Je viens au nouvelles avec un Changement de programme
quitte a ce que le moteur soit foutu j'ai voulu en savoir plus , savoir comment c'est fait a l'intérieur par curiosité et plus si affinité !
une question reste , qu'est ce qui bloque le démarreur et bloque le moteur .. casse réel ou bien ?
je me suis décidé d'ouvrir , en commençant par le carter d'huile moteur
pas rassurant , mais les morceaux sont bien passés a l'intérieur ..
A partir de la obligé de retirer d'autres carter pour vérifier plus loin , car il me semble qu'il manque des morceaux..
A la clef la rotation moteur ne veut pas se faire , toujours bloqué ..
je continue ma recherche ..
les boite de vitesse c'est pas mon truc .. je ne vois rien dans les engrenage , pas de limaille particulière , rien pour l'instant
quitte a trouver quelque chose je décide de démonter le carter d'allumage
je découvres a mon grand étonnement qu'il baigne dans l'huile ; un montage et conception particulière
Et la ! Ce morceau coincé que l'on voit !
A l'aide d'un marteau et d'un tournevis je le repousse et tombe par le bas du carter ..
Je vérifie , le moteur tourne bel et bien ;-) et encore un gros morceau tombe en bas .. Bonne chose , mieux vaut qu'il soient dehors ceux la !
Je sais que c'est pas vraiment conseillé mais j'ai donné quelque coup très légé de démarreur , des bouts ont profité pour tomber a nouveau .. a la main certainement pas assez de vitesse pour cela ..
Tout ce que j'ai pu retirer et recupérer , d'autres petit sont dans le bac de vidange
J'ai acheté une patte a pétrir que je ne me souvient plus du nom , J'ai bien dégraissé et poncer la surface pour adapter la patte en place..
je me rend compte qu'il me manque des photos (désoler)
Par la suite , j'ai acheter de l'huile moyenne gamme 10w40 "naruto" semi synthèse pour rincer le bloc , l'ensemble ..
j'ai démarré le moteur , c'est vrai que des petits bruits les 5 première second étaient la mais on disparu aussitot
j'ai vidangé de nouveau et j'ai pas vu de morceaux particulier sortir ..
j'ai vérifié et aucune fuite n'est apparue ; a surveiller !
j'ai nettoyé plus par la suite mais pas de photo , désolé , pour avoir un appercu
Je vous cache pas que l'entendre a nouveau , meme si je n'ai pas encore le kit chaine .. je suis plutot satisfait et j'espère en profité si la suite se passe au mieux
Paul-André