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1000f qui hoquète [Résolu]
- frk
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1000f qui hoquète [Résolu]
Salut les potos,
Est ce normal ?
j'ai ma 1000f qui hoquète à la reprise sur le couple en dessous de 2000 t/mn (voir 2500).
Juste une fois, comme un trou, assez bref, mais désagréable.
Du coup j’évite de descendre trop dans les tour et je rétrograde.
Dommage, moi qui aime bien repartir sur le couple, et je pensais que la 1000f allait bien pour ça ...
Qu'en pensez vous ?
ça vous le fait sur la votre ?
C'est grave docteur ?
Votre avis m’intéresse , merci!
Est ce normal ?
j'ai ma 1000f qui hoquète à la reprise sur le couple en dessous de 2000 t/mn (voir 2500).
Juste une fois, comme un trou, assez bref, mais désagréable.
Du coup j’évite de descendre trop dans les tour et je rétrograde.
Dommage, moi qui aime bien repartir sur le couple, et je pensais que la 1000f allait bien pour ça ...
Qu'en pensez vous ?
ça vous le fait sur la votre ?
C'est grave docteur ?
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Modifié en dernier par frk le mer. 6 juil. 2016 08:46, modifié 1 fois.
- mageta
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Re: 1000f qui hoquete
Ben c'est un 4 en ligne, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus coupleux en bas... Et encore sur mon 600 c'est pire ^^;
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Re: 1000f qui hoquete
Tape lui dans le dos, ou fais-lui peur, ça va lui passer...
Non, sérieux, pas ça sur la mienne, ni avant avec le pot d'origine, ni avec mon Leo Vince actuel. Elle a 5 ans et n'hoquète pas... pour l'instant. Sais pas ce que ça peut être. (Pis je suis une quiche en méca... )
Non, sérieux, pas ça sur la mienne, ni avant avec le pot d'origine, ni avec mon Leo Vince actuel. Elle a 5 ans et n'hoquète pas... pour l'instant. Sais pas ce que ça peut être. (Pis je suis une quiche en méca... )
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- Kiriki
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Re: 1000f qui hoquete
Attention c'est un 4 pattes à course courte donc à très bas régime, tu as ni puissance ni couple monstrueux pour reprendre comme un goret si tu ouvres en grand.
Et si elle hoquette un peu c'est normal si par exemple ta chaine est un peu détendue ou que tu es tout simplement en sous régime. La 1000 c'est pas un mazout avec le couple en bas + le turbo et la zone rouge à 5000 tours
Et n'oublions pas le poids du pilote et du SDS
Par contre à partir de 3000 tours aucun problème pour reprendre car tu auras déjà le couple max et la puissance va arriver avec la montée dans les tours.
Et si elle hoquette un peu c'est normal si par exemple ta chaine est un peu détendue ou que tu es tout simplement en sous régime. La 1000 c'est pas un mazout avec le couple en bas + le turbo et la zone rouge à 5000 tours
Et n'oublions pas le poids du pilote et du SDS
Par contre à partir de 3000 tours aucun problème pour reprendre car tu auras déjà le couple max et la puissance va arriver avec la montée dans les tours.
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2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
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Re: 1000f qui hoquete
Comme si tu avais un trou....d'air ?
Pas normal pour un quatre temps ( ... )
Un peu de sérieux s'il vous plait...
A quelle vitesse ? et sur quel rapport ?
La mienne a en effet une micro latence avant de partir dans les tours, mais je ne qualifierais pas de "trou d'air" ... (un dixième de secondes tout juste au grand max)
Et pour enrouler aux alentours de 2000, voir 1500, ça tourne bien, avec ou sans mon SDS d'amour (elle me lit je crois )
Donc aucune raison pour toi....par contre..mélange, carburation, allumage sont peut être des pistes à creuser.
Pas normal pour un quatre temps ( ... )
Un peu de sérieux s'il vous plait...
A quelle vitesse ? et sur quel rapport ?
La mienne a en effet une micro latence avant de partir dans les tours, mais je ne qualifierais pas de "trou d'air" ... (un dixième de secondes tout juste au grand max)
Et pour enrouler aux alentours de 2000, voir 1500, ça tourne bien, avec ou sans mon SDS d'amour (elle me lit je crois )
Donc aucune raison pour toi....par contre..mélange, carburation, allumage sont peut être des pistes à creuser.
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Re: 1000f qui hoquète
Salut frk,
il faudra que je fasse le test, mais ça attendra mi Aout maintenant (en cp demain soir Youpi).
J t'avoue ne pas trop regarder le compte tour, mais je pense être rarement en dessous de 2.000 trs/mn
Je teste à l'occasion
il faudra que je fasse le test, mais ça attendra mi Aout maintenant (en cp demain soir Youpi).
J t'avoue ne pas trop regarder le compte tour, mais je pense être rarement en dessous de 2.000 trs/mn
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Re: 1000f qui hoquète
a 2000 tu est bas en régime mais il doit partir.
tu peut avoir un a coups de transmission si ta chaine est usée ou détendue ce qui est assez désagréable.
tu peut avoir un a coups de transmission si ta chaine est usée ou détendue ce qui est assez désagréable.
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Re: 1000f qui hoquète
J'ai testé aujourd'hui :frk a écrit : j'ai ma 1000f qui hoquète à la reprise sur le couple en dessous de 2000 t/mn (voir 2500).
Juste une fois, comme un trou, assez bref, mais désagréable.
6è enclenchée et montée en régime à partir de 1300 t/min.
Je n'ai pas de trou.
Mon kit chaîne est quasi-neuf.
Attention de ne pas confondre trou et à-coup.
Ta CBF 1000F qui hoquète doit avoir ses raisons ...
Cherche donc du côté des pistes qui t'ont été données.
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La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
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Re: 1000f qui hoquète
Salut Francky
j'ai vu dans ton historique que tu as ta bécane depuis quelques mois, donc je suppose que ton message concerne un constat récent de changement de comportement lors des reprises à bas régime.
Je vois aussi que tu es dans le Tarn, et pour l'avoir traversé deux fois la semaine dernière en chemin vers les Cévennes, je me dis que tes soucis sont peut être liés à la température ambiante qui frise les 35/40°C.
Par exemple sur ma Versys j'ai ce souci de reprise à bas régime, un petit creux avant que le régime reprenne, et c'est particulièrement sensible en période estivale (avec de temps en temps quelques pet-pet à l'échappement en décélération).
Seuls trucs que j'ai trouvé pour aborder sereinement ces périodes chaudes, faire le plein avec du SP98 et toujours conserver un filet de gaz à bas régime.
Vois déjà après le prochain plein dans une bonne station si le phénomène persiste, éventuellement avec un peu de nettoyant pour injecteurs.
j'ai vu dans ton historique que tu as ta bécane depuis quelques mois, donc je suppose que ton message concerne un constat récent de changement de comportement lors des reprises à bas régime.
Je vois aussi que tu es dans le Tarn, et pour l'avoir traversé deux fois la semaine dernière en chemin vers les Cévennes, je me dis que tes soucis sont peut être liés à la température ambiante qui frise les 35/40°C.
Par exemple sur ma Versys j'ai ce souci de reprise à bas régime, un petit creux avant que le régime reprenne, et c'est particulièrement sensible en période estivale (avec de temps en temps quelques pet-pet à l'échappement en décélération).
Seuls trucs que j'ai trouvé pour aborder sereinement ces périodes chaudes, faire le plein avec du SP98 et toujours conserver un filet de gaz à bas régime.
Vois déjà après le prochain plein dans une bonne station si le phénomène persiste, éventuellement avec un peu de nettoyant pour injecteurs.
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Re: 1000f qui hoquète
Je plussoie le "bonne station". Trop d'utilisateurs ont des problèmes avec les additifs des stations de supermarché, essaye d'aller faire le plein chez Agip, Total, Esso...ack1 a écrit :Vois déjà après le prochain plein dans une bonne station si le phénomène persiste, éventuellement avec un peu de nettoyant pour injecteurs.
ça coûte plus cher à la pompe, mais ça encrasse moins, et pour ma part petit bonus je fais plus de KM avec le même plein (du coup en réalité je paye pratiquement la même chose du KM).
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Re: 1000f qui hoquète
Ressenti personnel :
Lorsque je roulais en CBF1000 "ancien modèle" (2 pots d'échappement), je ressentais aussi cette hésitation sous la barre des 2500 tours sur le 3ème rapport.
Je devais donc descendre de vitesse et tout redevenait normal.
Un ancien membre du forum me disait à l'époque en 2007 que le pb était connu de Honda et provenait de la cartographie du moteur. Rien d'anormal.
Je pense que ce "phénomène" a été corrigé depuis lors sur le nouveau modèle.
Il va de soi que la chaîne doit aussi être bien entretenue (lubrifiée et tendue selon la norme).
Bonne route !
Lorsque je roulais en CBF1000 "ancien modèle" (2 pots d'échappement), je ressentais aussi cette hésitation sous la barre des 2500 tours sur le 3ème rapport.
Je devais donc descendre de vitesse et tout redevenait normal.
Un ancien membre du forum me disait à l'époque en 2007 que le pb était connu de Honda et provenait de la cartographie du moteur. Rien d'anormal.
Je pense que ce "phénomène" a été corrigé depuis lors sur le nouveau modèle.
Il va de soi que la chaîne doit aussi être bien entretenue (lubrifiée et tendue selon la norme).
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Re: 1000f qui hoquète
Chose promise .... j'ai fait le test en me calant en 4, 5 puis 6, aux alentours de 1.500 trs/mns.
Pas de "trou" mais une petite latence, elle ne "part" pas aussi bien qu'à 3 ou 4.000 trs/mns.
Je ne lui donne que du SP98, mon kit chaine est quasi neuf.
Pas de "trou" mais une petite latence, elle ne "part" pas aussi bien qu'à 3 ou 4.000 trs/mns.
Je ne lui donne que du SP98, mon kit chaine est quasi neuf.
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
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Re: 1000f qui hoquète
Moi aussi je constate ça.
En dessous de 4000 tours, si on met petit gaz, elle hoquete (ou elle a un temps de latence, vous employez le vocabulaire que vous voulez )
Je pense que c'est normal, à mon avis c'est simplement dû à un réglage un peu pauvre histoire de passer les normes.
Quand je roule cool, ça me dérange pas, quand j'arsouille, je reste dans les tours, au dessus de 4000.
Bref je m'y suis fait
En dessous de 4000 tours, si on met petit gaz, elle hoquete (ou elle a un temps de latence, vous employez le vocabulaire que vous voulez )
Je pense que c'est normal, à mon avis c'est simplement dû à un réglage un peu pauvre histoire de passer les normes.
Quand je roule cool, ça me dérange pas, quand j'arsouille, je reste dans les tours, au dessus de 4000.
Bref je m'y suis fait
- jlz13fr
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Re: 1000f qui hoquète
moi également, je pensais avoir un prb de réglage.
sous les 2500tr en 2 ou en 3em elle broute un peu. elle le fait lorsque les gaz sont constants (poignée fixe).
c'est effectivement désagréable principalement en ville à faible vitesse.
je pensais demander à mon mécano de voir ce prb mais si c'est normale là dans ce cas on fera avec.
j'ai deux potes avec qui je roule régulièrement et qui ont aussi une cbf1000 (même modèle). Je n'ai jamais pensé leur demander et mieux tester par moi même. Je le ferai prochainement.
sous les 2500tr en 2 ou en 3em elle broute un peu. elle le fait lorsque les gaz sont constants (poignée fixe).
c'est effectivement désagréable principalement en ville à faible vitesse.
je pensais demander à mon mécano de voir ce prb mais si c'est normale là dans ce cas on fera avec.
j'ai deux potes avec qui je roule régulièrement et qui ont aussi une cbf1000 (même modèle). Je n'ai jamais pensé leur demander et mieux tester par moi même. Je le ferai prochainement.