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Trou carter moteur / débloquage moteur / kit chaine fermee

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Trou carter moteur / débloquage moteur / kit chaine fermee

Message par paulandre » dim. 5 juin 2016 10:01

Me voila bien .. lors d'un graissage de chaine j'appercoie le maillon de sertissage écarté , la je me suis dis ça sens pas bon !
malgrés tout je décide de rentrer chez moi , a 5 minutes ..
la catastrophe arrive , la chaine lache ! une petit galère pour pousser la moto
le lendemain , je décide avant de commander quelque soit la pièce de la regarder de plus pret et la ... ://
la chaine a frapper le carter moteur inférieur je crois bien que c'est ..

puis je mettre un moteur destine a la version 2008 avec abs ?

voici la catastrophe ; j'en suis dépité ! ://

j'ai coupé moi meme le moteur , et le démarreur ne veut plus se lancer .. j'entends un bruit de relais .. peut etre bloqué par un morceau intérieur :// il y a toujours eu de l'huile visible sur le cote du carter , mais une petite fuite est visible , sortie par le trou :yicon_affraid:

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://

Je ne verrais plus l'entretient de la chaine de la meme manière ! j'en reviens toujours pas , je commence tout juste a réaliser dans qu'elle Me.. je me suis mis ... ://

Je suis en DEUIL ! :cry: :nerv2: :// :degeu: :yicon_affraid: :v_blase: :pendu: :cry2: :yicon_panmur:
Modifié en dernier par paulandre le dim. 26 juin 2016 08:01, modifié 2 fois.
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Re: la chaine a trouée le carter

Message par Mumu » dim. 5 juin 2016 10:35

Coucou, Paulandre !!! :D
Triste nouvelle et expérience acquise au prix fort... ://
Je ne vois pas pourquoi les "N" et les "S", même "ABS" n'auraient pas un moteur identique.
A vérifier quand-même.
Serait-ce une bonne occase ? :hehe:
Mumupoto !!! ;v
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Re: la chaine a trouée le carter

Message par Mabuse84 » dim. 5 juin 2016 11:02

Sincères condoléances...

Reste plus qu'a trouver un moteur d'occase ou a changer le carter...
http://www.ebay.fr/itm/Moteur-HONDA-CBF ... Swq7JT6hb2

Pas de veine...

Bon courage,

;v

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Re: la chaine a trouée le carter

Message par paulandre » dim. 5 juin 2016 11:18

merci , cela me réconforte un peu ; je suis tombé sur ce moteur exactement et on viens de me répondre qu'il est exactement le meme , je dois encore m'en assurer avec votre aide
je ne sais pas si le remplacement du bas seulement peut s'effectuer avec une main d'oeuvre minimale.. sans changer moulte pièces ..
sur bike-part le lot de carter bas+haut est hors de prix , en dehors de mes attentes... ://
je penses me pencher sur un bloc moteur complet ; compatible , ayant un faisceau moteur neuf j'espère que cela va s'arranger ://

;v
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Re: la chaine a trouée le carter

Message par Mabuse84 » dim. 5 juin 2016 12:35

Au prix ou il le vend, je pense que cela vaut le coup de changer le bloc complet...Il n'ya pas de difference en s et N...La difference c'est avant 2008 (PC 38) et apres (PC 43)...J'en ai vu un a plus de mille euros...
Changer le bloc complet sera bien moins couteux en main d'oeuvre...que de demonter entièrement le moteur pour ne récupérer que le bas...

Bon courage,

;v

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Re: la chaine a trouée le carter

Message par FIFFY58 » dim. 5 juin 2016 12:42

En tout cas, si le kilométrage annoncé est réel.. C est une affaire a pas manquer assurément :wink: ;v

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Re: la chaine a trouée le carter

Message par Mabuse84 » dim. 5 juin 2016 12:47

FIFFY58 a écrit :En tout cas, si le kilométrage annoncé est réel.. C est une affaire a pas manquer assurément :wink: ;v
+1

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Re: la chaine a trouée le carter

Message par fanfan45 » dim. 5 juin 2016 14:08

paulandre a écrit : il y a toujours eu de l'huile visible sur le cote du carter , mais une petite fuite est visible , sortie par le trou :yicon_affraid:

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Petite fuite :?: :?: :?: Tu es modeste :!: :!: :!:
Désolé pour toi, il vaut mieux changer le moteur complet.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

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Re: la chaine a trouée le carter

Message par ack1 » dim. 5 juin 2016 15:07

Désolé pour cette catastrophe aussi, et je suis du même avis que ceux exprimés: vaut mieux changer le bloc complet avec un d'occasion. Tu as de la limaille qui as dû tomber dans le carter et qui se ballade sans doute un peu partout dans le circuit de lubrification, au risque de gripper des pièces (roulements, pistons, chaine de distribution, arbres à cames, etc) ou encore d'obstruer le circuit.

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Re: la chaine a trouée le carter

Message par MagicTonton » dim. 5 juin 2016 18:00

J'ai pas de conseil, mais je compatis sincèrement. C'est une vrai tuile...
Courage et à bientôt de te savoir à nouveau sur les routes
;v
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Re: la chaine a trouée le carter

Message par heliogabale » dim. 5 juin 2016 19:29

Je compatis pleinement, c'est à pleurer ce genre de tuile. :cry2:
Mais ce qui est fait est fait, maintenant faut reprendre ses esprits et je rejoins les autres pour donner mon avis pour le changement complet du moteur, ce sera peut-être aussi plus simple finalement que de tout démonter de chaque côté pour tout remonter ensuite et d'en faire 1 avec 2.
En attendant bon courage et ne perds pas espoir, dis toi que dans quelques mois ou années tu en feras une histoire à raconter au bar! :wink:
BR à tous. ;v
Helio.

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Re: la chaine a trouée le carter

Message par L'Iguane » dim. 5 juin 2016 20:17

Salut

:cry: c'est le genre de pépin qui fait mal !!!!!!!!!
Regarde un peu
Je n'y connais pas grand chose mais des fois que .... :wink:
@+
;v

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Re: la chaine a trouée le carter

Message par Kiriki » dim. 5 juin 2016 22:19

:yicon_affraid:
Là vraiment tu n'as pas fait dans la demi-mesure.
Une vraie catastrophe.
Dans ton cas, je change le moteur complet. Pas de déshabillage partiel d'un moteur pour en refaire un autre. Tu cours devant d'autres problèmes qui seront certainement pires.
Si le moteur vu sur LBC est du même type PC43 pour un CBF600 >2008 N ou S avec ou sans ABS et surtout que le bloc ne soit pas cassé ou fissuré suite à une chute +/- sévère (il est quand même rappé sur le coté droit), c'est potentiellement une bonne affaire.
Il manque également l'alternateur (stator + rotor??) + le démarreur ........ Pourquoi????

Les capteurs pression d'huile, position moteur (oui, il semble car il y a le fil qui sort), de vitesse .... sont-ils présents? Ou est-il tout nu.

L'idéal serait de le voir sur place mais tu sembles être à quelques centaines de kilomètres.

Pour avoir connu dans le passé, ce type de mésaventure avec une bielle qui avait traversé le bloc moteur sur une R4L, j'avais changé le moteur tout simplement. Beaucoup plus simple si le nouveau est correct.

;v
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Re: la chaine a trouée le carter

Message par paulandre » dim. 5 juin 2016 23:00

Merci de vos remarques et conseils , je compte alors le remplacer en entier et certainement celui la (ebay)
Ca me démange de faire la route pour le voir en vrai , de plus pret ; éviter le transport qui me fait plus que Peur !
les pièces manquantes sont peut etre déja vendue et je comptais récupérer les miennent , je vais poser la question et savoir si le compteur est toujours présent ; si le kilométrage et réel c'est vrai qu'il est fort peu kilométré !

EDIT
j'ai eu la réponses :
""Bonjour ,
Les démarreurs et alternateur sont en général demonte chez tous les professionnels ....
Seul les alternateurs sont démontés , le rotor n'est pas retire .
Le tableau de bord a été vendu , je ne peut donc pas vous le montrer
Par contre le kilométrage est mentionné sur la facture
Cordialement ""

Pa ;v
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Re: trou dans le carter / ouverture /débloquage moteur

Message par paulandre » dim. 12 juin 2016 17:40

Je viens au nouvelles avec un Changement de programme
quitte a ce que le moteur soit foutu j'ai voulu en savoir plus , savoir comment c'est fait a l'intérieur par curiosité et plus si affinité !
une question reste , qu'est ce qui bloque le démarreur et bloque le moteur .. casse réel ou bien ?

je me suis décidé d'ouvrir , en commençant par le carter d'huile moteur

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pas rassurant , mais les morceaux sont bien passés a l'intérieur ..

A partir de la obligé de retirer d'autres carter pour vérifier plus loin , car il me semble qu'il manque des morceaux..
A la clef la rotation moteur ne veut pas se faire , toujours bloqué ..
je continue ma recherche ..

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les boite de vitesse c'est pas mon truc .. je ne vois rien dans les engrenage , pas de limaille particulière , rien pour l'instant

quitte a trouver quelque chose je décide de démonter le carter d'allumage

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je découvres a mon grand étonnement qu'il baigne dans l'huile ; un montage et conception particulière

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Et la ! Ce morceau coincé que l'on voit !
A l'aide d'un marteau et d'un tournevis je le repousse et tombe par le bas du carter ..
Je vérifie , le moteur tourne bel et bien ;-) et encore un gros morceau tombe en bas .. Bonne chose , mieux vaut qu'il soient dehors ceux la !

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Je sais que c'est pas vraiment conseillé mais j'ai donné quelque coup très légé de démarreur , des bouts ont profité pour tomber a nouveau .. a la main certainement pas assez de vitesse pour cela ..

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Tout ce que j'ai pu retirer et recupérer , d'autres petit sont dans le bac de vidange

J'ai acheté une patte a pétrir que je ne me souvient plus du nom , J'ai bien dégraissé et poncer la surface pour adapter la patte en place..
je me rend compte qu'il me manque des photos (désoler)
Par la suite , j'ai acheter de l'huile moyenne gamme 10w40 "naruto" semi synthèse pour rincer le bloc , l'ensemble ..

j'ai démarré le moteur , c'est vrai que des petits bruits les 5 première second étaient la mais on disparu aussitot
j'ai vidangé de nouveau et j'ai pas vu de morceaux particulier sortir ..
j'ai vérifié et aucune fuite n'est apparue ; a surveiller !

j'ai nettoyé plus par la suite mais pas de photo , désolé , pour avoir un appercu

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Je vous cache pas que l'entendre a nouveau , meme si je n'ai pas encore le kit chaine .. je suis plutot satisfait et j'espère en profité si la suite se passe au mieux ;)

Paul-André
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