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Poignée d'accélération trop souple [Résolu]
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Poignée d'accélération trop souple [Résolu]
Salut
cela fait quelques temps que je teste la 1000 et il y a un comportement qui est très gênant.
J'explique:
En roulant cool et en régime régulier, c'est une vraie galère de tenir une vitesse constante sur les petites routes cahoteuses, c'est à dire qui n'ont rien de comparable avec une autoroute ou une piste.
Le moindre cahot provoque un petit mouvement de poignet, et Mam'zelle 1000 réagit aussitôt à l'accélération. Donc je relâche la poignée des gaz ce qui a pour effet immédiat de ralentir et je dois rejouer de la poignée pour rétablir la vitesse.
Nouveau cahot et ..... rebelote.
J'ai mis ça en premier lieu sur le fait que j'avais besoin d'appréhender la machine, mais au bout de quelques centaines de kilomètres, c'est toujours aussi présent.
Un vrai panier à salade mais cela gâche le plaisir de la balade sur nos petites routes.
Et pour les mauvaises langues, je ne suis pas atteint de parkinson du moins pas encore
Il faut dire aussi que je trouve la 1000, même si elle a la même puissance que ma FJR, beaucoup plus plus nerveuse.... une petite bombe ... C'est vrai aussi qu'elle est moins lourde.
C'est un phénomène que je ne connais pas sur la FJR. qui passe, à côté, pour une mémère assagie (mais il ne faut pas la provoquer non plus sinon elle part très très vite et en puissance)
Alors question: ressentez-vous vous aussi ce genre de désagréments ?
Et si non, comment puis-je le supprimer ? des pistes ?
Comme dit plus haut, c'est vraiment très désagréable et plus question d'admirer le paysage comme j'ai l'habitude de le faire.
Maryse, sur sa 600 ressent très peu ce phénomène et pourtant la 600 part vite aussi quand on la chatouille.
Merci de vos réponses
@++
cela fait quelques temps que je teste la 1000 et il y a un comportement qui est très gênant.
J'explique:
En roulant cool et en régime régulier, c'est une vraie galère de tenir une vitesse constante sur les petites routes cahoteuses, c'est à dire qui n'ont rien de comparable avec une autoroute ou une piste.
Le moindre cahot provoque un petit mouvement de poignet, et Mam'zelle 1000 réagit aussitôt à l'accélération. Donc je relâche la poignée des gaz ce qui a pour effet immédiat de ralentir et je dois rejouer de la poignée pour rétablir la vitesse.
Nouveau cahot et ..... rebelote.
J'ai mis ça en premier lieu sur le fait que j'avais besoin d'appréhender la machine, mais au bout de quelques centaines de kilomètres, c'est toujours aussi présent.
Un vrai panier à salade mais cela gâche le plaisir de la balade sur nos petites routes.
Et pour les mauvaises langues, je ne suis pas atteint de parkinson du moins pas encore
Il faut dire aussi que je trouve la 1000, même si elle a la même puissance que ma FJR, beaucoup plus plus nerveuse.... une petite bombe ... C'est vrai aussi qu'elle est moins lourde.
C'est un phénomène que je ne connais pas sur la FJR. qui passe, à côté, pour une mémère assagie (mais il ne faut pas la provoquer non plus sinon elle part très très vite et en puissance)
Alors question: ressentez-vous vous aussi ce genre de désagréments ?
Et si non, comment puis-je le supprimer ? des pistes ?
Comme dit plus haut, c'est vraiment très désagréable et plus question d'admirer le paysage comme j'ai l'habitude de le faire.
Maryse, sur sa 600 ressent très peu ce phénomène et pourtant la 600 part vite aussi quand on la chatouille.
Merci de vos réponses
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Modifié en dernier par L'Iguane le ven. 26 mai 2017 09:34, modifié 1 fois.
- Nael
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Re: Poignée d'accélération trop souple
Je n'ai jamais ressenti ça.
En revanche les dernières motos que j'ai pu essayer étaient beaucoup plus inquiétantes à ce sujet, notamment avec le ride by wire, quand on reprend la cbf on a l'impression que les commandes sont "dures".
Et même sur la versys 1000 l'accélérateur est plus sensible, à câble pourtant.
En revanche les dernières motos que j'ai pu essayer étaient beaucoup plus inquiétantes à ce sujet, notamment avec le ride by wire, quand on reprend la cbf on a l'impression que les commandes sont "dures".
Et même sur la versys 1000 l'accélérateur est plus sensible, à câble pourtant.
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Re: Poignée d'accélération trop souple
pas du tout ce problème avec la mienne, ni avec la précédente
peut être que ton cable d'accélérateur est trop tendu
peut être que ton cable d'accélérateur est trop tendu
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Re: Poignée d'accélération trop souple
Bonjour,
Je pense que tu devrais verifier l'état et le jeux de tes cables de gaz. pour ce faire j'ai scanné ce qu'il te faut.
j’espère que tu pourras profiter des routes bosselées.
Je pense que tu devrais verifier l'état et le jeux de tes cables de gaz. pour ce faire j'ai scanné ce qu'il te faut.
j’espère que tu pourras profiter des routes bosselées.
- fanfan45
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Re: Poignée d'accélération trop souple
Oui, je ressens un peu ce phénomène quand je veux rouler cool et c'est agaçant, c'est pour ça, entre autres, que j'essaie de trouver les routes les plus tordues qui incitent à la conduite "dynamique" et où l'on ne reste pas à vitesse constante Tes câbles ont-ils un peu de course libre Tu peux leur en redonner en réglant au tendeur sur la gaine de tirage sous la poignée. Ou comme je viens de le faire, lubrifier les câbles avec de l'huile de vaseline, la différence est flagrante, quoique tu dises par rapport à la FJR, ton câble est peut-être un peu dur et coulisse par saccade.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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Re: Poignée d'accélération trop souple
ça c'est du réactif
La poignée a bien du jeu, revient très bien quand on la lâche.
Je vais donc voir pour le graissage des câbles avec petite seringue et de l'huile de paraffine mais je n'y crois pas trop vu la rotation sans problème. Mais ça ne lui fera pas de mal tout de même
Fanfan => je fais surtout de la moto plaisir, de la moto balade.
Lorsque nous faisons de grands trajets, ben je coupe les étapes à 350/400 kms maxi, afin justement de profiter des paysages.
Et puis il faut aussi que je montre le bon exemple à Maryse
Donc vrai que ce phénomène est vraiment très désagréable.
Et mon chien dans son bagster, qui est pourtant dans le sens de la marche, ressemble depuis à ses compères en plastiques des plages arrières.
Je ne voudrais pas me retrouver avec une plainte qu'il aura déposé à la SPA pour maltraitance ....
C'est qu'il est habitué à un certain confort de roulage !!! et moi aussi
En tout cas, Merci de vos réponses !!
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant
@++
La poignée a bien du jeu, revient très bien quand on la lâche.
Je vais donc voir pour le graissage des câbles avec petite seringue et de l'huile de paraffine mais je n'y crois pas trop vu la rotation sans problème. Mais ça ne lui fera pas de mal tout de même
Fanfan => je fais surtout de la moto plaisir, de la moto balade.
Lorsque nous faisons de grands trajets, ben je coupe les étapes à 350/400 kms maxi, afin justement de profiter des paysages.
Et puis il faut aussi que je montre le bon exemple à Maryse
Donc vrai que ce phénomène est vraiment très désagréable.
Et mon chien dans son bagster, qui est pourtant dans le sens de la marche, ressemble depuis à ses compères en plastiques des plages arrières.
Je ne voudrais pas me retrouver avec une plainte qu'il aura déposé à la SPA pour maltraitance ....
C'est qu'il est habitué à un certain confort de roulage !!! et moi aussi
En tout cas, Merci de vos réponses !!
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant
@++
- Adrien B.
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Re: Poignée d'accélération trop souple
Essaie plutôt de réduire la garde de l'accélérateur au minimum, perso je trouve bien plus facile de doser les gaz et de maintenir un régime stable ainsi.
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Re: Poignée d'accélération trop souple
C'est vrai aussi. Bernard, je sais que tu roule en mode touriste et tu as bien raison. Moi, j'ai une autre philosophie et ça m'arrange pour ne pas subir ce phénomène. Quant au câble, le mien aussi fonctionnait très bien, mais avec de l'huile, c'est le jour et la nuit! C'est pour ça que j'ai dit que j'avais l'impression que la moto avait 15CV de plus car pour un même effort à la poignée (celui auquel mon poignet était habitué), j'ai augmenté la rotation de un ou quelques degrés et c'est énorme sur le tirage du câble. C'est le genre de truc que personne ne fait car ce n'est pas bloqué alors que c'est tout bête et quasiment gratuit.Adrien B. a écrit :Essaie plutôt de réduire la garde de l'accélérateur au minimum, perso je trouve bien plus facile de doser les gaz et de maintenir un régime stable ainsi.
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Re: Poignée d'accélération trop souple
tu peut huiler le câble avec de l'huile moteur ou vaseline, la paraffine je craint qu'elle fige avec le froid.
si tu a un kit chaine en fin de vie il a tendance a donner des à-coups a cause du jeu a basse vitesse ou sur les relances, idem pour l'amortisseur de couple dans la roue arrière, sinon pour rouler plus souple profite du couple et roule avec un rapport de plus que le moteur entraine sans faillir.
si tu a un kit chaine en fin de vie il a tendance a donner des à-coups a cause du jeu a basse vitesse ou sur les relances, idem pour l'amortisseur de couple dans la roue arrière, sinon pour rouler plus souple profite du couple et roule avec un rapport de plus que le moteur entraine sans faillir.
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Re: Poignée d'accélération trop souple
MARCO 09 a écrit :tu peut huiler le câble avec de l'huile moteur ou vaseline, la paraffine je craint qu'elle fige avec le froid.
si tu a un kit chaîne en fin de vie il a tendance a donner des à-coups a cause du jeu a basse vitesse ou sur les relances, idem pour l'amortisseur de couple dans la roue arrière, sinon pour rouler plus souple profite du couple et roule avec un rapport de plus que le moteur entraîne sans faillir.
Salut
et merci pour la paraffine !! je n'avais pas pensé à ça !!
Pour le reste (kit chaîne et amortisseur de couple), comme je n'y connais pas grand chose car c'est ma première moto à chaîne, je demanderai à mon petit mécano, quand il rentrera de congés, de regarder ça.
Tout ce que je sais à propos du kit chaîne, c'est qu'il n'a aucun point dur.
Je vais également revoir le réglage de la précontrainte de l'amortisseur car, (et je viens juste d'y penser) sur la position 2 actuelle (côté plus souple), je crains que ça ne soit un peu limite pour mes 84 kgs et que de ce fait, trop de souplesse répercute le mouvement sur les bras et donc sur la poignée de gaz lors des oscillations brutales de la machine.
Je ferai aussi les essais avec un jeu réduit comme préconisé par Adrien. Je l'avais détendu mais cela n'a pas donné de résultat différent.
Peut-être donc que ce phénomène est la résultante de plusieurs petites causes
Mais le principal est d'arrivé à le limiter au maximum, voire l'éradiquer !!
Merci donc de tous vos conseils
@++
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Re: Poignée d'accélération trop souple
Salut
j'ai cherché mais pas trouvé (sur la machine et sur le forum) comment on accède aux câbles d'accélération et de décélération.
J'ai bien défait les 2 vis sous le commodo, écarté celui-ci mais c'est tout.
Je n'accède pas aux câbles
Alors comment procédez-vous ?
Je ne voudrais rien casser ....
Merci
@++
[Edit] Bon ça y est!! c'est fait !!
- desserrage de la poignée de frein,
- dévissage et sortie de l'embout de guidon,
- détente le jeu du câble
- dévissage des 2 boulons qui bloque les supports de câble sur le commodo
- sortie des 2 vis de dessous du commodo,
- ouverture en partie en 2 du commodo
- bascule du de l'ensemble frein et commodo vers le bas et maintien pour que les câbles s'orientent vers le bas
- injection de l'huile moteur au moyen d'une seringue à aiguille dans chaque câble
- remontage
J'ai juste galéré au remontage car je n'avais pas vu qu'il y avait un ergot de centrage pour le commodo
Mais c'est fait
Pas trouvé de différence en tournant la poignée. Les câbles devaient donc être déjà huilés
Voili Voilou
j'ai cherché mais pas trouvé (sur la machine et sur le forum) comment on accède aux câbles d'accélération et de décélération.
J'ai bien défait les 2 vis sous le commodo, écarté celui-ci mais c'est tout.
Je n'accède pas aux câbles
Alors comment procédez-vous ?
Je ne voudrais rien casser ....
Merci
@++
[Edit] Bon ça y est!! c'est fait !!
- desserrage de la poignée de frein,
- dévissage et sortie de l'embout de guidon,
- détente le jeu du câble
- dévissage des 2 boulons qui bloque les supports de câble sur le commodo
- sortie des 2 vis de dessous du commodo,
- ouverture en partie en 2 du commodo
- bascule du de l'ensemble frein et commodo vers le bas et maintien pour que les câbles s'orientent vers le bas
- injection de l'huile moteur au moyen d'une seringue à aiguille dans chaque câble
- remontage
J'ai juste galéré au remontage car je n'avais pas vu qu'il y avait un ergot de centrage pour le commodo
Mais c'est fait
Pas trouvé de différence en tournant la poignée. Les câbles devaient donc être déjà huilés
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Re: Poignée d'accélération trop souple
Salut
bon balade cet après-midi et après avoir réglé la précontrainte sur 3 (en partant du plus souple), le phénomène existe encore par moment mais c'est assez rare.
Je pense donc que le réglage de l'amortisseur y était pour raison principale.
Voili voilou
Si ça peut servir à d'autres
@++
bon balade cet après-midi et après avoir réglé la précontrainte sur 3 (en partant du plus souple), le phénomène existe encore par moment mais c'est assez rare.
Je pense donc que le réglage de l'amortisseur y était pour raison principale.
Voili voilou
Si ça peut servir à d'autres
@++
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Re: Poignée d'accélération trop souple
Salut
ça y est : problème résolu
Le changement de l'huile de fourche a été fatal à cette gêne d'à-coups en régime constant sur routes un peu défoncées
Un changement de comportement de la machine radical .......
Je ne verrai plus à l'avenir mon petit chien dans son bagster secouer la tête comme ses congénères en plastiques sur les plages AR des voitures
Voili voilou
@++
ça y est : problème résolu
Le changement de l'huile de fourche a été fatal à cette gêne d'à-coups en régime constant sur routes un peu défoncées
Un changement de comportement de la machine radical .......
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- Phil62
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Re: Poignée d'accélération trop souple
... +1, c'est un regal de reprendre la route après la vidange des fourches !
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Re: Poignée d'accélération trop souple
Oui mais changement de l'huile de fourche par quel grade 10W, 15W type d'huile minérale synthétiqueL'Iguane a écrit :Salut
ça y est : problème résolu
Le changement de l'huile de fourche a été fatal à cette gêne d'à-coups en régime constant sur routes un peu défoncées
Un changement de comportement de la machine radical .......
Je ne verrai plus à l'avenir mon petit chien dans son bagster secouer la tête comme ses congénères en plastiques sur les plages AR des voitures
Voili voilou
@++
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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