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Vibration

Posté : sam. 4 juil. 2015 17:31
par cousin
bonjour a tous ,nouveau sur le site et titulaire d'une mille depuis une semaine je decouvre la machine,,une vibration se fait a partir de 30..40 sur la partie avant ,une bulle haute est montee sur cette derniere, quand on arrive sur la reserve Est-ce qu'un voyant s'allume....si quelqu'un peut me renseigner....

Re: vibration

Posté : sam. 4 juil. 2015 17:50
par MagicTonton
bonjour et bienvenue,

Une petite présentation de ta part serait la bienvenue (c'est l'usage) et en plus, il faudrait nous en dire plus sur ta moto (modèle, année, couleur.... oui, oui, cela a son importance :fui: )

A priori, les vibrations sur la tête de fourche et les carénages sont courantes sur les 1000, il faut insérer des petites mousses (et je ne parle pas de celles dont on rêve en ces périodes de chaleur intense :beer: ) la fonction "recherche" te permettra de trouver plein de topics sur le sujet

En ce qui concerne le voyant de jauge, (si c'est une FA (compteur affichage digital), pas de voyant mais la dernière section de la jauge se met à clignoter, et l'affichage de la conso moyenne change. A ce moment là, il te reste 4 litres de carburant. (tout est indiqué dans le manuel d'utilisateur)
Bonne route parmi nous
;v ;v

Re: vibration

Posté : sam. 4 juil. 2015 18:00
par Kiriki

Re: vibration

Posté : sam. 4 juil. 2015 18:39
par cousin
merci pour la reactivité,qu'on me pardonne mais je suis nouveau,j'ai 59ans ,sexe heu eueueu masculin oui c'est ça......jeune permis ..7 mois.j'ai fait mes débuts sur une kawa er5,ça change de la 1000,elle est de2008 ,abs,, noire , 40000 km...Pour la mousse je pense que tu veut dire entre la bulle et le carenage,je vais essayer,et en parlant de mousse je vais me rapprocher de la pompe, elle au moins elle ne vibre pas.

Re: vibration

Posté : sam. 4 juil. 2015 19:43
par MagicTonton
cousin a écrit :Pour la mousse je pense que tu veut dire entre la bulle et le carenage........
Non NN , pas entre la bulle et le carénage, c'est généralement le carénage qui vibre, alors certains glissent de petite bandes de mousse ou de caoutchouc entre le carénage et la partie sur laquelle il est fixé. Si c'est la bulle qui vibre, vérifie peut-être les fixations de celle-ci ou essaye de la régler plus basse (moins de turbulences aérodynamiques).
Autrement, tu verras, c'est une super machine :lo: , très polyvalente.
;v ;v

Re: vibration

Posté : sam. 4 juil. 2015 21:06
par Gilou42
BJR

Bienvenue sur le forum.
je suis également récent sur le forum, possédant une cbf 1000 de 2008 avec des vibrations au même endroit
Vibration résolus par un échange dans ce forum , mais pas assez "compétent " en info pour mettre le lien
Et ça marche plus de vibration
En fait ce qui vibre c'est la partie basse du carénage de la tête de fourche sur les 2 carénages de côté . il y a près du radiateur des fixations rapides qui ne solidarisent pas totalement les 2 carénages et du coup cela vibre , j' ai résolu le pb en mettant une cheville placo (type celles que l'on truve chez casto de couleur jaune ) et une vis et depuis super ...

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre , je l'éspere ...
et le "truc" n'est pas de moi , je le précise ...

essaie déjà çà

Re: vibration

Posté : sam. 4 juil. 2015 22:14
par MARCO 09
comme déjà signalé les flancs intérieurs du carénage maintenus par un clip rapide sur l'arrière a coté du radiateur, ont tendance a vibrer car mal maintenus.
perso j'ai solutionné en supprimant les clip , remplacés par un collier plastique (tyrap largeur 3.5mm) sur lequel je mets une rondelle, le collier planté dans le trou a la place de la fixation rapide, une autre rondelle sur le collier et enfin juste la tète d'un autre collier pour verrouiller et assurer le maintien pressé des pièces, couper la partie ne servant a rien.
inconvénient lors des démontages il faut changer les colliers, mais rien ne bouge.

Re: vibration

Posté : sam. 4 juil. 2015 23:05
par nours01
bonsoir et :bb sur le fofo :D
longue route avec ta belle }-D
lorsque les vibrations seront solutionnées :mrgreen:
;v

Re: vibration

Posté : sam. 4 juil. 2015 23:14
par Kiriki
:wink: L'avantage de rouler en "N" c'est que rien ne vibre sauf la tête du pilote au dessus de 100 MPH.

;v

Ok je complète http://www.the-converter.net/fr/speeds/mph/km-h

Re: vibration

Posté : sam. 4 juil. 2015 23:25
par NiniLaFrime
100 MPH ou 100 KPH ?
:grad:
:js:

Re: vibration

Posté : dim. 5 juil. 2015 18:03
par hf38
Ca doit être 100 km/h mais à cette vitesse en N, pas facile de parler avec le casque écrasé sur le pif, mmmmpfff }-D

Re: vibration

Posté : dim. 5 juil. 2015 22:31
par Kiriki
hf38 a écrit :Ca doit être 100 km/h mais à cette vitesse en N, pas facile de parler avec le casque écrasé sur le pif, mmmmpfff }-D
NN

viewtopic.php?f=11&t=24514&p=563098#p563098

:wink:

Re: vibration

Posté : mer. 15 juil. 2015 19:57
par cousin
bonsoir atous ,,,probleme resolu.....carenage mal monté....