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Impressions passage CBF 600 à CBF 1000

Posté : lun. 16 mai 2016 10:41
par fred-stras
Voilà maintenant 3 semaines que je roule avec une CBF 1000 de 2010 (modèle 2009) avec 4000 kms (à l'achat mais j'ai déjà fait 2000 kms depuis) en remplacement de ma 600 S (de 2010 elle aussi et qui avait 45000kms).
Ce qui me plait : le look classique, élégant, la position de conduite très agréable, la maniabilité, le son feutré des 2 pots d'échappement, et surtout le couple à bas et mi-régime (oui ça change de passer de 600 à 1000) bref presque que du bonheur, je dis presque car :
- comme évoqué dans de nombreux posts de ce forum : je suis confronté au problème de vibrations dans le carénage. Retour chez le concessionnaire qui m'a posé des mousses dans le carénage (en plus de celles déjà présentes car apparemment il y en avait déjà), les vibrations sont certes atténuées mais toujours audibles entre 2500 et 3000 tr/min, il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire de plus... :(
- Et maintenant depuis quelques jours, un bruit léger de cognement au niveau du flanc gauche du moteur, clac-clac-clac, lorsque le moteur est au ralenti et qui disparait (ou que je n'entends plus) lorsque je roule... Ce qui m'étonne, c'est que ce bruit n'est pas régulier. Je sens que je vais devoir retourner voir mon concess' samedi prochain...Je précise je ne mets que du SP98. Après lecture des topics du forum, je découvre que certains parlent des injecteurs, de l'arbre de transmission, de l'embrayage...j'espère que c'est pas grave et qu'il pourra faire qqch la moto est garantie 3 mois.
Bref ces deux problèmes me gâchent le plaisir de cette nouvelle moto et j'en viens presque à regretter ma 600 S qui bien qu'avec ses 45000 kms ne présentait aucun de ces désagréments...
Certains d'entre vous sont-ils déjà passés par ce sentiment mêlé de frustration et de déception ?

Re: Impressions passage CBF 600 à CBF 1000

Posté : lun. 16 mai 2016 15:50
par fanfan45
Est ce que ce n'est pas tout simplement que la 1000 n'a (probablement je n'ai pas eu de 600) pas les mêmes bruits mécaniques (par rapport au bruit des pots) que la 600 et qu'il faut t'y habituer et moins te poser de questions :?:
Cependant, je te comprends, ta moto est garantie et c'est normal que tu soit vigilant.
Moi, quand un voyant reste allumé, pour dépanner je mets une ampoule grillée (psychologiquement, c'est mieux que d'enlever l'ampoule), pour ton bruit, essaies les boules Quiès :mdr:

Re: Impressions passage CBF 600 à CBF 1000

Posté : lun. 16 mai 2016 17:18
par Boyington
Ayant une 1000 FA modèle 2010, je ne puis répondre à ton questionnement, n'ayant jamais eu ces bruits. Mais je pense comme Fanfan que tu t'inquiètes peut-être un peu vite. :wink:
A voir dans les prochains mois.

Re: Impressions passage CBF 600 à CBF 1000

Posté : lun. 16 mai 2016 18:10
par Kiriki
Boyington a écrit :Ayant une 1000 FA modèle 2010, je ne puis répondre à ton questionnement, n'ayant jamais eu ces bruits. Mais je pense comme Fanfan que tu t'inquiètes peut-être un peu vite. :wink:
A voir dans les prochains mois.
Dans les prochains mois, il sera trop tard }-D

Au ralenti ou en bas régime, le clac clac vient peut-être d'un déréglage de l'arbre d'équilibrage.

http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=23288#p532798

;v

Re: Impressions passage CBF 600 à CBF 1000

Posté : lun. 16 mai 2016 20:07
par Boyington
Kiriki a écrit :
Boyington a écrit :Ayant une 1000 FA modèle 2010, je ne puis répondre à ton questionnement, n'ayant jamais eu ces bruits. Mais je pense comme Fanfan que tu t'inquiètes peut-être un peu vite. :wink:
A voir dans les prochains mois.
Dans les prochains mois, il sera trop tard }-D

Au ralenti ou en bas régime, le clac clac vient peut-être d'un déréglage de l'arbre d'équilibrage.
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=23288#p532798
;v
Ben non, pas dans les deux prochains mois :fui: :mrgreen: