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Soucis de passage de vitesse 1 à 2
- kain07
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Soucis de passage de vitesse 1 à 2
Salut camarades cbfistes et autres amis.
Depuis quelques jours j'ai quelques soucis au passage de ma première à ma deuxième vitesse. Elle se cale assez fréquemment au point mort, ce qui n'est pas très pratique.
Est ce que ce soucis peut être du a un mauvais embrayage de ma part ou un manque de graissage ou autre?
Le reste du temps j'embrayais sans trop de soucis...
Merci d'avance pour votre réponse
a tous
Depuis quelques jours j'ai quelques soucis au passage de ma première à ma deuxième vitesse. Elle se cale assez fréquemment au point mort, ce qui n'est pas très pratique.
Est ce que ce soucis peut être du a un mauvais embrayage de ma part ou un manque de graissage ou autre?
Le reste du temps j'embrayais sans trop de soucis...
Merci d'avance pour votre réponse
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- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: soucis de passage de vitesse 1 à 2
T'aurais pas changé de chaussures par hasard ? l'épaisseur de la semelle et/ou la mobilité de la cheville peut facilement nous faire changer notre façon d'actionner le sélecteur.
Et si tu as du mal entre 1 et 2, c'est à priori parce que tu ne lèves pas suffisamment le sélecteur (la course est plus longue entre première et seconde). Tu peux essayer de le descendre un peu grâce au réglage, histoire de l'adapter à ta position de conduite. Comme ça avec la même amplitude de mouvement ça devrait mieux passer.
Pour régler le sélecteur, il faut replier un peu les petites membranes caoutchouc qui sont sur les rotules aux deux bouts de la tige pour dégager les empreintes où prendre la première clé (clé de 12), et le contre écrou (clé de 10).
Débloquer les contre-écrous (attention, les filetages sont pas dans le même sens, sur l'un il faudra tourner le contre écrou dans le sens horaire pour le débloquer, de l'autre côté il faudra tourner dans le sens anti-horaire) ; tourner la tige dans un sens ou dans l'autre pour faire monter ou descendre le sélecteur, puis re-bloquer les contre-écrous (en faisant attention à ce que les axes des rotules soient à peu près alignés) et remettre le manchon caoutchouc.
Et si tu as du mal entre 1 et 2, c'est à priori parce que tu ne lèves pas suffisamment le sélecteur (la course est plus longue entre première et seconde). Tu peux essayer de le descendre un peu grâce au réglage, histoire de l'adapter à ta position de conduite. Comme ça avec la même amplitude de mouvement ça devrait mieux passer.
Pour régler le sélecteur, il faut replier un peu les petites membranes caoutchouc qui sont sur les rotules aux deux bouts de la tige pour dégager les empreintes où prendre la première clé (clé de 12), et le contre écrou (clé de 10).
Débloquer les contre-écrous (attention, les filetages sont pas dans le même sens, sur l'un il faudra tourner le contre écrou dans le sens horaire pour le débloquer, de l'autre côté il faudra tourner dans le sens anti-horaire) ; tourner la tige dans un sens ou dans l'autre pour faire monter ou descendre le sélecteur, puis re-bloquer les contre-écrous (en faisant attention à ce que les axes des rotules soient à peu près alignés) et remettre le manchon caoutchouc.
- kain07
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Re: soucis de passage de vitesse 1 à 2
C'est exactement l'impression que j'ai depuis ces jours. L'accoup que je donne pour monter la vitesse est moins franche...Adrien B. a écrit :Et si tu as du mal entre 1 et 2, c'est à priori parce que tu ne lèves pas suffisamment le sélecteur (la course est plus longue entre première et seconde).
Je vais regarder la tension de la chaine, pourrais tu juste me donner un peu plus d'infos... c'est a dire si ma chaine est un peu trop faiblarde, que dois je faire?
Si tout roule de ce côté, je vais suivre ton conseil Adrien et voir avec un des ingénieurs mécano de mon école s'il peut suivre ton conseil et régler le sélecteur...
J'ai ma grosse garée au parking de l'école, je vais regarder ça a 13h.
Merci pour vos conseils en tout les cas
-
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Re: Soucis de passage de vitesse 1 à 2
+1 avec Adrien pour les chaussures (passage mou a cause de chaussures inadaptées, mettre un peu de fermeté aide souvent).
vérifie d'avoir 1cm de garde au levier d'embrayage.
vérifie d'avoir 1cm de garde au levier d'embrayage.
- kain07
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Re: Soucis de passage de vitesse 1 à 2
Je vais controler tout ca. Pour les chaussures j'ai des Buse spécialement pour la moto. J'essaierai de mettre un peu plus de pression au passage de ma vitesse et voir ce que ca donne!MARCO 09 a écrit :+1 avec Adrien pour les chaussures (passage mou a cause de chaussures inadaptées, mettre un peu de fermeté aide souvent).
vérifie d'avoir 1cm de garde au levier d'embrayage.
- Nyck0
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Re: Soucis de passage de vitesse 1 à 2
j'ai rencontré exactement le même problème que toi après le changement du kit chaine ?????? avec en plus, régulièrement, une vitesse qui passe pas à la montée (tu te retrouves comme au point mort, entre deux vitesses).
Bilan , j'ai baissé le sélecteur d'un ou deux crans et j'ai troqué mes "baskets" montantes TCX par des bottes : plus aucun problèmes depuis.
Bilan , j'ai baissé le sélecteur d'un ou deux crans et j'ai troqué mes "baskets" montantes TCX par des bottes : plus aucun problèmes depuis.
- kain07
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Re: Soucis de passage de vitesse 1 à 2
Salut amis bikers!
Je vais éviter de relancer un topic vu que j avais eu un soucis il y a peu, je reste donc sur celui la.
J'ai un soucis avec mes 2 rétro. Les 2 ne tiennent plus en place et du coup bougent au gré des bosses, virages etc...
J avoue ne pas savoir trop quoi faire. J ai une cbf 600 n carbu et mes rétros reposent sur 2 tiges renforcés par des ronds en plastique noir...
'
Je vais éviter de relancer un topic vu que j avais eu un soucis il y a peu, je reste donc sur celui la.
J'ai un soucis avec mes 2 rétro. Les 2 ne tiennent plus en place et du coup bougent au gré des bosses, virages etc...
J avoue ne pas savoir trop quoi faire. J ai une cbf 600 n carbu et mes rétros reposent sur 2 tiges renforcés par des ronds en plastique noir...
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- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: Soucis de passage de vitesse 1 à 2
Si c'est au niveau du guidon que ça tourne, il faut juste remonter le cache en plastique noir se trouvant au bas de la tige pour découvrir les écrous et contre-écrou de serrage.
- kain07
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Re: Soucis de passage de vitesse 1 à 2
Effectivement les embouts noirs remontent, mais je pensais que c était eux qui retenaient les rétro, je vais tester les deux pistes et espère que ça marchera. Merci en tout cas pour les conseils!