Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Help help éclairage avant

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
jlz13fr
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 20:07
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 travel edition 2010 Noire
Localisation : plan de cuques (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Help help éclairage avant

Message par jlz13fr » jeu. 1 sept. 2016 22:32

Bonsoir,
une demande d'aide urgente. je pars demain matin tot en virée en italie avec des potes pour 7 jours et là ce soir en rentrant plus de lumieres.
j'ai verifié si je n'avais pas un faux contact au niveau des ampoules (semble ok), j'ai verifié si le 12v arrivait au connecteur de l'ampoule là pas de 12v. je vérifie donc les fuses. ils sont bons!!
je ne sais pas quoi faire d'autre et demain mon départ semble compromis sauf si quelqu'un a une idée lumineuse (sans jeux de mot).

merci,
PS: je vois qu'il y a deja un fil sur le sujet. je vais regarder.

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3805
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 133 fois

Re: help help eclairage avant

Message par Kiriki » ven. 2 sept. 2016 00:11

jlz13fr a écrit :Bonsoir,
une demande d'aide urgente. je pars demain matin tot en virée en italie avec des potes pour 7 jours et là ce soir en rentrant plus de lumieres.
j'ai verifié si je n'avais pas un faux contact au niveau des ampoules (semble ok), j'ai verifié si le 12v arrivait au connecteur de l'ampoule là pas de 12v. je vérifie donc les fuses. ils sont bons!!
je ne sais pas quoi faire d'autre et demain mon départ semble compromis sauf si quelqu'un a une idée lumineuse (sans jeux de mot).

merci,
PS: je vois qu'il y a deja un fil sur le sujet. je vais regarder.
Désolé de voir ton message un peu tard.
J'espère pour toi que cela est réglé.
Sinon certainement un faux contact dans le commodo bouton de démarrage qui revient mal. Un petit coup de bombe à contact ou à défaut de WD40 et bonne route.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
Mhm
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 22:18
Votre moto (type, année, couleur) : F700gs 2015
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: help help eclairage avant

Message par Mhm » ven. 2 sept. 2016 01:04

Kiriki a écrit :
jlz13fr a écrit :Bonsoir,
une demande d'aide urgente. je pars demain matin tot en virée en italie avec des potes pour 7 jours et là ce soir en rentrant plus de lumieres.
j'ai verifié si je n'avais pas un faux contact au niveau des ampoules (semble ok), j'ai verifié si le 12v arrivait au connecteur de l'ampoule là pas de 12v. je vérifie donc les fuses. ils sont bons!!
je ne sais pas quoi faire d'autre et demain mon départ semble compromis sauf si quelqu'un a une idée lumineuse (sans jeux de mot).

merci,
PS: je vois qu'il y a deja un fil sur le sujet. je vais regarder.
Désolé de voir ton message un peu tard.
J'espère pour toi que cela est réglé.
Sinon certainement un faux contact dans le commodo bouton de démarrage qui revient mal. Un petit coup de bombe à contact ou à défaut de WD40 et bonne route.

;v
Slt,

c'est en effet un problème connu sur les cbf1000.
Si comme te le dit Kiriki, le petit coup de bombe à contact te résout le problème, bonne route pour ta virée...

sinon, vérifie aussi qu'un des fils ne soit pas dessoudé dans le commodo. ( ou soudure cassée)

;)

Avatar du membre
bandito
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 19:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2009 rouge
Localisation : MARSEILLE 09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: help help eclairage avant

Message par bandito » lun. 5 sept. 2016 14:37

Même déboire.
phare avant capricieux au démarrage. dès fois oui des fois non.
bombe contact dans le commodo du poussoir de démarreur et tout est rentré dans l'ordre. contacts oxydés très certainement.

Merci à la communauté pour le rens.
les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (audiard)

Avatar du membre
jlz13fr
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 20:07
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 travel edition 2010 Noire
Localisation : plan de cuques (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: help help eclairage avant

Message par jlz13fr » jeu. 8 sept. 2016 07:25

Merci pour vos retours.
Je n'ai pas eu le temps de réagir avant car j'était sur ma machine.

En effet tard dans la nuit avant mon départ le lendemain matin, j'ai suivi le post en question et en effet un peu de w40 sur le bouton démarrer du commodo a réglé mon prob.
Merci beaucoup.

Avatar du membre
Rocket
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 2009 rouge
Localisation : Je me souviens
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: help help eclairage avant

Message par Rocket » mer. 28 sept. 2016 03:31

Meme probleme avec ma cbf-1000 2009 .....vous avez juste a repeser sur le bouton de démarage ou ignition et hop les phares rallument a tout coup...étant au quebec j'ai pris le truc sur un site américain

P.S meme en roulant vous repeser sur l'ignition et hop .....j'ai verifier aussi mon commondo et il y a pas de probleme de vers de gris ou mauvaise soudure ...probleme de conception :roll: peut-être :fui:
comment dire...

Avatar du membre
ocx
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
A remercié : 43 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Help help éclairage avant

Message par ocx » mer. 2 nov. 2016 10:44

n|nn Merci à la communauté, car sinon, j'aurais cherché un moment .... et surement pas trouvé !

Après vérif du fusible, je me suis dit, tiens une petite recherche sur le forum m'apportera peut être une solution.
Le forum m'a apporté LA solution, tout est rentré dans l'ordre après un We "je te vois, je te vois plus", ça va qu'on ne roulait pas de nuit ...

:thk:
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms

Répondre