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CB600 démarre plus

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justind1989
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CB600 démarre plus

Message par justind1989 » jeu. 1 oct. 2015 21:16

Bonjour à tous,

je viens vous demandez de l'aide :)
J'ai acheté mon CB600 année 2006 début septembre.
Il a toujours bien démarré !
j'ai roulé deux fois avec et après j'ai fait le plein sauf que je me suis trompé j'ai mis du E95 E10.
Pas très grave pour un seul plein, la prochaine fois je mettrai du 95 pure ou 98.
Le soucis c'est qu'elle est resté au garage pendant 3 semaines car le temps était pas terrible.
J'ai voulu la démarrer un matin avec le starter et la rien !
Le démarreur travaille super bien ! Mais la moto ne pète même pas !
J'ai insisté jusqu'à la décharge de la batterie. je pensais avoir noyé le moteur mais non même pas !
J'ai démonté deux bougies et elles n'étaient pas noyée. J'ai testé leur étincelle ça fonctionne correctement.

Je ne sais que faire ...

Cordialement,

Justin

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Re: CB600 démarre plus

Message par Mumu » ven. 2 oct. 2015 09:16

Coucou, Justin !!! :D
Même si le démarreur fonctionne, la tension batterie n'est peut-être pas au top (13,4 volts stabilisés).
A suivre...
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
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Re: CB600 démarre plus

Message par Adrien B. » ven. 2 oct. 2015 10:24

3 semaines sans rouler avec du E10 dans le réservoir... aïe aïe aïe...
L'éthanol est hygroscopique, c'est à dire qu'il attire l'humidité ambiante ; il est également miscible avec l'eau, donc les deux se mélangent parfaitement ; mais l'éthanol est aussi très volatile, donc il s'évapore très très vite.
Du coup, si on le laisse dans le réservoir trop longtemps, il va absorber l'humidité, la transformer en eau, se mélanger avec, et s'évaporer... à la fin il vous reste de l'eau dans le réservoir et plus un pèt d'éthanol... :roll:
Et comme l'eau est plus lourde que l'essence, elle tombe au fond du réservoir et est la première à partir dans le moteur quand on démarre.

Si c'est une CBF600 de 2006 (quoi que pour un Hornet CB600F de 2006, ça sera pareil), alors tu as des carbus, le plus simple est alors de vidanger les cuves des 4 carburateurs, en se servant d'un tournevis plat et long sur les vis qui sont tout en bas des cuves, accessibles des deux côtés de la moto. On voit les vis au niveau des repères "15" ici : http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... D+ABS.html

Si ça ne suffit pas, il faudra remplacer l'essence présente dans le réservoir par de l'essence neuve (et de préférence autre chose que du E10) et vidanger à nouveau les carburateurs (sinon on aura encore un reste de flotte de l'ancienne essence).
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Re: CB600 démarre plus

Message par Nyck0 » ven. 2 oct. 2015 11:14

Kamoulox !



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Re: CB600 démarre plus

Message par jamel » ven. 2 oct. 2015 14:12

Mumu a écrit :Coucou, Justin !!! :D
Même si le démarreur fonctionne, la tension batterie n'est peut-être pas au top (13,4 volts stabilisés).
A suivre...
Mumupoto !!! ;v
Je commencerai par ce conseil de Mumusage ;v
Follow the sun..... ;)

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Re: CB600 démarre plus

Message par Mabuse84 » ven. 2 oct. 2015 14:18

Mumu a écrit :Coucou, Justin !!! :D
Même si le démarreur fonctionne, la tension batterie n'est peut-être pas au top (13,4 volts stabilisés).
A suivre...
Mumupoto !!! ;v
+1.

Apres c'est vidange du zoo sous les tropiques et tout le toutim... }-D

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Re: CB600 démarre plus

Message par plexy » ven. 2 oct. 2015 18:53

Nyck0 a écrit : Kamoulox !



"Je repeints le chien de Josianne Balasko et j'imite un coton-tige"
Pas mieux,

J'appuie sur le chien et j'attends la cuillère.

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Re: CB600 démarre plus

Message par MARCO 09 » sam. 3 oct. 2015 00:21

3 semaines sans tourner, si ta batterie n'est pas au mieux le démarreur donne l'impression de tourner car ce sont des démarreurs qui tournent vite avec une forte démultiplication, hors une batterie faible ne remarque pas au son du démarreur car celui ci semble bien tourner mais il n'est pas assez rapide pour démarrer le moteur. charge et si le moteur ne part pas (pas de starter mais juste un filet de gaz) mettre des câbles sur une batterie auto (moteur éteint).
de plus si ton garage est chaud comme par les temps qui courent le carburant s'évapore des cuves il faut donc qu'elles se remplissent, le robinet ne s'ouvre qu'avec la dépression du moteur lorsque tu actionne le démarreur ou si tu arrive a attraper la petite durite branchée sur une pipe d'admission en aspirant dans celle ci environ 1mn.

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Re: CB600 démarre plus

Message par justind1989 » sam. 3 oct. 2015 18:42

Bonsoir à tous !

Je viens aux nouvelles !

Arrivé chez moi, je fais la vidange des carburateurs.
J'ai bien purgé !
J'ai mis une batterie de voiture 12 Volts pour pas épuiser celle de la moto.
J'ai essayé de démarrer à nouveau, mais rien n'y fait ! Elles ne pète même pas.

Je me suis dit bon !! Le réservoir, OP ! On le vire et on le vide !
Ensuite, j'ai enlevé deux bougies pour tester l'étincelle !
Et la rien du tout !
J'ai testé les deux autres bougies et pareil, aucune étincelle.
J'ai pourtant mis le contact, approché la bougie contre la culasse et j'essaye de démarrer mais non rien du tout.

C'est impossible que les deux bobines des bougies soit HS.
J'y crois pas trop.

J'ai vérifier leur alimentation.
Il y a deux fils par bobine :
- Un Noir/Blanc.
- Un Jaune/Bleu

Quand je met le contact et que je vérifie la tension du fil Noir/Blanc avec la culasse(Masse) on a du 11,6 volts
Le fil Jaune/Bleu avec la culasse : aucune tension

Sur une bobine entre les deux fils on a du 11.6 volts et sur l'autre bobine 0 volts.

je sais pas quoi en tirer !

D’où cela peut venir ?
Je suis perdu ....

4 bougies sans étincelles ... forcément que cela ne démarre pas ...
Cordialement,

Justin

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Re: CB600 démarre plus

Message par Mumu » sam. 3 oct. 2015 19:59

Coucou, Justin !!! :D
Tu avais une étincelle à une des bougies lorsque tu as écris ton premier post. :D
Maintenant, il n'y en a plus. :o
Est-ce que ta 600 est une CBF ou bien une Hornet (pour le schéma électrique) ?
La batterie "auto" a-t-elle bien une tension en charge de 13,4 Volts ?
As-tu vérifié tous les fusibles ?
As-tu vérifié la tension à la sortie du régulateur ?
A suivre,
Mumupoto !!! :D
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Re: CB600 démarre plus

Message par justind1989 » sam. 3 oct. 2015 20:24

Bonsoir !
Alors oui j'avais une étincelle mais en testant les bougies sur mon bureau avec un bouton poussoir et une bobine.
Les deux bougies extérieurs fonctionnent donc je pense que celle du milieu aussi.
Parcontre l'étincelle ne se fait pas quand je fait le test directement sur la moto.

Alors oui c'est un Hornet 600 Wakizashi de 2006

Justement, j'essaye également de trouver le câblage électrique.
Je n'ai pas vérifié la tension du régulateur.
Il faudrai que je regarde.

Les fusible, j'ai vérifié oui
Sur le côté gauche de la bécane, côté baiquille il y a une petite boîte avec des fusibles. Il y en avait également un de l'autre coter. Je pense pas en avoir oubliés à moins qu'il y en a des caché autre part.

Cordialement

Justin

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Re: CB600 démarre plus

Message par Kiriki » dim. 4 oct. 2015 01:11

justind1989 a écrit :Bonsoir à tous !

Je viens aux nouvelles !
............
Je me suis dit bon !! Le réservoir, OP ! On le vire et on le vide !
Ensuite, j'ai enlevé deux bougies pour tester l'étincelle ! Et la rien du tout !
J'ai testé les deux autres bougies et pareil, aucune étincelle.

J'ai pourtant mis le contact, approché la bougie contre la culasse et j'essaye de démarrer mais non rien du tout.

Il faut que la bougie touche la culasse impérativement sinon pas d'étincelle


C'est impossible que les deux bobines des bougies soit HS.
J'y crois pas trop.

J'ai vérifier leur alimentation.
Il y a deux fils par bobine :
- Un Noir/Blanc.
- Un Jaune/Bleu

Quand je met le contact et que je vérifie la tension du fil Noir/Blanc avec la culasse(Masse) on a du 11,6 volts C'est normal
Le fil Jaune/Bleu avec la culasse : aucune tension C'est normal

Sur une bobine entre les deux fils on a du 11.6 volts et sur l'autre bobine 0 volts. Entre quels fils ?

je sais pas quoi en tirer !

D’où cela peut venir ?
Je suis perdu ....

4 bougies sans étincelles ... forcément que cela ne démarre pas ...
Cordialement,

Justin
En attendant que tu vérifies les fusibles, les connecteurs ............. ci-joint le schéma électrique de la CB600
SCHEMA ELEC HORNET 600 2006.PDF
Et je regarde aussi ton problème.

As-tu comme sur le schéma un anti-démarrage HISS? Car si tu as une mauvaise lecture de la clé pas d'allumage.
Si oui, tu essayes l'autre clé.

;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

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Re: CB600 démarre plus

Message par justind1989 » dim. 4 oct. 2015 11:01

Bonjour !
Voici une vidéo de la jolie qui ne démarre pas. (Pas de son désolé).
On constate qu'il y a le système H.I.S.S.

Petite parenthèse :

Bon, je vais vous mettre une vidéo de ma moto qui ne démarre pas.
Sur cette vidéo la moto ne démarre pas mais pas pour la même raison.
Je suis encore débutant en moto, surtout en moto carburateur.
Quand j'ai acheté ma moto je ne savais pas qu'il y avait un starter ! Mdr "NOVICE"
Je vous rassure le lendemain avec le starter elle a démarré directement.

https://www.youtube.com/watch?v=tTz0KrKQbEQ

Si je vous met cette vidéo, c'est tout simplement que ça fait la même chose aujourd'hui (Sauf que aujourd'hui c'est un problème d'allumage et non un oubli du starter).
Les voyants rouge sont également allumés comme sur la vidéo.
Le voyant rond rouge à droite, je pense que c'est le voyant HISS. Est-ce Normal qu'il soit allumé ?
Le voyant rouge carré, je ne sais pas ce que c'est exactement mais je sais qu'il disparait une fois la moto démarrée.
Corrigez mois si j'ai faux !

J'ai deux clés : Lundi j'essaye avec la deuxième !

Pour le test avec les bougies, je faisais comme ceci :
Je positionne la pointe de la bougie à même pas 1mm la culasse et j'essaye de démarrer. Mais aucune étincelle.
(Image du web)
Image

Il faudrait que j'essaye cette méthode :
http://www.dailymotion.com/video/xz883w ... rasse_auto
Quand je met le contact et que je vérifie la tension du fil Noir/Blanc avec la culasse(Masse) on a du 11,6 volts C'est normal
Le fil Jaune/Bleu avec la culasse : aucune tension C'est normal

Sur une bobine entre les deux fils on a du 11.6 volts et sur l'autre bobine 0 volts. Entre quels fils ?
Côté béquille de la moto la tension au niveau de la bobine entre entre le fil noir/blanc et jaune/bleu : j'ai du 11.6 volts
De l'autre côté de la moto sur l'autre bobine j'ai 0 volts.
Pourquoi je ne sais pas ...
Les deux fils noir de chaque bobine me donne 11.6 volts quand je test directement avec la culasse (la masse)
Les deux fils jaune/bleu de chaque bonbine à mon avis c'est des tensions gérées par le CDI, donc c'est peut être normale, je sais pas ... On ne sait pas comment elle sont gérée.


Lundi il faudra que je test :
- Tension régulateur
- Changement de clé
- Re verification des fusibles
Cordialement,

Justin


EDIT : Je viens de regarder le schéma électrique. On voit bien que le fil noir/blanc des bobines de bougies sont du 12Volts permanent. Et les fils jaune/bleu sont des tension gérées par l'UCI. Mais de quoi dépend ces tensions et comment elles sont commandées telles est la question ... J'espère que c'est pas l'UCI qui est en rade. D'après HONDA c'est très très rare et ils y croient pas.

D'après le lien ci-dessous, ils disent que le voyant doit s'éteindre avant l'allumage du moteur. C'est pas mon cas....
http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/HISS.pdf
Ce qui voudrai dira, que j'ai un clé qui ne fonctionne plus ... Et que quand j'ai eu mon problème de démarrage (quand j'avais oublié de mettre le starter) j'avais pas prit la bonne clé non plus... Car sans le starter elle doit au moins péter une ou deux fois au niveau du pot d’échappement. Va falloir que je regarde ça lundi.


Euhh comment dire ! Quand je vois cette vidéo, j'ai envie de pleurer ...
Le même problème que moi. Voyant rouge ! Il change de clé et VROOMM
Si c'est ça ! Je pleure ! Je me serai privé d'une semaine de moto pour une clé !
https://www.youtube.com/watch?v=VfrgBTJovC4

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Re: CB600 démarre plus

Message par Mabuse84 » dim. 4 oct. 2015 15:25

[quote="justind1989"]
Pour le test avec les bougies, je faisais comme ceci :
Je positionne la pointe de la bougie à même pas 1mm la culasse et j'essaye de démarrer. Mais aucune étincelle.
[quote]

Pour tester, tu dois mettre la bougie c'est à dire le filetage (plutôt que l'électrode de masse dont tu peux dérégler l'écartement) contre la culasse (contact obligatoire pour avoir une masse)) et non à 1 mm de celle ci...Sur la photo on ne voit pas bien mais le filetage est contre la 2eme ailette de refroidissement de la culasse.
Bon courage pour ta résolution de panne,

;v

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Re: CB600 démarre plus

Message par swim28 » dim. 4 oct. 2015 15:30

Pas bon ta manip pour tester la bougie !
la partie métallique (filetage de la bougie) doit être franchement en contact avec le bloc moteur et l'étincelle se produit entre l'électrode centrale de la bougie et l'ergot en bas de la bougie, distants d'à peine 1mm .

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