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Retour d'expérience

Posté : mer. 16 déc. 2015 16:58
par Pierrot Jack
Le soucis quand t'achéte un moulin qui totalise 1700km en 6 ans, c'est que tu peut avoir des surprises.

Peu de temps après avoir acheté la meule, elle c'est mise à caler quand je m'arrétais après quelques kilométres.
Achat d'un chargeur de batterie Optimate IV, batterie semblait avoir souffert.
La brèle semblait tourner sur 3 pattes à bas régime.
Le tuyau de collecteur d'échapement 1 était froid alors que les 3 autres étaient bouillant après quelques secondes de mise en fonction.
Changement de la batterie, toujours pareil.
Me voila que je me lance dans le changement de mes bougies.
- Dépose des carénages
- Dépose du réservoir
- Démontage des 4 bougies (visuelle ok)
- Montage des nouvelles (CR8EH-9 seul dispo chez le vendeur du coin (préconisé dans le bouquin de la moto mais pas quand je faisais des recherches sur internet qui me disait de monter des CR9EH-9))
- Montage réservoir (pensant bien faire j'avais stocké le réservoir à l'envers mais il a fuit (je ne sais pas de quel tuyau), résultat des courses la peinture c'est dissous par endroit sous le réservoir, le réservoir est resté 3 jours déposé)
- Montage des carénages (sa vibre à certain régime maintenant)

La chiote tourne sur ces 4 cylindres maintenant ;)

Ma question est la suivante : un réservoir de moto à injection doit-il être stocké à l'endroit, à l'envers ou peut-importe ?

Merci de vos lumières.

Re: Retour d'expérience

Posté : mer. 16 déc. 2015 17:23
par sixtyone
Tu n'es pas obligé de déposer le réservoir pour le changement des bougies. Pour avoir plus d'aisance, tu déposes les deux boulons près de la colonne de direction, tu desserres l'axe près de la selle et tu remarque que tu peux le soulever et le caler avec la clef du réglage de l'amortisseur. Ce n'est pas suffisant à mon goût, donc je dépose le câble de retenue et je le soulève beaucoup plus haut en le maintenant avec une cale sans le déposer.

Re: Retour d'expérience

Posté : mer. 16 déc. 2015 18:34
par ack1
Rangé à l'endroit, en mettant des cales pour protéger la pompe et les durits en dessous. La seule fois où je l'ai démonté je l'ai même vidangé pour qu'il soit plus facile à manipuler...