Serge MARINIER a écrit :Je doute que la sortie B17 du calculateur soit HS, car si c'était le cas, l'aiguille du compte tours ne bougerait pas en mettant le contact.
Est-on certain que c'est le capteur CKP qui donne l'information et si c'est bien lui, est-on certain qu'il ne peut pas être en cause ?
Pour moi, Il est beaucoup plus courant qu'un capteur soit HS plutôt qu'une fonction de calculateur.
Serge, pour moi aussi,
C'est étrange............
- En effet l'aiguille du CT bouge lors de la mise du contact, donc un signal sort du calculateur.
- Les deux seuls capteurs susceptibles de commander le compte tours car générant des impulsions sont:
-- le capteur VS de vitesse mais lui c'est pour la vitesse
-- il reste le CKP qui permet de commander l'injection et l'allumage des bougies par la détection du point mort haut.
Mais comme le moteur fonctionne, il est forcément bon.
Par contre un détail me chiffonne sur le schéma PGM-FI , c'est la présence au dessus du capteur CKP du symbole de l'arrêt moteur par le bouton rouge d'arrêt d'urgence.
Je ne vois pas le rapport mais si si

.
Par sécurité et par bonne conscience, le manoeuvrer plusieurs fois et y passer un coup de bombe à contact ou de WD40 puis un coup de soufflette. On ne sait jamais
Et autre chose sur ce fameux capteur qui n'est qu'une vulgaire bobine mais qui se divise en deux sorties. Une la B22 module d'entrée de tous les capteurs et la A32 qui va vers le module traitement moteur injection allumage.
Donc le signal se divise et au départ il est alternatif. A sa sortie vers le CT, je ne connais pas la nature du signal continu

alternatif

en créneaux

rien de précis sur le manuel atelier dommage.
Donc à mon avis, pour vérifier le signal qui sort du calculateur vers le CT, le mieux, c'est d'utiliser un oscilloscope qui lui verra bien s'il y a des impulsions ou pas car au départ un multimètre n'est pas fait pour cela.
Donc pour l'instant, je continue à réfléchir.
Désolé pour toi que je merde un peu sur cette panne.
