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Amorto d'origine reconditionnable?
Posté : jeu. 11 juin 2015 09:49
par swanson
bonjour
possesseur d'une CBF 100 FA de 2011, je souhaiterais savoir si l'amortisseur d'origine est reconditionnable.
merci et bonne route
Re: amorto d'origine reconditionnable?
Posté : jeu. 11 juin 2015 09:50
par XrForEver
Salut,
La réponse est non. C'est pas prévu pour çà

Re: amorto d'origine reconditionnable?
Posté : jeu. 11 juin 2015 09:56
par Mabuse84
Re: amorto d'origine reconditionnable?
Posté : jeu. 11 juin 2015 10:39
par XrForEver
Tu t'es renseigné pour des CBF? Car les amortisseurs des motos de la gamme des CBF ne sont pas démontables. . Du coup quel reconditionnemt peuvent ils faire ?
Re: Amorto d'origine reconditionnable?
Posté : jeu. 11 juin 2015 10:45
par Jeepy
Pour les CBF 1000 F la réponse est NON.
Amortisseur non démontable donc non reconditionnable.

Re: Amorto d'origine reconditionnable?
Posté : jeu. 11 juin 2015 11:09
par Mabuse84
Ah bon...OK...Mea culpa...
Faut voir directement avec les reconditionneurs...
Edit : si j'en crois quelques posts glanés çà et là sur le net, il est possible de reconditionner des amortos dits non-reconditionnables. Mise en place d'une valve...Quand le mien sera mort et en fonction de mon portefeuille je les appelerai.
Re: Amorto d'origine reconditionnable?
Posté : jeu. 11 juin 2015 14:36
par marco972
bonjour,
la réponse est.... dans les mains du reconditionneur; il décide (en conscience) s'il peut ou non garantir un bon résultat selon le type et l'état , le mieux est donc de demander

.....

cqfd en l'occurence ,je recommande chaleureusement performances suspensions , très pros très rapides , des prix très corrects, boulot impeccable (tested&approuved by marco)
amicalement
marco
ps: pour Mabuse : tu aurais tort de t'en priver suspates meilleures après reconditionnement que les mêmes neuves...
Re: Amorto d'origine reconditionnable?
Posté : jeu. 11 juin 2015 15:58
par Mabuse84
marco972 a écrit :bonjour,
la réponse est.... dans les mains du reconditionneur; il décide (en conscience) s'il peut ou non garantir un bon résultat selon le type et l'état , le mieux est donc de demander

.....

cqfd en l'occurence ,je recommande chaleureusement performances suspensions , très pros très rapides , des prix très corrects, boulot impeccable (tested&approuved by marco)
amicalement
marco
ps: pour Mabuse : tu aurais tort de t'en priver suspates meilleures après reconditionnement que les mêmes neuves...
Merci Marco pour le conseil...j'y réfléchirais...avec mon portefeuille

...
En gros ce que j'ai compris c'est que si tu as une fuite d'huile (joint foutu et probablement introuvable car amorto non reconditionnable), cela n'est pas indiqué...Par contre, dans le cas contraire, ils peuvent, via perçage et installation d'une valve, changer l'huile et remettre de l'azote. Après faut juste regarder le delta de prix avec un shockFacto ou un EMC en fonction de l'espérance de vie du couple moto-motard et de ses moyens financiers...
Re: Amorto d'origine reconditionnable?
Posté : jeu. 11 juin 2015 17:15
par marco972
bon, alors voilà; performance susp cherche et trouve les rondelles trucs machin-chose , les remplace ,pose un valve sur ton amorto (si c'est possible) et regonfle la bête selon : la machine, ton poids, l'utilisation la plus fréquente que tu en fais... il passe le truc au banc de mesure et te montre la courbe d'amortissement ; c'est garanti ! par rapport à un EMC le delta pour ma k12 j'ose à peine l'écrire a été disons .. que ça a coûté le quart du prix d'un amortisseur neuf...!
amicalement
marco
Re: Amorto d'origine reconditionnable?
Posté : jeu. 11 juin 2015 17:16
par Jeepy
Oui eh bien pour moi ce sera un Shock Factory.

Re: Amorto d'origine reconditionnable?
Posté : ven. 12 juin 2015 01:00
par popof747
Faut voir le prix qu'on te demande si ton amortisseur d'origine peut-être reconditionné.
Mais honnêtement et comme Jeepy l'a dit, regarde chez Shock Factory. J'ai équipé ma Fazer 600 d'un amortisseur de chez eux et ça n'est que du bonheur, aussi bien pour le confort que pour les performances.
A voir si tu fais beaucoup de kilomètres et si tu compte garder la moto longtemps car c'est tout de même un investissement.
A+

Re: Amorto d'origine reconditionnable?
Posté : ven. 12 juin 2015 09:42
par marco972
hello ,
le seul défaut qu'on peut trouver à un reconditionnement bien fait ,c'est qu'il faut démonter et apporter l'objet au reconditionneur... ou, chez les amis de performances susp, le faire démonter sur place (et donc immobiliser la bécane le temps de réparer) j'ajoute que ces gens là sont motards.. et très conscients de leur responsabilité lorsqu'ils reconditionnent un élément... chacun peut préférer du neuf (d'autant que l'origine est pas terrible sur la mimille

), mais SVP arrêtez d'être aussi péremptoires quand plusieurs expériences vécues montrent le contraire....
cordialement
Marco
Re: Amorto d'origine reconditionnable?
Posté : ven. 12 juin 2015 09:51
par Mumu
Coucouvous !!!
J'ai démonté le mien à la première heure pour le remplacer par un EMC.
Il peut me servir en attente du retour du reconditionnement de ce dernier.
Mumupoto !!!

Re: Amorto d'origine reconditionnable?
Posté : ven. 12 juin 2015 10:20
par Flamme
Mon amortisseur arrière de Z750 K6 (non reconditionnable) a été reconditionné chez
Formule Top à Fontenay-sous-Bois.
Travail soigné, il change ce qu'il y a à changer (rondelles, huile, toussa...), peut poser une valve pour faciliter (et diminuer le coût) les prochains reconditionnements. Fait en 3 semaines à l'époque, en lui apportant l'amorto propre et sans la moto. Voir avec lui pour les tarifs. De plus vous ferez bosser les petits commerces

Re: Amorto d'origine reconditionnable?
Posté : ven. 12 juin 2015 10:43
par Mabuse84
marco972 a écrit :hello ,
chacun peut préférer du neuf (d'autant que l'origine est pas terrible sur la mimille

), mais SVP arrêtez d'être aussi péremptoires quand plusieurs expériences vécues montrent le contraire....
cordialement
Marco
Je pense que chacun de nous souhaiterait pouvoir monter un ShockF, un EMC voire un Ohlins...mais ces amortisseurs ne sont pas au même prix qu'un reconditionnement à 200 euros...Si tu comptes rouler encore longtemps en CBF mieux vaut éconoiser et investir dans un SF ou un EMC. Sinon, si tu comptes la vendre dans relativement peu de temps, un reconditionnement est une solution alternative pas si mauvaise que cela...Enfin,AMHA...