Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Transformer CBF 600 S en CBF 600 N
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 18:31
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600S
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Transformer CBF 600 S en CBF 600 N
Bonjour,
J'ai l'opportunité d'acheter une CBF600S (de 2005) a pas cher.
Seul hic ( ) , le propriétaire a légèrement explosé le carénage.
D’où ma question aux propriétaires de CBF 600 S qui savent ce qu'il se cache sous le carénage:
Pensez vous qu'il est facile de remplacer le phare avant et les clignotant?
Est ce que les compteurs correspondent à ceux de la CBF 600 Naked une fois le carénage enlevé?
Merci beaucoup
fmanuel
[edit modo] sujet déplacé dans la bonne section
J'ai l'opportunité d'acheter une CBF600S (de 2005) a pas cher.
Seul hic ( ) , le propriétaire a légèrement explosé le carénage.
D’où ma question aux propriétaires de CBF 600 S qui savent ce qu'il se cache sous le carénage:
Pensez vous qu'il est facile de remplacer le phare avant et les clignotant?
Est ce que les compteurs correspondent à ceux de la CBF 600 Naked une fois le carénage enlevé?
Merci beaucoup
fmanuel
[edit modo] sujet déplacé dans la bonne section
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3444
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: Transformer CBF 600 S en CBF 600 N
J'ai une S mais, je suis plutôt quiche en méca alors, je laisse les pros te répondre à ce sujet.
Par contre, une petite présentation ici serait la bienvenue. (c'est une sympathique tradition que nous avons sur le forum) et tu verras, les réponse pleuvront.
En même temps, je t'invite à lire les règles du forum là
Merci de ta compréhension
Par contre, une petite présentation ici serait la bienvenue. (c'est une sympathique tradition que nous avons sur le forum) et tu verras, les réponse pleuvront.
En même temps, je t'invite à lire les règles du forum là
Merci de ta compréhension
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Transformer CBF 600 S en CBF 600 N
Coucou, Manuel !!!
Les deux bécanes sont franchement différentes à l'avant, aussi bien en éclairages qu'en compteurs, circuits électriques etc.
Tout changer pour la transformer en "N" relève de la fantaisie onéreuse.
Mais, pourquoi pas, ça n'a jamais été tenté !!!
Ou, du moins, je ne suis pas au courant.
Mumupoto !!!
Les deux bécanes sont franchement différentes à l'avant, aussi bien en éclairages qu'en compteurs, circuits électriques etc.
Tout changer pour la transformer en "N" relève de la fantaisie onéreuse.
Mais, pourquoi pas, ça n'a jamais été tenté !!!
Ou, du moins, je ne suis pas au courant.
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Nyck0
- Membre actif / active
- Messages : 415
- Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
- Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Transformer CBF 600 S en CBF 600 N
Fantaisie onéreuse!!! oui je le pense aussi et certainement plus cher qu'un remplacement par un carénage d'occase (voir le coin-coin) quid du réservoir qui me semble t il est d'une forme particulière pour accueillir la tête de fourche...Mumu a écrit :Coucou, Manuel !!!
Les deux bécanes sont franchement différentes à l'avant, aussi bien en éclairages qu'en compteurs, circuits électriques etc.
Tout changer pour la transformer en "N" relève de la fantaisie onéreuse.
Mais, pourquoi pas, ça n'a jamais été tenté !!!
Ou, du moins, je ne suis pas au courant.
Mumupoto !!!
fmanuel, si tu te lances dans un tel projet, renseigne toi avant tout sur le coût de cette transformation par rapport à une remise en état.
a+
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 18:31
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600S
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Transformer CBF 600 S en CBF 600 N
Du coup ça parait beaucoup plus cher maintenant, comme les compteurs ont l'air intégré dans le carénage
je crois que je vais abandonner l'idée
je crois que je vais abandonner l'idée
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3763
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 126 fois
Re: Transformer CBF 600 S en CBF 600 N
Bonsoir Fmanuel
Comme les autres, je confirme qu'entre une S et une N, la face avant, le réservoir, le ou les phares, les compteurs, le câblage électrique avant et certainement encore quelques bricoles que toutes ces pièces sont différentes.
Pour le reste: moteur, radiateur, fourche, guidon, suspensions, freins, bras oscillant et carénage arrière tout est identique.
Donc, si tu cherches à transformer une S en N, il vaut mieux choisir directement une N sauf si tu veux y passer du temps et dépenser des euros.
Comme les autres, je confirme qu'entre une S et une N, la face avant, le réservoir, le ou les phares, les compteurs, le câblage électrique avant et certainement encore quelques bricoles que toutes ces pièces sont différentes.
Pour le reste: moteur, radiateur, fourche, guidon, suspensions, freins, bras oscillant et carénage arrière tout est identique.
Donc, si tu cherches à transformer une S en N, il vaut mieux choisir directement une N sauf si tu veux y passer du temps et dépenser des euros.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100 avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....
4,5 l/100 avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....
- Nyck0
- Membre actif / active
- Messages : 415
- Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
- Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Transformer CBF 600 S en CBF 600 N
si le CBF que tu as dans l’œil en dehors du carénage a été entretenu correctement et est roulant et que c'est une bonne affaire... laisse toi tenter et envisage une réparation dans le temps, c'est une vraie bonne moto, tolérante, fiable, économique et moins sage qu'elle ne le laisse penser.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6737
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: Transformer CBF 600 S en CBF 600 N
Phanfanpilou avait transformé sa CBF 1000 (donc S) en N, mais ça avait demandé un travail énorme, réalisé avec un concess.
C'était un beau projet, vu que la CBF1000N n'existe pas, il a donc eu un modèle unique, ce qui peut valoir l'investissement.
Mais au vu des problèmes rencontrés, faire la même chose sur une CBF600S alors que la CBF600N existe...
C'était un beau projet, vu que la CBF1000N n'existe pas, il a donc eu un modèle unique, ce qui peut valoir l'investissement.
Mais au vu des problèmes rencontrés, faire la même chose sur une CBF600S alors que la CBF600N existe...