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Problème moteur 600 CBF
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Re: Problème moteur 600 CBF
OK je vais regarder ça. Un mécano m'a filé un additif (liquimoli additif 4 temps shooters) pour essence et j'ai fait 150 bornes ça a rien changé. Je viens de voir ton message, je vais essayer et je te redis....
Merci
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- Caramel 01
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Re: Problème moteur 600 CBF
Ah oui ? du LiquiMoly Motorbike Speed Shooter ?
Et ça n'a eu aucun effet ?
Je suis sidéré...
Pourtant, si on jette un coup d'œil à la fiche de données de sécurité, le produit est composé de :
- 90% de combustible pour poêle à pétrole (pour tenir le moteur au chaud l'hiver)
- 5% d'eau écarlate (pour enlever les taches de goudron sur les pots)
- 4% de camphre (anesthésique, il endort l'utilisateur avant présentation de la facture)
- 1% de naphtaline (pour éloigner les mites du réservoir lorsque la bécane n'a pas servi depuis longtemps)
Sans rire, j'espère qu'on ne t'a pas vendu ça au prix du pastis ?
Parce que ça ne vaut pas plus de 2€ le litre, soit tout au plus 16 cts le flacon de 80 ml...
... à moins qu'il soit plaqué or ?
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- chartrou (jeu. 1 août 2019 10:03)
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Re: Problème moteur 600 CBF
Mumupoto !!!
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Problème moteur 600 CBF
Bon... J'ai changé les bougies, nettoyé le boîtier du filtre à air inspecté le filtre, toujours le bruit, mais le ralenti est déjà meilleur...
Sauf que.
Je rallume la moto et au bout de 5 minutes de chauffe elle a expulsé par la durite de trop plein, du liquide de refroissiement... C'est normal ça ?
Le bruit sourd est toujours là, et mon dernier cylindre (celui de gauche quand tu es sur la moto) , chauffe beaucoup moins vite que les 3 autres et finalement est moins chaud je trouve.
Mon mécano suggère de faire une nettoyage des carbu car j'aurai pu remuer la merde au fond du réservoir en tombant et boucher des éléments.... Sachant qu'il m'a donné un additif d'essence dans un premier temps pour voir si ça changeait quelque chose. Rien à changé depuis le shooter..
Au secours
Sauf que.
Je rallume la moto et au bout de 5 minutes de chauffe elle a expulsé par la durite de trop plein, du liquide de refroissiement... C'est normal ça ?
Le bruit sourd est toujours là, et mon dernier cylindre (celui de gauche quand tu es sur la moto) , chauffe beaucoup moins vite que les 3 autres et finalement est moins chaud je trouve.
Mon mécano suggère de faire une nettoyage des carbu car j'aurai pu remuer la merde au fond du réservoir en tombant et boucher des éléments.... Sachant qu'il m'a donné un additif d'essence dans un premier temps pour voir si ça changeait quelque chose. Rien à changé depuis le shooter..
Au secours
- Caramel 01
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Re: Problème moteur 600 CBF
Bonjour Chartrou,
Ben non, c'est pas normal.
Vérifie le niveau du bocal, il est certainement au-delà du niveau maxi.
Et si tu n'as pas remis de liquide de refroidissement, il y a un problème quelque part.
Le niveau monte brusquement au démarrage du moteur, puis se stabilise ?
Sur le bloc moteur ? ou sur le collecteur échappement ?
Si le tube reste complètement froid, c'est qu'il y a effectivement un manque d'essence et un démontage du carbu s'impose.
Soit le flotteur ou le pointeau est coincé fermé, soit le gicleur principal est complètement bouché.
Et en roulant, il reste froid ?
Une CBF c'est pas un tracteur agricole, ça roule à l'essence et c'est tout.
Et ce n'est pas d'y mettre du kérosène, du pétrole, du white-spirit, du toluène ou je ne sais quoi encore qui va arranger les choses, surtout à ces doses homéopathiques.
80 ml dans un réservoir, c'est 0,4 %. Ce n'est pas avec ça que tu vas nettoyer ou dissoudre quoi que ce soit...
Tu as essayé d'aller faire un tour avec ? Sur une vingtaine de bornes...
Quelques accélérations franches à 5000 ou 6000 tours/mn, il y a des chances pour que la poussière qui bouche le gicleur à moitié finisse par partir...
Par la durite derrière le cale-pied gauche ?
Ben non, c'est pas normal.
Vérifie le niveau du bocal, il est certainement au-delà du niveau maxi.
Et si tu n'as pas remis de liquide de refroidissement, il y a un problème quelque part.
Le niveau monte brusquement au démarrage du moteur, puis se stabilise ?
C'est-à-dire, il est moins chaud ?mon dernier cylindre (celui de gauche quand tu es sur la moto) , chauffe beaucoup moins vite que les 3 autres et finalement est moins chaud je trouve.
Sur le bloc moteur ? ou sur le collecteur échappement ?
Si le tube reste complètement froid, c'est qu'il y a effectivement un manque d'essence et un démontage du carbu s'impose.
Soit le flotteur ou le pointeau est coincé fermé, soit le gicleur principal est complètement bouché.
Et en roulant, il reste froid ?
Arrête de mettre n'importe quoi dans ton réservoir, surtout du pétrole lampant à 900€ le litre !Sachant qu'il m'a donné un additif d'essence dans un premier temps
Une CBF c'est pas un tracteur agricole, ça roule à l'essence et c'est tout.
Et ce n'est pas d'y mettre du kérosène, du pétrole, du white-spirit, du toluène ou je ne sais quoi encore qui va arranger les choses, surtout à ces doses homéopathiques.
80 ml dans un réservoir, c'est 0,4 %. Ce n'est pas avec ça que tu vas nettoyer ou dissoudre quoi que ce soit...
Tu peux crier, prier, brûler un cierge, ça ne changera rien.Au secours
Tu as essayé d'aller faire un tour avec ? Sur une vingtaine de bornes...
Quelques accélérations franches à 5000 ou 6000 tours/mn, il y a des chances pour que la poussière qui bouche le gicleur à moitié finisse par partir...
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Re: Problème moteur 600 CBF
J'ai fait quelques accélération franches, je réessayerai cet après midi.... Mais l'autre jour je l'ai au moins poussé à 8000 tours. je la ferai bien chauffer tout à l'heure et la pousserai à fond... Je vous redis.
Pour le liquide j'y ai jamais touché avant donc bizarre... Après elle a chauffé à l'arrêt 5minutes et on a du rerégler le ralenti car les bougies étaient neuves... Sauf qu'on voyait pas le niveau apres et on trop rajouter de liquide de refroidissement. elle va l'evacuer seule ?
Pour le liquide j'y ai jamais touché avant donc bizarre... Après elle a chauffé à l'arrêt 5minutes et on a du rerégler le ralenti car les bougies étaient neuves... Sauf qu'on voyait pas le niveau apres et on trop rajouter de liquide de refroidissement. elle va l'evacuer seule ?
- Caramel 01
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Re: Problème moteur 600 CBF
Ah ben non !
Si vous en avez trop rajouté, il faut en enlever.
Le niveau maxi, c'est la barre du haut, sur le bocal.
Et le tube d'échappement du quatrième cylindre, il est toujours aussi froid ?
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Re: Problème moteur 600 CBF
Coucou à tous !
Désolé j'ai pas pu répondre plus tôt, j'avais un problème avec mon compte.
Du coup, j'avais un problème avec le gicleur de ralenti et le cylindre n°1, tous les deux ont été nettoyés, plus aucun problème : plus de couple, plus de bruit bizarre, et mon cylindre n°1 chauffe autant que les autres.
Merci à tous de l'aide.
Désolé j'ai pas pu répondre plus tôt, j'avais un problème avec mon compte.
Du coup, j'avais un problème avec le gicleur de ralenti et le cylindre n°1, tous les deux ont été nettoyés, plus aucun problème : plus de couple, plus de bruit bizarre, et mon cylindre n°1 chauffe autant que les autres.
Merci à tous de l'aide.