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Vibrations quand tu nous tiens

Posté : sam. 30 mai 2015 21:15
par Gilou42
bjr

je me lance , avec un premier post , pas très agréable , qui me fait regretter l'achat d'une cbf 1000 de 2008:
les vibrations persistantes et qui deviennent inquiétante .

J'ai déjà lus ( je crois ) l'ensemble des post sur ce sujet , mis des cales aux différents endroits du tableau de bord susceptible de générer des vibrations, et celles ci ne partent pas .
je ne parle pas des vibrations que l'on ressent dans la selle , qui fait le "charme" des motos , mais un bruit plus fort et persistant.
je ne sais plus comment faire .

J'en viens à me demander si cela ne vient pas du moteur , ou des échappements , comme vu , mais sans certitude ?
Ma cbf a 37000 kms , je l' ai depuis 1 an , et il me semble que cette vibration n'existait pas au début .

Est ce que cela pourrait venir d'un organe mécanique ? échappement, chaîne de distribution, autre pb

Si quelqu'un a pu résoudre son pb de vibration , je suis preneur

Merci d'avance

Re: Vibrations quand tu nous tiens

Posté : sam. 30 mai 2015 21:35
par Mabuse84
En premier lieu, vérifie le serrage du carénage et surtout des fixations moteur.
Après ça peut être tout et n'importe quoi...Mais là tu ne donnes pas beaucoup d'indices...

Re: Vibrations quand tu nous tiens

Posté : sam. 30 mai 2015 23:28
par MARCO 09
vibration ou bruit de pièce vibrant.
regarde sous le té de fourche inférieur, deux plaques plastiques ferment les flancs de carénage et canalisent l'air vers le radiateur. les fixations rapides Honda les maintiennent mal serrées et elles vibrent. tu peut remplacer les fixations par deux colliers plastiques qui maintiendront les pièces serrées.

Re: Vibrations quand tu nous tiens

Posté : dim. 31 mai 2015 19:29
par Gilou42
Merci Marco, effectivement les vibrations venaient bien de ces 2 pièces . Après avoir tout essayé , je ne voyais pas d'issue

Comme quoi , ce forum est SUPER

A charge de revanche si besoin

Re: Vibrations quand tu nous tiens

Posté : lun. 1 juin 2015 22:45
par MARCO 09
perso j'ai remplacé les pions d'origine par un tyrap sur lequel je plante une rondelle Ø4 pour augmenter la surface d'appui, je le mets dans le trou des pièces a serrer de par le haut, une rondelle dessous et je verrouille en plantant juste la tête d'un autre tyrap.
pour demonter il faut couper le tyrap mais on ne demonte pas tous les jours . les colliers ont un cout ridicule pour plus d'efficacité . c'est une zone non visible donc l'aspect est acceptable .