Ventilateur CB1000 2007 en rade et moteur qui chauffe
Posté : jeu. 16 juil. 2015 13:44
Bonjour,
Je suis nouveau et merci pour ce forum qui m'a permis de trouver plein d'infos pour ma belle CB1000 de 2007, carénée, rouge, 31000 km.
Depuis un mois je roule avec par cette chaleur estivale, avec pas mal de trajets parisiens. J'ai trouvé qu'avec le bas de carénage ça chauffe sacrément les jambes, mais en parcourant le forum (j'ai lu pas mal de choses), cela semble normal.
Pourtant, hélas, à quelques jours de partir avec en vacances, hier, en coupant le contact, moteur bien chaud, alors que le ventilo tournait à fond, j'ai vu une fumée sortir de l'avant du carénage.
Depuis, le ventilateur ne se déclenche plus
Inquiet, et ne connaissant pas du tout la bécane assez inaccessible, je demande un petit coup de main avant d'aller chez Honda, ou je crains le prix des pièces! Il y a un fusible je crois, mais où? et puis est-ce qu'on peut accéder facilement au ventilo (en démontant le bas de carénage j'imagine)?
Et puis, comme je dois absolument me déplacer, est-ce que ça craint de rouler en laissant refroidir sur de petits trajets periph et ville.
PS: dès le début, je me suis demandé si je devais vite changer le liquide de refroidissement dont j'ignore l'ancienneté (niveau ok) et si l'huile récente (HONDA TEC 10w30 )était adaptée à ces fortes chaleurs?
Merci pour votre aide au nouveau venu! je contribuerai après l'urgence en parlant des accessoires que j'ai installés.
PS: En plus de tout ça la batterie me semble faible, va falloir que je me penche sur le circuit batterie-charge en priant pour être épargné par le problème d'alternateur chronique
PS2: ça commence mal mon histoire avec cette moto que j'aime bien, est-ce que j'ai un recours contre mon vendeur particulier très sympathique en tout cas?
Je suis nouveau et merci pour ce forum qui m'a permis de trouver plein d'infos pour ma belle CB1000 de 2007, carénée, rouge, 31000 km.
Depuis un mois je roule avec par cette chaleur estivale, avec pas mal de trajets parisiens. J'ai trouvé qu'avec le bas de carénage ça chauffe sacrément les jambes, mais en parcourant le forum (j'ai lu pas mal de choses), cela semble normal.
Pourtant, hélas, à quelques jours de partir avec en vacances, hier, en coupant le contact, moteur bien chaud, alors que le ventilo tournait à fond, j'ai vu une fumée sortir de l'avant du carénage.
Depuis, le ventilateur ne se déclenche plus

Inquiet, et ne connaissant pas du tout la bécane assez inaccessible, je demande un petit coup de main avant d'aller chez Honda, ou je crains le prix des pièces! Il y a un fusible je crois, mais où? et puis est-ce qu'on peut accéder facilement au ventilo (en démontant le bas de carénage j'imagine)?
Et puis, comme je dois absolument me déplacer, est-ce que ça craint de rouler en laissant refroidir sur de petits trajets periph et ville.
PS: dès le début, je me suis demandé si je devais vite changer le liquide de refroidissement dont j'ignore l'ancienneté (niveau ok) et si l'huile récente (HONDA TEC 10w30 )était adaptée à ces fortes chaleurs?
Merci pour votre aide au nouveau venu! je contribuerai après l'urgence en parlant des accessoires que j'ai installés.
PS: En plus de tout ça la batterie me semble faible, va falloir que je me penche sur le circuit batterie-charge en priant pour être épargné par le problème d'alternateur chronique
PS2: ça commence mal mon histoire avec cette moto que j'aime bien, est-ce que j'ai un recours contre mon vendeur particulier très sympathique en tout cas?