Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bruit de chaine

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
francky83
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : honda 500 CBF 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bruit de chaine

Message par francky83 » ven. 11 mars 2016 16:21

Bonjour à tous, je suis nouvel acquéreur d'un 500 CBF de 2005 et je découvre cette moto avec plaisir. j'ai toujours roulé sur des monos et donc pas vraiment l'habitude du ronronnement du CBF. J'aurais besoin de vos avis éclairés :
- Lorsque je dépasse les 2500 tours j'ai, en bruit de fond, un bruit de chaîne quasi permanent. Est-ce le bruit normal sur cette bécane ?
- J'ai fait débrider le 500 lors de l'achat (acheté à un jeune permis) et lorsque que je l'ai récupéré je me suis aperçu que le bruit de la moto au ralenti passait d'un son doux à un son creux lorsque je mets le point mort, si j'embraye le son redevient plus doux. est-ce normal et d'après vous y a t'il un lien avec le débridage ?
Merci

margaux05
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 2007

Re: Bruit de chaine

Message par margaux05 » dim. 13 mars 2016 23:05

Pour le bruit au ralenti j'aime la même chose moto froide et elle est bridée en 34cv.
Si je retire trop vite le starter j'ai le moteur qui cogne, et devient plus doux dès que je prends l'embrayage. rien d'anormal ;)

Pour le bruit de chaîne je ne peux pas te dire moi c'est plus le vent que j'entends. Le bruit provient pour moi de l'air qui passe au niveau de la roue avant.
De temps en temps quand je sors d'un rond point assez rapidement j'ai quelques craquements qui proviennent surement de la chaîne mais le kit a déjà pas mal de kilomètres...

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » lun. 14 mars 2016 14:00

francky83 a écrit :Bonjour à tous, je suis nouvel acquéreur d'un 500 CBF de 2005 et je découvre cette moto avec plaisir. j'ai toujours roulé sur des monos et donc pas vraiment l'habitude du ronronnement du CBF. J'aurais besoin de vos avis éclairés :
- Lorsque je dépasse les 2500 tours j'ai, en bruit de fond, un bruit de chaîne quasi permanent. Est-ce le bruit normal sur cette bécane ?
Si tu as le bruit en roulant, essaie de débrayer et couper les gaz. Si le bruit continue, c'est la chaîne de transmission finale.
- J'ai fait débrider le 500 lors de l'achat (acheté à un jeune permis) et lorsque que je l'ai récupéré je me suis aperçu que le bruit de la moto au ralenti passait d'un son doux à un son creux lorsque je mets le point mort, si j'embraye le son redevient plus doux. est-ce normal et d'après vous y a t'il un lien avec le débridage ?
Rien à voir avec le débridage. C'est normal. Quand t'es au point mort, embrayage relâché, l'arbre primaire de la boite est entrainé par le moteur, et ses pignons tournent avec, ce qui génère du bruit. Quand tu débrayes, l''arbre primaire n'est plus entrainé, il ralenti puis s'arrête, comme le bruit qu'il générait.

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 129 fois

Message par MARCO 09 » mar. 15 mars 2016 23:29

sur le cbf500 la cloche d'embrayage est bruyante au ralenti embrayage laché au point mort c'est normal et sans danger, le bruit est amplifié si le ralenti est trop bas, inférieur a 1200tr ,richesse et synchro jouent aussi.
une chaine en fin de vie deviens bruyante , surveiller aussi l'état de roulements de roue.

francky83
Votre moto (type, année, couleur) : honda 500 CBF 2005

Message par francky83 » jeu. 7 avr. 2016 11:34

Bonjour à tous et surtout merci pour vos réponses. J'ai été un peu absent mais je reviens vous lire sur le forum. Vos réponses m'ont rassuré. Je vais bientôt attaquer les plaquettes de frein, cela me semble pas très compliqué à changer ! Je compte aussi changer les cabochons de cligno AV et AR en translucide avec ampoules oranges, connaissez vous des sites sérieux pour ce style de commande ?

WingmanRR
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 500 2007 et CBR 1000 RR 2005

Message par WingmanRR » jeu. 7 avr. 2016 12:22

Salut...

Va voir ce site ils sont très bien... n|nn

http://boutique.2a4.fr/clignotant-ampou ... 022785.htm
"Je ne dépasse jamais la vitesse du regard. Et puis, tout est une question de réflexes."

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Message par L'Iguane » ven. 8 avr. 2016 08:03

WingmanRR a écrit :Salut...

Salut

ton lien renvoie bien sur le site mais avec "page introuvable"
@++
;v

Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
A remercié : 9 fois
A été remercié : 145 fois

Message par Boyington » ven. 8 avr. 2016 09:10

L'Iguane a écrit :
WingmanRR a écrit :Salut...

Salut

ton lien renvoie bien sur le site mais avec "page introuvable"
@++
;v
Oui, mais une note en bas redirige sur le site, L'Iguane :wink:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre