OOO
[/color]
:mdr:

Vraiment trop fort :clap: Le petit boitier noir c'est l'antenne.

Cela peut servir à d'autres. Donc merci pour le REX

;v

Re: Aie !! pas la tête - FI solutionné ...

Posté : ven. 4 nov. 2016 22:52
par sailbrun
bonsoir

les joies de la mécanique..........
Pour la vidange, l huile de friteuse n est pas à conseiller...
Bon courage pour demain

Bruno

Re: Aie !! pas la tête - FI solutionné ...

Posté : ven. 4 nov. 2016 23:07
par Instrada
sailbrun a écrit :les joies de la mécanique..........
ce que je retiens , c'est que la mécanique moto c'est un vrai métier :mrgreen:
et qu'il ne faut pas grand chose pour attraper mal au crâne. Néanmoins le fiston persévère,
moi je le suis moins, père sévère, car je ne lui en veux pas, ou juste un peu.... :nerv2: