Page 1 sur 1
Pirelli angel GT
Posté : ven. 20 nov. 2015 18:50
par claudio49
Bonsoir à tous,
qui pourrait me renseigner sur cette usure " bizarre" de mon pneu arrière sur CBF 1000 de 2006.
a1.JPG
.
a2.JPG
a3.JPG
Fin de vie?
C'est un Pirelli ANGEL GT DE 11000 km. Le précédent Michelin PR2 avait fait 15000 km.
Ceci dit , ce pneu est excellent , même actuellement avec cet aspect , les prises d'angles sont saines! Contrairement à mon ancien PR2 qui m'avait gratifié de quelques glissades en fin de vie! (usure en facette).
Merci
Re: Pirelli angel GT
Posté : ven. 20 nov. 2015 19:18
par nours01
Fin de vie
Il te reste de la gomme sur l'angle, mais sur la bande de roulement

y'a plus
A changer avant de voir la trame

Re: Pirelli angel GT
Posté : ven. 20 nov. 2015 19:54
par serge57
+1, il est mort ton pneu.
Et attention, à ce stade là, maintenant il va se dégrader à vitesse grand V.
Perso je change mes pneus avant ce stade avancé

Re: Pirelli angel GT
Posté : ven. 20 nov. 2015 20:46
par éric
Perso, je prendrais pas le risque à garder ce pneu

. Je le changerais très rapidement.
Re: Pirelli angel GT
Posté : sam. 21 nov. 2015 06:51
par marcello69000
Un pneu qui a dû faire que de l'autobeurk

pour être usé au milieu et quasi neuf sur les flancs.
C'est sur que les prises d'angles (tout est relatif en voyant l'usure) ne doivent pas être non plus trop importantes et donc saines comme tu le dis.
N'oublie pas de mettre ton nom, adresse, groupe sanguin

sur ton porte clés en attendant de le remplacer si tu continues à rouler ......

Re: Pirelli angel GT
Posté : sam. 21 nov. 2015 09:02
par Mumu
Coucou, Claudio !!!
Pratique, un pneu usé en carré; ça t'évite de poser les pieds par terre lors des arrêts aux feux rouges...
Mumupoto !!!

Re: Pirelli angel GT
Posté : sam. 21 nov. 2015 09:36
par fanfan45
Re: Pirelli angel GT
Posté : sam. 21 nov. 2015 10:42
par hf38
Esplique, je pige pas
Y'avait bien quelques vieux pneus il fut un temps qui servaient de support à un cata, mais là je percute pas l'astuce
Ceci dit, j'aurais pas osé garder des gommes sur une moto jusqu'à ce stade

Re: Pirelli angel GT
Posté : sam. 21 nov. 2015 11:29
par skyfish
mort de chez mort, tu aurais dû en changer avant d'arriver à ce stade
rappel: usure minimale à prendre en compte sur n'importe quel endroit d'un pneu, c'est-à-dire si un indicateur d'usure est à la limite à un seul endroit et pas à d'autres, le pneu doit être changé, et encore plus avec les mauvaises météos qui pointent le bout de leur nez
là, quand ça "boulloche" au centre, wow, faut s'dépêcher d'changer

Re: Pirelli angel GT
Posté : sam. 21 nov. 2015 11:46
par claudio49
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses.
C'est la première fois que j'use un pneu de cette façon! Pas de mal de 4 voies en duo ,effectivement!
Mais d'habitude les autres marques ne s'usent pas comme ça! la bande de roulement devient lisse , sans cette aspect "craquelé"! Gomme plus tendre chez Pirelli ???
En tous cas , changement de pneu c'est certain! Je reprends le même , tellement son comportement me rassure en toutes circonstances.
Par précaution ,je ne sort plus avec la machine depuis le début de cette usure!
Bonne route à tous.
A+
Re: Pirelli angel GT
Posté : sam. 21 nov. 2015 16:32
par fanfan45
hf38 a écrit :Esplique, je pige pas
Y'avait bien quelques vieux pneus il fut un temps qui servaient de support à un cata, mais là je percute pas l'astuce
Ceci dit, j'aurais pas osé garder des gommes sur une moto jusqu'à ce stade

Par "jardin", je voulais parler de ton terrain de jeux favori, la montagne
