fanfan45 a écrit :J'en suis à mon 3ème train de PR4 et j'en suis satisfait mais à la prochaine échéance, je pense essayer les RS3 qui ont, dit-on, une mise sur l'angle plus progressive qui me conviendrait mieux. En espérant qu'il y aura des retours d'ici là pour confirmer ou infirmer tout le bien qui en est dit

Hello,
J'ai usé 4 trains de PR4 (2 avec ma 600 et 2 avec mon ex-CBF 1000) sans soucis particuliers. Pas de ressenti d'escaliers en fin de vie, mais par contre une très bonne accroche sur sec comme sous l'eau jusqu'au bout (15 000 km en moyenne).
Depuis, j'ai fais 9 000 km avec des Dunlop RS3 sur ma 600 et l'accroche est vraiment similaire peut-être meilleure, mais en même temps, je ne les pousse pas dans leurs derniers retranchements . Par contre, la mise sur l'angle est beaucoup plus douce, plus "progressive", et vraiment plus agréable à mon goût.
Avec la V-Strom, je roule depuis 8 500 km avec des PR4 Trail, et :
J'ADORE !!!!
Pas de sensation de "Chute" lors de la mise sur l'angle, très bonne accroche par tous les temps... Vendredi matin, je roulais super cool, (du moins le pensais-je) et pour la première fois, par surprise, j'ai raclé un repose pied dans une courbe
Voilà, tu voulais un retour, j'espère qu'il t'aidera dans ton prochain choix de pneus.
Je précise que je change toujours le train complet.