Page 1 sur 1

Transformer CBF 600 S en CBF 600 N

Posté : jeu. 7 janv. 2016 18:39
par fmanuel
Bonjour,

J'ai l'opportunité d'acheter une CBF600S (de 2005) a pas cher.

Seul hic ( OO ) , le propriétaire a légèrement explosé le carénage.

D’où ma question aux propriétaires de CBF 600 S qui savent ce qu'il se cache sous le carénage:
Pensez vous qu'il est facile de remplacer le phare avant et les clignotant?

Est ce que les compteurs correspondent à ceux de la CBF 600 Naked une fois le carénage enlevé?

Merci beaucoup :D

fmanuel

[edit modo] sujet déplacé dans la bonne section

Re: Transformer CBF 600 S en CBF 600 N

Posté : jeu. 7 janv. 2016 19:21
par MagicTonton
J'ai une S mais, je suis plutôt quiche en méca alors, je laisse les pros te répondre à ce sujet.

Par contre, une petite présentation ici serait la bienvenue. (c'est une sympathique tradition que nous avons sur le forum) et tu verras, les réponse pleuvront.
En même temps, je t'invite à lire les règles du forum
Merci de ta compréhension

Re: Transformer CBF 600 S en CBF 600 N

Posté : jeu. 7 janv. 2016 20:55
par Mumu
Coucou, Manuel !!! :D
Les deux bécanes sont franchement différentes à l'avant, aussi bien en éclairages qu'en compteurs, circuits électriques etc. :roll:
Tout changer pour la transformer en "N" relève de la fantaisie onéreuse. ://
Mais, pourquoi pas, ça n'a jamais été tenté !!! OO
Ou, du moins, je ne suis pas au courant. :|
Mumupoto !!! ;v

Re: Transformer CBF 600 S en CBF 600 N

Posté : jeu. 7 janv. 2016 21:11
par Nyck0
Mumu a écrit :Coucou, Manuel !!! :D
Les deux bécanes sont franchement différentes à l'avant, aussi bien en éclairages qu'en compteurs, circuits électriques etc. :roll:
Tout changer pour la transformer en "N" relève de la fantaisie onéreuse. ://
Mais, pourquoi pas, ça n'a jamais été tenté !!! OO
Ou, du moins, je ne suis pas au courant. :|
Mumupoto !!! ;v
Fantaisie onéreuse!!! oui je le pense aussi et certainement plus cher qu'un remplacement par un carénage d'occase (voir le coin-coin) quid du réservoir qui me semble t il est d'une forme particulière pour accueillir la tête de fourche...

fmanuel, si tu te lances dans un tel projet, renseigne toi avant tout sur le coût de cette transformation par rapport à une remise en état.

a+

;v

Re: Transformer CBF 600 S en CBF 600 N

Posté : jeu. 7 janv. 2016 21:19
par fmanuel
Du coup ça parait beaucoup plus cher maintenant, comme les compteurs ont l'air intégré dans le carénage

je crois que je vais abandonner l'idée

Re: Transformer CBF 600 S en CBF 600 N

Posté : jeu. 7 janv. 2016 21:22
par Kiriki
Bonsoir Fmanuel

Comme les autres, je confirme qu'entre une S et une N, la face avant, le réservoir, le ou les phares, les compteurs, le câblage électrique avant et certainement encore quelques bricoles que toutes ces pièces sont différentes.
Pour le reste: moteur, radiateur, fourche, guidon, suspensions, freins, bras oscillant et carénage arrière tout est identique.

Donc, si tu cherches à transformer une S en N, il vaut mieux choisir directement une N sauf si tu veux y passer du temps et dépenser des euros.

;v

Re: Transformer CBF 600 S en CBF 600 N

Posté : jeu. 7 janv. 2016 21:28
par Nyck0
si le CBF que tu as dans l’œil en dehors du carénage a été entretenu correctement et est roulant et que c'est une bonne affaire... laisse toi tenter et envisage une réparation dans le temps, c'est une vraie bonne moto, tolérante, fiable, économique et moins sage qu'elle ne le laisse penser.

Re: Transformer CBF 600 S en CBF 600 N

Posté : ven. 8 janv. 2016 10:23
par Adrien B.
Phanfanpilou avait transformé sa CBF 1000 (donc S) en N, mais ça avait demandé un travail énorme, réalisé avec un concess.
C'était un beau projet, vu que la CBF1000N n'existe pas, il a donc eu un modèle unique, ce qui peut valoir l'investissement.

Mais au vu des problèmes rencontrés, faire la même chose sur une CBF600S alors que la CBF600N existe... oOOo

Re: Transformer CBF 600 S en CBF 600 N

Posté : ven. 8 janv. 2016 23:08
par fmanuel
La moto est vendue

Mais merci pour les réponses :wink: