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Poignée d'accélération trop souple [Résolu]
- Phil62
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Re: Poignée d'accélération trop souple
... Changement par la même qualité que d'origine, a savoir 10w (Soft).
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
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Re: Poignée d'accélération trop souple
Kiriki a écrit : Oui mais changement de l'huile de fourche par quel grade 10W, 15W type d'huile minérale synthétique
Salut
Excuse pour cette imprécision que je rectifie de suite
Huile utilisée: Castrol 10W Synthétic
@++
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Re: Poignée d'accélération trop souple
Oh pas de malL'Iguane a écrit :Kiriki a écrit : Oui mais changement de l'huile de fourche par quel grade 10W, 15W type d'huile minérale synthétique
Salut
Excuse pour cette imprécision que je rectifie de suite
Huile utilisée: Castrol 10W Synthétic
@++
En mettant de la 10W tu favorises le confort. Avec de la 15W Polux aurait été un peu plus secoué.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100 avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....
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Re: Poignée d'accélération trop souple [Résolu]
Salut
Mon problème de poignée d'accélérateur trop souple (voir mon premier post) venait bien de l'amortisseur.
Après avoir changé mon huile de fourche, le problème avait bien diminué mais, selon la qualité de la route, faisait de temps en temps sa réapparition.
J'ai donc changé mon amortisseur central pour un Shock-Factory (avec molette de la dureté de suspension), avec réglages faits par la boite en fonction des éléments que j'avais fournis (poids, charge ou pas, etc.)
Lors des essais une fois monté, j'ai remarqué que mon problème avait quasiment disparu et le comportement de la moto .....
Je me suis donc livré à une petite expérience:
Après repérage du nombre de "clics" du réglage d'origine, j'ai dévissé la molette, donc assoupli la suspension et impossible, aux essais, d'avoir une vitesse constante sur une route un peu chaotique.
@ l'inverse, j'ai revissé la molette, donc durci la suspension et fini le problème sur cette même route, ou du moins atténué de 95%.
Donc pour celles et ceux qui auraient ce problème, ne cherchez pas plus loin: Revoir votre suspension (AV et AR)
Voili voilou
@++
Mon problème de poignée d'accélérateur trop souple (voir mon premier post) venait bien de l'amortisseur.
Après avoir changé mon huile de fourche, le problème avait bien diminué mais, selon la qualité de la route, faisait de temps en temps sa réapparition.
J'ai donc changé mon amortisseur central pour un Shock-Factory (avec molette de la dureté de suspension), avec réglages faits par la boite en fonction des éléments que j'avais fournis (poids, charge ou pas, etc.)
Lors des essais une fois monté, j'ai remarqué que mon problème avait quasiment disparu et le comportement de la moto .....
Je me suis donc livré à une petite expérience:
Après repérage du nombre de "clics" du réglage d'origine, j'ai dévissé la molette, donc assoupli la suspension et impossible, aux essais, d'avoir une vitesse constante sur une route un peu chaotique.
@ l'inverse, j'ai revissé la molette, donc durci la suspension et fini le problème sur cette même route, ou du moins atténué de 95%.
Donc pour celles et ceux qui auraient ce problème, ne cherchez pas plus loin: Revoir votre suspension (AV et AR)
Voili voilou
@++
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Re: Poignée d'accélération trop souple [Résolu]
AH super ! ton problème est résolu, c'est fou comment on se cristallise sur un détail et sans savoir que l'origine est situé ailleurs...