Page 1 sur 2
Pirelli AngelGT
Posté : dim. 6 sept. 2015 21:56
par Badiane
Hello,
Avant de me lancer dans ma grande balade estivale, j'ai changé mes pneus et j'ai opté pour les nouveaux Pirelli Angel GT.
Le résultat est sans appel, c'est une super monte, de loin les meilleures montées sur ma CBF.
Le grip est excellent sur sec comme sur le mouillé et c'est le seul train avec lequel je parviens à lâcher les deux mains du guidon

. Le schimmy persiste mais il reste bien moins prononcé. (Je sais ça sert à rien de lâcher les mains, n'empêche que pour contrôler la fixation du casque ou le remettre un peu en place, c'est top!)
En 4000 km de montagne, rien à leur reprocher et je me sens très en confiance (encore plus qu'avec le Michelin qui était un peu plus flou de l'avant). Le pneu est très neutre, sans réaction vive. L'avant procure je trouve un très bon feeling.
Enfin, l'usure est très régulière et sans facettes, surtout à l'avant.
Au vue de ce qu'ils ont pris dans les dents lors de ma vadrouille (paquet de cols, grosse température, moto chargée) l'usure semble très raisonnable et je pense faire dans les 10000 kms avec. Soit quasiment la même chose qu'avec les Michelin ou les Dunlop. Mais y' a pas photo, les Pirelli sont nettement au dessus!
Si vous chercher de nouveaux chaussons pour votre belle, allez y les yeux fermés, c'est un excellent choix et ils coûtent 30 à 40 € de moins que les Michelin... alors pourquoi se priver?

Re: Pirelli AngelGT
Posté : dim. 6 sept. 2015 22:16
par korby
Peut être que les Gt sont mieux.
Car le Pirelli Angel est monté d'origine sur le Tiger Sport et je n'ai pas aimé du tout, comme beaucoup d'autres possesseurs de cette bécane. Par chance, ils étaient rincés au bout de 6000 bornes et je suis revenu à un trai de bon vieux Roadsmart II.
Mais je suis content que le Gt te convienne

Re: Pirelli AngelGT
Posté : dim. 6 sept. 2015 23:15
par FIFFY58
korby a écrit :Peut être que les Gt sont mieux.
Car le Pirelli Angel est monté d'origine sur le Tiger Sport et je n'ai pas aimé du tout, comme beaucoup d'autres possesseurs de cette bécane. Par chance, ils étaient rincés au bout de 6000 bornes et je suis revenu à un trai de bon vieux Roadsmart II.
Mais je suis content que le Gt te convienne

Pascal
Tu parles des ST toi.. C est ce que j avais sur mon trophy.. J ai pas aimé du tout non plus.. Décrochements intempestifs sur le sec comme sur mouillé..
Les angel GT sont tres bien notés il paraît..
Re: Pirelli AngelGT
Posté : lun. 7 sept. 2015 09:27
par hf38
Oui en effet, le GT semble bien meilleur que le ST selon les retours que j'ai lus.
Et il était en tête d'un comparo récent sur Momotag.
Re: Pirelli AngelGT
Posté : lun. 7 sept. 2015 09:29
par fanfan45
C'est intéressant, une expérience à suivre, tiens nous au courant de l'évolution dans le temps et les kilomètres

Re: Pirelli AngelGT
Posté : lun. 7 sept. 2015 10:03
par Foehny
Je plussois sur le angel GT. J'ai fait 4000 km avec l'avant et 8000 km avec l'arrière(série en cours). Que ce soit seul, en duo, en ville, autoroute ou mieux virolos, été comme hiver, je n'ai eu aucune surprise.
Maintenant, je ne suis pas allé chercher les limites, je suis un conducteur lambda, pas un pilote sur circuit.
Mais même le col du Rousset à fond en duo, ça accroche, même en raclant dans les virages

Re: Pirelli AngelGT
Posté : lun. 7 sept. 2015 10:19
par sixtyone
Alors là, je confirme haut et fort les qualités des Angel GT.
Après l'essai comparatif, il y a à peu près 2 ans dans motomag, je me suis laissé tenté par cette monte.Je n'ai aucune action chez Pirelli et je peux dire que mon pneu arrière ne m'a jamais fait de mauvaise surprise. Je roule toute l'année et par tout temps, le grip est là tel un gecko collé à la route!
L'Angel GT est un pneu vif, facile à placer sur l'angle, remontant de bonnes informations de la route et surtout très endurant.
J'ai changé l'arrière après 20000 kms en conduite raisonnable mais avec du poids dessus.
J'ai fait l'erreur d'avoir récupéré un Michelin road 2 neuf pour le remplacer et ça n'a rien à voir, il manque d'adhérence, je n'ai pas un bon feeling avec, bref je ne suis pas en confiance et je vais vite commander de nouveau un Angel gt pour l'arrière.
A l'avant l'angel gt ne s'use pas, 24000 kms et toujours en pleine forme.

Re: Pirelli AngelGT
Posté : lun. 7 sept. 2015 11:13
par FIFFY58
sixtyone a écrit :Alors là, je confirme haut et fort les qualités des Angel GT.
Après l'essai comparatif, il y a à peu près 2 ans dans motomag, je me suis laissé tenté par cette monte.Je n'ai aucune action chez Pirelli et je peux dire que mon pneu arrière ne m'a jamais fait de mauvaise surprise. Je roule toute l'année et par tout temps, le grip est là tel un gecko collé à la route!
L'Angel GT est un pneu vif, facile à placer sur l'angle, remontant de bonnes informations de la route et surtout très endurant.
J'ai changé l'arrière après 20000 kms en conduite raisonnable mais avec du poids dessus.
J'ai fait l'erreur d'avoir récupéré un Michelin road 2 neuf pour le remplacer et ça n'a rien à voir, il manque d'adhérence, je n'ai pas un bon feeling avec, bref je ne suis pas en confiance et je vais vite commander de nouveau un Angel gt pour l'arrière.
A l'avant l'angel gt ne s'use pas, 24000 kms et toujours en pleine forme.

Pt1...vous me faites rêver les mecs.. 20 000 bornes avec un gommard AR.. J ai jamais dépassé 9000 moi... Toutes marques confondues..
Alors les potos.. Rassurez moi.. Il faut que je reprenne des cours ?
Fiffy mofe dubitatif

Re: Pirelli AngelGT
Posté : lun. 7 sept. 2015 14:56
par serge57
Eh Fiffy, tu m'emmèneras aussi au cours avec toi, car je suis dans le même cas
Il est vrai que nous roulons toujours en duo, souvent chargé, et d'après mon mécano une moyenne de 8000km à l'arrière n'est pas anormale dans ces conditions ...
Donc on se rassure hein, et on économise les cours
Par contre je l'essayerai bien ce Pirelli, car après plusieurs trains de PR2 je viens de monter du RS2, et j'aime pas trop le comportement de l'avant

Re: Pirelli AngelGT
Posté : lun. 7 sept. 2015 17:41
par lakukumomaskis
+ 1 pour le Angel GT !
Jusqu’à maintenant je montais du roadsmart 2 mais ces derniers mon déçu sur ma Norge donc retour aux Pirelli avec lesquels je sentais mieux ma moto ( Pirelli Angel ST en monte d'origine ). Pour l'instant j'y suis allé mollo je n'ai effectué qu'une cinquante de km avec ... Mais ça accroche pas mal apparemment ...

Re: Pirelli AngelGT
Posté : mar. 8 sept. 2015 08:33
par fanfan45
Cet Angel GT est intéressant. Je vais devoir changer prochainement l'avant (PR4 13000 km), à votre avis, pour la transition, peut-on mixer avec un PR4 à l'arrière qui n'a que 4000 km? Le profil est-il proche et compatible?
Re: Pirelli AngelGT
Posté : mar. 8 sept. 2015 09:46
par clicmaster
Je rajoute une question
C'est un profil rond ?
Re: Pirelli AngelGT
Posté : mar. 8 sept. 2015 09:52
par Badiane

20 000 km avec le pneu arrière?!
impossible selon moi, ou alors à la poussette!
Pour ce qui me concerne, le maximum atteint est de 11 500 avec les RS2 (que j'ai vraiment pas aimé). J'ai fait 11 000 avec les PR4 et je serais content si je fais 10 000 avec les Angel GT...

Re: Pirelli AngelGT
Posté : mar. 8 sept. 2015 09:54
par Badiane
clicmaster a écrit :Je rajoute une question
C'est un profil rond ?
oui je pense. C'est vraiment un pneu touring donc avec un profil plutôt rond. C'est d'ailleurs un des points négatifs noté dans le comparo de Motomag. Ils ont perdu un peu de l'adn sportif de Pirelli... mais moi perso, j'm'en fout!!

Re: Pirelli AngelGT
Posté : mar. 8 sept. 2015 17:35
par sixtyone
Question charge, je roule quelques fois avec madame (60 kg) et toute l'année tout seul, donc le bestiaud pèse 112 kg tout nu et grosso modo130 kg équipé. Le poids est bien là au quotidien et en effet 20000 kms effectués avant d'arriver au témoin d'usure. J'aurais même pu faire encore 1500/2000 bornes avec.
Donc je confirme c'est du super pneu et question sportivité, je le trouve très réactif et accrocheur ce qui t'incite à prendre plus d'angle et donc de passer plus vite en courbe.