Page 1 sur 1
Régulateur
Posté : mer. 12 oct. 2016 19:08
par cousin
Re: regulateur
Posté : mer. 12 oct. 2016 20:09
par L'Iguane
Salut
et la panne provient de ces pièces ?
@++
Re: regulateur
Posté : mer. 12 oct. 2016 21:40
par cousin
bonsoirIGUANE,ce sont les meme symptomes que la derniere panne,la batterie ne prend pas la charge...
Re: regulateur
Posté : mer. 12 oct. 2016 21:58
par Kiriki
Bonsoir,
ce n'est pas le fait que la batterie ne prenne pas la charge comme la dernière fois que l'origine de la panne soit identique.
Il faut d'abord tester, relever que des faits et non des suppositions pour avoir un vrai diagnostic.
C'est toi qui choisis la méthode mais attention c'est toi aussi qui paies. Alors autant appliquer le tuto pour tester l'ensemble alternateur, régulateur et batterie.
viewtopic.php?f=19&t=18078
On en a souvent parlé sur le forum.

Re: regulateur
Posté : jeu. 13 oct. 2016 08:21
par L'Iguane
Salut
un petit conseil que m'a donné mon mécano (ancien mécano de chez Honda) pour la 1000:
Si ce n'est pas fait, il faut mettre une plaque en alu entre le régulateur et la patte de maintient en ajoutant auparavant sur le pourtour du régulateur de la pâte thermique.
Cela permet de mieux dissiper la chaleur et donc un meilleur fonctionnement de celui-ci.
Mettre aussi de la pâte entre la plaque et la patte de maintient.
C'est une modif qu'ils avaient à faire. Effectivement j'ai cette plaque alu au dos du régulateur.
Je viens de le faire donc sur la 1000 et vais le faire sur la 600 de Madame
C'est ce qui se pratique aussi sur les PC entre le processeur et le radiateur alu.
Au pire, ça ne peut pas faire de mal et les pannes n'ont pas toujours qu'une seule origine.
Votre avis à ce sujet ?
@++
Re: regulateur
Posté : jeu. 13 oct. 2016 10:17
par ack1
Hello
Je pense aussi que c'est une bonne idée, faut juste s'assurer que la plaque alu ne modifie pas trop l'écoulement d'air autour du régulateur, côté ailettes. Si on peut, ne pas hésiter à tailler le pourtour de la plaque avec des créneaux, plus la surface d'échange avec l'air est importante, meilleur sera le refroidissement.
Re: regulateur
Posté : jeu. 13 oct. 2016 12:37
par Kiriki
ack1 a écrit :Hello
Je pense aussi que c'est une bonne idée, faut juste s'assurer que la plaque alu ne modifie pas trop l'écoulement d'air autour du régulateur, côté ailettes. Si on peut, ne pas hésiter à tailler le pourtour de la plaque avec des créneaux, plus la surface d'échange avec l'air est importante, meilleur sera le refroidissement.
Pas faux mais dans la coque le régulateur n'est pas trop balayé par les courants d'air. Certains rajoutent un petit ventilateur de PC car effectivement il chauffe le bougre.
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... re#p593916
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... ur#p595513

Re: regulateur
Posté : ven. 14 oct. 2016 06:58
par Mabuse84
Faudrait voir si on peut installer un refroidissement liquide comme sur les procs de PC...

Re: regulateur
Posté : ven. 14 oct. 2016 07:56
par Mumu
Coucou les potos !!!
Il est tout à fait possible de découper en partie basse de la coque une entrée d'air vers l'avant et une sortie vers l'arrière.
L'idée de Ack1 prendrait alors tout son sens.
Un petit grillage collé au Rubson à l'intérieur achèverait la modification.
Mumupoto !!!

Re: regulateur
Posté : ven. 14 oct. 2016 10:32
par ack1
Attention aussi à préserver le régulateur des projections d'eau... S'il a été protégé dans un élément de carénage, il y a peut être une raison.
Re: regulateur
Posté : ven. 14 oct. 2016 10:51
par Mumu
Aucun problème sinon d'ordre esthétique.
Le régulateur de ma tondeuse est à l'air libre et, ni la crasse, ni l'eau ne l'ont mis en rideau.
Les seuls risques seraient l'oxydation au connecteur, mais un bon "spritch" de nettoyant et protection des contacts résoudrait le problème.
Mumupoto !!!

Re: regulateur
Posté : sam. 15 oct. 2016 14:10
par luck
Mumu a écrit :Coucou les potos !!!
Il est tout à fait possible de découper en partie basse de la coque une entrée d'air vers l'avant et une sortie vers l'arrière.
L'idée de Ack1 prendrait alors tout son sens.
Un petit grillage collé au Rubson à l'intérieur achèverait la modification.
Mumupoto !!!

Hello !
Intéressant, je vais regarder pour faire ça.
C'est en fait la même "maladie" que les VFR avaient à une certaine époque (le miens était un 750). Dommage que Honda ne dimensionne pas assez bien ces éléments...
Mais il faut bien quelques défauts à nos fidèles destriers.
